Invité Clarisse

Avis Lettre De Motivation D'une Stagiaire Bafa

Recommended Posts

Invité Clarisse

Bonsoir à tous, je voudrais vos avis sur ma lettre de motivation afin de pouvoir trouver un stage pratique. Merci d'avance à tous :)

Madame, Monsieur

Actuellement en Terminale Sciences et Technologies de la Santé et du Social (ST2S) au lycée Saint Anselme de Bernay et ayant validé la première partie de mon Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur, je me permets de vous proposer ma candidature pour un stage pratique pour le mois de Juillet 2015. En effet je souhaite continuer mes études afin d’obtenir un diplôme d’infirmière puéricultrice, j’ai alors décidé de passer mon BAFA afin d’acquérir des compétences d’animations auprès de jeunes enfants et adolescents ce qui pourra en plus me permettre d’acquérir une première expérience professionnelle. Je suis sérieuse, consciencieuse et je sais prendre mes responsabilités, lorsqu’on me demande de faire quelque chose j’essaie toujours de faire le maximum pour que cela soit fait le mieux possible afin de mener au mieux l’animation.

En espérant que vous voudrez bien donner une suite favorable à ma demande, je vous prie de croire, Madame, Monsieur à l’assurance de mes sincères salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clarisse,

Dans l'ensemble, je trouve ta lettre très bien. Et tu as raison, c'est bien maintenant qu'il faut les envoyer.

Toutefois, j'y apporterai quelques corrections:

- je retirerais " lorsqu’on me demande de faire quelque chose j’essaie toujours de faire le maximum pour que cela soit fait le mieux possible afin de mener au mieux l’animation.". Non seulement, cela est logique, mais cela peut montrer que tu vas plus suivre "bêtement" les "ordres" au lieu de prendre des initiatives. Je ne le trouve donc pas utile.

- Il faudrait que tu fasses aussi plus de lien entre tes études et ton BAFA. Tu veux être infirmière en puéricultrice mais là tu vas travailler avec des enfants âgés au minimum de 3 ans... jusqu'à 16 ans potentiellement. Je pense qu'il faut davantage ciblé une tranche d'âge et faire du lien: découverte d'un autre public, accès sur le côté relationnel, ou le vivre ensemble...

- Fait des propositions d'animation, qu'est-ce que tu peux apporter en terme d'activité, en terme de fonctionnement... N'hésite pas à te mettre en avant.

- Dernier conseil, envoies plusieurs lettres à plusieurs endroits en ciblant les personnes (directeur, responsable...). Cela touche davantage et permet une meilleure attention de ton lecteur lorsqu'il est cité directement.

Je reste disponible en message privé si tu le souhaites.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rype 79, :bigemo_harabe_net-100:

Je ne comprends pas trop pourquoi tu suggères à Clarisse de continuer la discussion par MP. (D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que je vois ça chez toi). Pour que les échanges restent intéressants et profitables à tous, il faut éviter de poursuivre la discussion par MP. Ici, il y a un début d'échange intéressant, qui pourrait servir aux jeunes animateurs qui sont en galère pour rédiger une LM donc il faut poursuivre cet échange pour le rendre encore plus intéressant. :biggrin:

Par ailleurs, je constate que Clarisse n'est pas revenue depuis 4 semaines, c'est bien dommage. Elle aurait pu au moins prendre la peine de te remercier, c'eût été la moindre des choses. Si elle avait donné des nouvelles et dit ce qu'elle pensait des conseils donnés, nous eussions pu poursuivre l'échange. :bigemo_harabe_net-18:

J'aurais bien, moi aussi, quelques commentaires à faire mais devant le silence de Clarisse, ça ne me donne pas envie. Je n'ai pas envie d'envoyer une bouteille à la mer. :bigemo_harabe_net-08:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lau,

Effectivement, 4 semaines sans être de retour... Mais bon, j'espère que mes remarques ont servi ou apporté un début de réflexion...

Pour ce qui est des MP, je pense effectivement que certains échanges peuvent profiter à tous, et que d'autres, sont de l'ordre plus privé. Je reste donc dispo en MP pour aider ou donner mon avis à ceux qui le souhaitent mais qui ne souhaitent pas partager sur ce forum.

Enfin, cela permet aussi de pouvoir échanger nos mails et donc de se passer des documents. Je donne ainsi mon avis ou des idées sur des projets BP ou autres... ce qu'il serait difficile à faire via ce forum. En tout cas, j'imagine mal un post d'un dossier de 40 pages...

Je continuerai donc à proposer ce genre d'échange dès que je le pense nécessaire.

Mais en tout cas, merci pour ta réflexion ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.