perline

Règlementation 2005

Recommended Posts

Je suis trés inquiète de la nouvelle règlementation.

Je voudrais éclaircir un point essentiel:

je suis directrice d'un CLSH depuis 18 ans.J'y ai monté petit à petit plusieurs services, et maintenant tout l'accueil des 4/ 12 ans passe par le centre: périscolaire et vacances.On part à la mer, à la neige, dans des concerts, bref, le service fonctionne bien (sauf financièrement, mais ça, c'est un autre topic :siffle: ).

J'ai le Bafd.

Et là, je lis que ce brevet ne sera valable que jusqu'en septembre 2005 pour plus de 80 jours par an (notre cas) et plus de 80 gamins (mais 80 gamins en moyenne quotidienne? ou sur le listing de l'année?)

On accueille moins de 80 gamins en même temps, le grand maximun étant 65 en juillet...

Est ce que 80 jours mais moins de 80 gosses , ça pourra marcher avec un bafd? Vont-ils prendre en compte 18 années d'expèrience ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité saltimbanque (Invité)

Si ton centre n'accueille pas 80 enfants il n'y a alors pas de problème... Puisque que ta structure ne remplie pas les deux conditions réunies(+80jours/+80enfants).

En revanche si tu dépasses les 80 enfants, à ma connaissance il ne prendrons pas compte ton expérience.... :(

Sincèrement :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse :bye:

J'attends un peu pour savoir si c'est 80 en moyenne, ou par rapport à l'ensemble des enfants inscrits sur l'année...Je pense qu'il y a encore du flou dans tout ça.Ils ne vont pas laisser sur le carreau tous "les vieux" quand même...y'en a un peu marre de la tyrannie des diplômes :enerve: Même si c'est important de se former le mieux possible, l'expèrience c'est aussi une garantie pour l'acceuil des enfants tout de même...Les BAFD permettent de se renouveler tous les cinq ans, et si on arrive à être toujours dans l'animation à mon âge ( 43... :siffle: ), c'est qu'on a "la truc", car ce ne sont pas les salaires qui nous font persister...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alliocha@wanadoo.fr

L'experience pourra etre validé par une V A E c'est adire une validation d'acquis professionnels en equivalence du BAFA faire la demande de dossier a jeunesse et sport ou sur le site internet de la J S de ta region

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la validation des acquis pro en BAFA ou BAFD ne change rien au probléme

perline a deja le BAFD

et si elle rentre dans la case +80/+80

je crois que c'est un DEFA ou un BEATEP (à verifier) qui est necessaire

un diplome professionnel en tout cas, contrairement aux brevets.

maintenant Perline si tu dois posseder ce diplome pro en 2005

je pense que cela peut etre une chance pour toi

l'occasion de retourner en formation. Meme si tu te tiens "à la page", cela ne remplace pas une formation où tu peux prendre le temps de te documenter, rencontrer des d'autres professionnels de l'animation...

à ta place je demanderai une prise en charge par ton organisateur, c'est la moindre des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements...C'est bien ce que je pensais.

C'est quand même trés difficile cette situation: il ne sera pas évident de suivre cette formation en faisant tourner le centre, et la mairie qui m'emploie n'a pas de gros moyens...

Bon, je vais appeler Jeunesse et Sports, merci pour toutes vos réponses :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est bien ce qu'on disait: du moment qu'il n'y a pas plus de 80 gamins "à un moment donné", même en fonctionnant toute l'année, le BAFD permettra toujours de diriger un CLSH...

ouf !!!!!!!!!!!!! :froid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.