Mathieu

BAFD UC BPJEPS ?

Recommended Posts

Bonjour a tous,

De retour sur le forum après une longue absence..

Je viens d'avoir mon BAFD, et je compte à la rentrée prochaine me lancer dans le BPJEPS LTP.. Et j'hésite entre formation complète ou vae. Hors, j'ai entendu dire, que les moments de formations et de stages en bafd, peuvent compter comme UC pour le BPJEPS, je trouve cela étrange, mais êtes vous au courant d'un truc comme ça ?

Merci les animnautes

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à voir avec ton organisme de formation. Même s'il y a des recommandations générales, ce sont eux qui décident ce qui peut être considéré comme équivalence, allègement, vae, etc. Sinon il y a régulièrement des réunions d'information sur la VAE organisées par la DRJSCS ou la DDCS, vérifie auprès de ton département, cela peut sûrement t'intéresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

En effet avec la nouvelle réforme si tu as ton BAFD tu peux présenter le BPJEPS en 4 UC contre 10 si tu n'as pas le BAFD. 

pour plus d'info tu peux contacter la DDJSPP de ta région.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, que tu aies le BAFD ou pas, le BPJEPS a désormais 4 UC (2 transversales + 2 de spécialité).

Certains organismes proposeront encore pendant un certain temps la version à 10 UC seulement le temps de s'adapter à la nouvelle réforme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis désolé de vous contredire mais je suis également en formation dans l'animation et ma formatrice qui fait aussi des BAFA ou bien BPJEPS, nous a dit que désormais le BEPJPS se faisait en 4 UC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

je suis actuellement en préparation de la VAE BPJEPS et sans le BAFD je le présente en 10 UC. Pour la région aquitaine c'est comme cela après peut être que vous êtes d'une région différentes .... mais je suis sure que les décrets sont nationaux et donc applicable sur toute la France. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant