Invité

Besoin d'aide : Thème "Voyage Héroique à la Française"

Recommended Posts

Invité Stein

Bonjour/Bonsoir à tous!

J'anime un centre aéré cet été (mon tout premier, j'ai beaucoup plus l'habitude des colos...) avec des 4-8 ans le matin et des 9-12 ans l'après-midi (alors que j'ai l'habitude d'avoir des ados de 13-17 ans...). Du coup, c'est un peu la panique... Le thème du mois est "Voyage Héroïque à la Française". Il y a un sous-thème par semaine : l'Alsace, la Corse, le Nord, la Provence, et l'Auvergne. Gros souci, l'histoire et moi, on s'aime pas trop...!

J'ai déjà quelques petites idées de jeux "bateaux", que je peux modifier selon le thème, comme par exemple le douanier/contrebandier, un zaggamore, ou une sardine, quelques jeux rythmiques, etc.

Mais je commence à sécher un petit peu... Si quelqu'un a des idées, même sorties des thèmes, je suis preneur!

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Arf, j'imagine que ce n'est pas toi qui a choisi le thème, puisque tu dis toi-même que tu n'aimes pas trop l'histoire...

Dans ce cas, qui a choisi ce thème ? Et pourquoi ?

Cette personne n'a sans doute pas pondu un thème sans idée sous-jacente, ou alors c'est le signe d'une incompétence. Peut-être peux-tu te retourner vers cette personne pour avoir quelques conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.