Dimit19

Question première colo

Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis en BPJEPS Activités Physiques pour Tous, j'ai un nombre d'heures de stage à effectuer dans l'année et comme ma structure est fermée l'été j'envisage de faire une colo sportive pour faire mes heures. Cela serait ma première colo et me permettrait de concrétiser une envie que j'ai depuis longtemps. :)

J'aurais donc quelques questions à poser :

1) Peut-on être recruté sans BAFA mais avec un BPJEPS APT (orienté sport) en cours ?

2) Je compte faire une colo d'au moins deux semaines mais est-ce possible d'en faire plusieurs ? Le plus simple est-il de faire plusieurs dates pour le même séjour ? Mais le directeur de colo change-t-il ou c'est le même tout l'été ? (pour le recrutement)

3) Quand j'allais en colo il y a plus de 10 ans, les animateurs accompagnaient les enfants lors du voyage d'arrivée et de départ (bus ou train). Cela est-il toujours comme ça ou bien chaque parent se débrouille pour emmener son enfant ?

4) Avez-vous des exemples d'organismes qui recrutent et savoir lesquels privilégier ? (j'ai déjà listé Nouvelles Vagues, UCPA, Les compagnons, Vitanim, UFCV)

5) Est-ce qu'il y a une forte concurrence pour être recruter ou la profession est en manque d'animateurs ? (j'imagine que cela dépend des séjours selon leur programme et lieu...)

 

Merci d'avance ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dimitrit19

Alors je vais essayer de répondre le plus précisément avec mon expérience d’ancienne colon (15 ans) et de nouvelle animatrice.

1) oui il est tout à fait possible d’être animateur sans BAFA, mais tu es moins bien rémunéré (chose à savoir). Tu n’as pas même besoin de ton BPJEPS c’est de l’expérience en plus

2) oui c’est possible d’en faire plusieurs mais attention c’est très prenant et très très fatiguant. Donc la réponse est oui mais 2 fois 2 semaine d’affilée il faut être en forme. Quand au directeur ça dépend, c’est variable mais j’aurais tendance à dire qu’il y reste le mois en général. 

3) il faudrait que tu te renseigne auprès de ton organisme pour savoir. Beaucoup de chose ont changé 

4) personnellement je pars avec le CCE SNCF, 

5) encore une fois ça dépend, si tu es motivé tu as toutes tes chances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant