kams

Encadrement ski/surf

Recommended Posts

Bonsoir,

la dernière fois que je dirigeais un séjour ski, en encadrant mon groupe sur les pistes, j'ai rencontré un autre groupe (colos bien entendu) dont l'animateur était surfeur et les ados skieurs...

Bon bref, que pensez vous des anims surfeurs qui encadrent des ados skieurs sur les pistes?

Tolérez vous que votre anim fasse la meme chose avec les jeunes?

:chat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca ne me derange pas si il y a la possibilité pour les ados de choisir leur glisse : ski ou surf (ou autre)

sinon si ca doit faire baver les ados en ski qui voudraient faire du surf, en voyant l'anim, sans qu'ils puissent faire autre chose, je ne vois pas l'interet

je demanderai à l'anim de chausser la paire de ski

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, la dernière fois que j'ai encadré une colo ski, les enfants avaient des skis (tout pourris d'ailleurs, fallait voir les trucs qu'ils avaient loué :malade: ) et moi vu que j'avais mon matos, je l'ai pris avec moi, c'était des snowblade (la version la plus longe), ils étaient juste un peu moins long que les enfants, bon ça restait comme des skis, ça n'a posé de problème à aucun enfant, peut-être parce que c'était à peu près la même chose, mais un surf je pense que ça fait une grosse différence quand même. C'est un autre matériel.

Mais là, de toute façon, vu la gueule des skis de location, je ne regrette pas d'avoir eu mon matos ! C'était plus sécurisant pour moi ! Même si ça ne pas empêché de me casser les dents ! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tom (Invité)

bonsoir Kams

moi je ne vois aucun inconvénient dans la mesure où l'anim surfeur arrive à suivre le groupe et que chaque personne du groupe a pu choisir son équipement (ski, surf...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il est difficile de faire découvrir le ski lorsque l'on est en surf. Dans (le merveilleux !?!) exemple que tu cite Kams, l'animateur doit avoir du mal à aider les jeunes dans leur progression. L'activité devient donc : on monte et on descend, sans aucun intérêt derrière. Les jeunes à la fin de la journée se seront surement "éclater" mais je doute qu'il est découvert beaucoup de chose suite aux conseils de l'anim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas en quoi un anim surfeur rencontrera plus de difficultés qu'un anim a ski

si il donne des conseils, ca ne le gene pas

si il donne "un peu plus", ce n'est plus son role, c'est celui d'un moniteur ESF ou autre

et meme en surf tu peux organiser des jeux, parcours... pour depasser le monte-descend B)

à part l'imitation de l'anim par les momes, je ne vois pas ou est le probleme

et encore vu le niveau de certains anims, y'a pas grand chose de bien à imiter :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.