Invité

BPJEPS EEDD Aide !

Recommended Posts

Invité TIffany30

Bonjour,

Voilà aujourd'hui j'ai appris l'existance d'une formation BPJEPS EEDD en biqualification avec un LTP non loin de chez moi. Donc très intéressée par ceci, je me pose un tas de question que je n'ai pas encore eu étant donnée que j'aurais une réunion collectif en fin de mois. J'aimerais savoir tout d'abord comment ce passe les sélections? Quel entreprise mettre en parallèle avec cette formation ci ? Si quelqu'un a effectué cette formation peut-il m'en parler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sélections dépendent du centre de formation. J'en ai fais deux avant d'être prit. Le premier je me suis vautré lamentablement et le deuxième j’étais dans les premiers. Mais il y a un point commun c'est qu'il faut savoir de quoi on parle :

- Le bpjeps, le déroulement, les moyens de financement, etc : il faut montrer que ça fait un moment que tu bosse ton projet et que tu t'es intéressé au centre de formation

- Il faut argumenter sur le " pourquoi ce BPJeps est vital pour ton projet professionnel "  et " pourquoi EEDD "

- En EEDD il y aura des tests sur la nature, faune/flore(feuille des arbre, conifère/feuillue, animaux sauvages et tout ça de DE TA RÉGION ! ) et tout ce qui est développement durable. ( connaitre les logo, les engagements de ta région et communes, et ton engagement à toi ... en évitant de passer pour miss France " il faut sauver les arbres et faire la paix dans le monde :P " il faut du concret )

- En LTP on m'a demandé de faire un dossier d'entrée en formation de 4 page sur moi et 4 page sur ma région d'origine et 2 sur la motivation car les dossiers à faire son assez lourd pour les déferrent UC ( surtout UC1 2 3 4 ) et ils veulent voir ton aisance rédactionnel et tes facilité avec l'outil informatique. On m'a demandé de préparer une animation pour des enfants et de leur présenter en live dans un petit bureau. Créativité, autonomie de l'enfant, apporter une plus value par rapport a un animateur Bafa et respect des valeurs pédagogiques des accueils collectifs de mineurs

Dans tout les cas le Top est d'avoir déjà une structure d’accueil pour tes stages.

Si tu est financé par le conseil régional tu aura une formation d'un an max et tu sera donc en stage 800 jours gratuitement dans un ACM ( centre aéré ) donc facile à trouver :) Mais si tu veux une formation sur deux ans ce sera un contrat de professionnalisation ( ou qualif je ne sais plus ) et la c'est bien plus complexe puisque c'est l'entreprise qui te paye.

Et pour répondre à ta question sur la cible du stage. Puisque c'est souvent vacances scolaire + mercredi tu n'a guerre le choix :) : un ACM c'est tout :)

 

Bref ça fait 6 mois que j'y suis ( bpjeps LTP + UC de direction ) donc tu peux me poser des questions je me ferais un plaisir de t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant