Invité manon

themes original

Recommended Posts

Invité manon

Bonjour,

je suis animatrice depuis 5 belles années mais là j'ai un blanc ou du moins une gruyère ou il me manque des trous, vendredi réunion pour les vacances de pâques et nous voila un thème sous le bras ou l'on doit rendre les activités pour jeudi 14 mars. deux semaine de jeux éxterieur sur le thème des éxplorateurs bâtisseur avec 4 déclinaisons , Egypte, Rome antique, renaissance  et temps modernes. 1 ere semaines avec les petits deuxième avec les grands. 
Je vous avoue; parler de construction  et d'époque c'est pas mon fort , (en manuel c'est plus ) mais en jeu d'exterieur je me perd un peut. et le temps de recherche et très cours je suis obligé de prendre sur mon temps personnel car nous n'avons  pas d'heure de préparation à l'avance, 6h en global soit 2 h 15 de prépas usée en bilan et 3h45  de prépa pratique.

Je vous expose mon début de planning. 

SI vous avez des idées ou des conseils j'en appel a l'aide vu le temps court qu'il me reste.
EGYPTE
Lundi : matin: notre fresque à photo sur l'egypte avec ouverture tete  pour prendre photo ( BUT: decouvrir paysage egypte et prendre photo  comme un voyage effectuer en Egypte je laisse un trou par exemple dans le visage du pharaon pour qu'ils insserent leur tetes.)
               aprés midi : fouille archéologiqye 
Mardi : SORTIE (on ne sait pas encore ou )
Mercredi : matin: concours du plus grand obelisque 
                  aprés midi : jeux de piste ou est passé le pharaon 
ROME
Jeudi : matin notre fresque a photo de ROME

             aprés midi : ? 
Vendredi : Matin : un petit bain romain ( argile )

                     aprés midi : Bienvenue au colisée (mini jeux) 

 

RENAISSANCE 

Mardi : matin : Fresque à photo à la reniassance 
            aprés midi: 
Mercredi: ?


Temps modernes

Jeudi : Sortie 
Vendredi :? 

Enfinn voila je patauge un peut mem mes jeux ne sont pas aboutit j'ai l'impression de faire de la bouillasse un peut brouillon . donc si vous avez idées , enfile, site.... je prend car ce themes la il ne m'aide pas.... cirque, paque , hiver, halloween automne, vehicule, et j'en passe mais  de mélanger tout et n'imprte queoi sur les constructions ca m'aide pas ^^ et je m'enfonce .


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou, 

au niveau de Rome, pourquoi ne pas faire une animation sur les Dieux romains. si vous etes plusieurs, chaque anim endosse un dieu, et vous faites des mini jeux tournants en fonction de leurs spécificités. 

genre pour le dieu de la guerre, construire son armure, son épée.. 

avec dyonisos, un petit jeu sur les saveurs, odeurs à reconnaitre..

pour les temps modernes, tu pourrais les initier à Charlie Chaplin --> après je t'ai pas vraiment parlé de constructions, mais tu peux mettre ca en relation avec l'émergence des entreprises, une sorte de jeux sous forme de trocs, où ils partent avec une somme d'argent, et les anims incarnent la banque, les fournisseurs en matières premières ) les enfants doivent construire leurs entreprises (pas une reelle, bien sur, mais ca peut etre une plaque de lego où ils ont plusieurs éléments à placer. ces éléments sont récupérés par les mini jeux que proposent les anims ? 

 

enfin je sais pas si je suis très claire, j'espère t'avoir aidé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant