Invité Flo

Nouvelles législation Jeunesse et Sports

Recommended Posts

Invité Flo

Etes-vous chers collègues directeurs/trices au courant de la nouvelle législation jeunesse et sports qui est sortie debut mai 2002 et qui sera applicable au 1er mai 2003 ?

Je veux parler des nouveaux quotas d'animateurs diplomés dans une équipe :

"au moins 50% des animateurs devront etre titulaires du BAFA, pas plus de 30 % de stagiaires."

Je vois mal comment des CLSH qui ne fonctionnent quasiement qu'avec des animateurs stagiaires vont pouvoir continuer à fonctionner.

Et je ne sais pas comment les animateurs stagiaires vont trouver des stages pratiques.

Parce que pas plus de 30 % de stagiaires dans une équipe, si vous avez 6 animateurs dans votre CLSH, vous ne pouvez prendre qu'un seul stagiaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Flo

ca me dit qqch en effet ! mais c'est lointain, je crois d'ailleurs qu'il y a plus d'obligations à informer les familles sur les projets.... il me reste un mois et demi pour me tenir au courant !

enfin sur les diplômes, cela me semble tout à fait normal !

c'est remettre les choses comme elles auraient toujours dûes être, les stagiaires sont en formation il est donc normal qu'ils soient minoritaires, il est normal qu'ils puissent apprendre (et donc se planter) sans préjudice pour les enfants.

cela permet ainsi une transmission du "savoir" !

je comprends que cela puisse mettre à mal des centres mais fonctionner avec une majorité de stagiaires n'est pas une bonne solution pour les stagiaires ni les enfants, je pense que cet arrêté (ou circulaire ?) vient pour mettre un terme à une situation abusive

Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.