Invité ines maya

bapaat?

Recommended Posts

Invité ines maya

Bonjour j’espère qu’il y a encore des personnes actifs ici ! Alors je suis en seconde, je fais de la boxe et ma passion c’est le sport je suis super motivée je suis dynamique souriante et aime parler aux personnes jadore m’amuser avec des enfants ou même des plus grands, je sais que lorsque l’ont dit qu’on veut arrêter l’école a 16 ans c’est mal vu mais je voudrais faire un bapaat pour entrer directement dans tt ce qui est sport et ensuite faire un bpjeps pour devenir sois coach sportif sois entraîneur de boxe ou dans le genre , sur internet je trouve pas toutes les infos que je voudrais savoir donc je demande ici , comment ça s’organise ? est ce que c’est difficile ? Est ce que la formation est payante ? Quel niveau physique faut il avoir au moins et quelles sports on va pratiquer enfin bref j’ai encore plein de questions mais bon merci à ceux qui répondent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ines, 

 

Arreter ses etudes n'est pas mal vu et pour ton cas, tu sais ce que tu veux faire, c'est ce qui compte. 

Diplôme d’État homologué au niveau V (CAP, BEP, BEPC...), commun au secteur socioculturel et sportif, le Brevet d’Aptitude Professionnelle d’Assistant Animateur Technicien de la Jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS) représente le premier niveau de qualification pour l’animation et l’encadrement des activités sportives et socioculturelles. Il est enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Organisation de la formation

Elle se déroule en alternance : centre de formation / lieu d’activité professionnelle. Le volume de la formation comprend 1500 à 2000 heures d’enseignements généraux, technologiques et professionnels (dont 25% à 55% sont réalisées dans le centre de formation).