Invité Itzal

Changer de centre de formation - Remboursement ?

Recommended Posts

Invité Itzal

Bonjour, 

Je suis actuellement en formation BP Jeps (2 ans). 
Depuis Septembre dernier, une partie de ma formation est financée par le Conseil Régional. Pour être aidée, il m'a fallu monter un dossier avec la Mission Locale pour la première année de formation, et je devrais en monter un second pour le financement de la deuxième année. 

J'ai eu droit au Chèque Régional Qualification Jeunes d'un montant de 2 000 € cette année, et ai du rajouter le reste de ma poche.
Pour la seconde année, si le dossier est accepté, j'aurais droit à un second Chèque Qualification.

Mais voilà, quelques frais financiers non négligeables se sont rajoutés dans ma vie personnelle et j'envisage d'arrêter ma formation. J'aimerais si possible rebondir sur cette même formation, mais en apprentissage, donc dans un autre centre de formation.

Mes questions sont : que se passe-t-il au niveau du financement par le Conseil Régional si j'arrête en cours de formation ? Vont-ils exiger le remboursement des aides perçues ?


J'ai contacté mon conseiller Mission Locale, qui n'a pas su me répondre. J'ai également tenté de joindre le Conseil Régional, mais la personne en charge du dossier semble difficile à contacter.



Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant