Invité ines maya

bapaat?

Recommended Posts

Invité ines maya

Bonjour j’espère qu’il y a encore des personnes actifs ici ! Alors je suis en seconde, je fais de la boxe et ma passion c’est le sport je suis super motivée je suis dynamique souriante et aime parler aux personnes jadore m’amuser avec des enfants ou même des plus grands, je sais que lorsque l’ont dit qu’on veut arrêter l’école a 16 ans c’est mal vu mais je voudrais faire un bapaat pour entrer directement dans tt ce qui est sport et ensuite faire un bpjeps pour devenir sois coach sportif sois entraîneur de boxe ou dans le genre , sur internet je trouve pas toutes les infos que je voudrais savoir donc je demande ici , comment ça s’organise ? est ce que c’est difficile ? Est ce que la formation est payante ? Quel niveau physique faut il avoir au moins et quelles sports on va pratiquer enfin bref j’ai encore plein de questions mais bon merci à ceux qui répondent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ines, 

 

Arreter ses etudes n'est pas mal vu et pour ton cas, tu sais ce que tu veux faire, c'est ce qui compte. 

Diplôme d’État homologué au niveau V (CAP, BEP, BEPC...), commun au secteur socioculturel et sportif, le Brevet d’Aptitude Professionnelle d’Assistant Animateur Technicien de la Jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS) représente le premier niveau de qualification pour l’animation et l’encadrement des activités sportives et socioculturelles. Il est enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Organisation de la formation

Elle se déroule en alternance : centre de formation / lieu d’activité professionnelle. Le volume de la formation comprend 1500 à 2000 heures d’enseignements généraux, technologiques et professionnels (dont 25% à 55% sont réalisées dans le centre de formation).

Un tutorat est mis en place pour aider à gérer l’alternance et permettre un trait d’union entre la formation et l’action sur le terrain professionnel. L’expérience personnelle est valorisée, l’expérimentation et l’activité sont privilégiées dans le processus d’acquisition des savoirs. Le groupe en formation constitue un moyen essentiel de connaissance et participe à l’enrichissement personnel

Les formations proposent au moins un support technique :

  • Les supports sportifs : escalade, course d’orientation, randonnée pédestre, spéléologie, bicross, vélo tout terrain, randonnée nautique, randonnée équestre, poney, jeux collectifs, roller-skating, tennis de table, tir à l’arc.
  • Les supports socioculturels : activités musicales, image et son vidéo, et image et son/radio, activités scientifiques, activités plastiques, activités d’expression corporelle, écriture-lecture, patrimoine ethnologique, jeux, activités théâtrales, activités manuelles, découverte de l’environnement...

Pour se présenter à l'examen final, il faut posséder le module Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1) et au moins un support technique validé.

voila inés 

bonne chance et poursuit tes reves :)

Concernant les centres de formations, il faut que tu te renseignes auprés de ta mission locale la plus proche de chez toi, un conseiller va t'orienter et peut etre trouver des financement car c'est une formation payante. 

Tu rentres dans certains critéres 16/25 ans 

il est fort probable que tu es une petite aide :) 

Attention ne tarde pas trop car il y a des tests de selection dans les organismes et je pense que c'est maintenant. 

 

Tiens moi au courant 

 

SAfia 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.