Invité steffi

Aniamtions pour ados filles

Recommended Posts

Invité steffi

Salut a tous,

je mets en place sur ma commune des activités pour les 13 / 1 7ans...on propose pour l'instant pas mal d'activités sportives donc plutôt à destination des garçons...ce sont les chiffres qui le prouvent...je cherche donc des idées d'animations qui pourraient intéresser aussi les filles...avez vous des idées !!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai souvent vu pour des louloutes de cet age là des défilés de mode d'organisé avec auparavant la confection des habits biensur. Et rien de ne les oblige a rester dans l'image traditionnelle du défilé, style air pincé des défileuses marchant sur un fil :chat::clown: ... Autour des "défileuses" tu peux organiser un espèce d'ochestre rythmant le tout, et c'est parti! :sorcier:

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des idées en vrac :

-Aquagym si tu as une piscine

-bracelets brésiliens

-journal de bord : animation multimédia

....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les bracelets bresiliens, je confirme!!!! :blink: :D

J ai cru que ma directrice etait folle quand elle m a demande faire ca et en fait c etait le moment ou les plus grands ados (dans un sejour avec des gamins d ages, nationalites et langues tres diverses) etaient entre eux , non seulement ils ont faits des trucs terribles (perles, bracelets...) mais ils ont appris a se connaitre, ont eu des discussions de "grands", posaient sans genes ou presque des questions qui les turlupinaient (en faisant mine d etre hyper concentrés sur leurs bracelets pour ne pas regarder la personne) , bref faisaient un truc cools qui leurs plaisait, et depuis 3 ans, ca ne rate pas, quand je sors le carton de fils, ils sont tous derriere!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être pourrait tu commencer par leur demander ce qu'elles ont envie de faire... Elles ont sûrement des idées!

Cet été j'ai fait une colo avec des 12/14, et les filles ont proposé de faire un "salon de beauté". Les garçons comme les filles, anims et compagnie, on s'est amusé à se faire faire des masques, se faire épiler à la cire (les garçons ont découvert à quel point c'est pas drôle :D ), se faire faire des massages avec des huiles essentielles, discuter de tout et de rien. Une sorte de temps informel quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai fait ca en Allemagne aussi, mais je ne sais pas si en France on a encore le droit d utiliser des produits sur la peau, il faudrait demander a Olivier de nous donner un texte de reglementation, je suis sure que lui il trouverait!! :sorcier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité levampire

C'est pas tant le problème des produits pour la peau qui pourrait poser problème, mais plutôt l'idée d'organiser un "massage party". Certains directeurs s'y opposeraient très vite car ou est l'intérêt pédagogique.

Certes, on répond par ce moment de détente au besoin de l'ado de se retrouver, de discuter, de questionner, de découvrir un nouveau corps ;mais celà ne risque t-il pas de dériver. C'est sure, en France il faut prendre des gants avec tout celà.

Ciao.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EUH... :blink: meme en Allemagne j eviterais de faire des sceances massages avec des ados, et ce n est pas une question de legislation mais de bon sens!!

Pour les textes je parlais plutot des risques d allergies B)

Pour l interet pedagogique des massages, t inquietes les ados trouveront tous seuls pendant un moment detente sur la plage par exemple :whou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que les massages pouvaient être interdits... et question dérive, il n'y en a eu aucune, et personne n'a même imaginé qu'il pourrait y en avoir!!! Il ne faut pas voir le mal partout. S'il y avait eu des dérives, il est évident qu'on aurait stoppé tout de suite. Il y avait toujours un anim' dans le "salon de beauté", et des paravents pour protéger l'intimité de ceux qui étaient massés. Ensuite, il est faux de croire que des jeunes de 12 à 14 ans "ne pensent qu'à ça". Ils sont nombreux à être encore des enfants à part entière et à être dans le jeu. Je suis assez étonnée de vos réactions car je ne m'y attendais pas du tout. En ce qui concerne l'intérêt pédagoqique... faut-il systématiquement trouver une utilité concrète à toutes les activités??? En l'occurrence, ce sont les jeunes qui avaient proposé de mettre ça en place, ce sont eux qui ont organisé le salon, etc.. Le fait qu'ils soient à l'origine de l'activité me paraît un objectif pédagogique suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Oublieuse,

Et que penses tu de ça : une ado commence à masser un animateur :bleh: ...Qui lui à son tour se met sur elle pour la masser... :siffle:

Sans oublier qu'à cet age la les ados filles tombent vite amoureuses des anims garçons...

Après ce genre de situations peuvent très vite prêter à confusion :whou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais plutot comme Kams que "les situations pretent vite a confusion", je ne voulais pas dire que les ados sont tous des obsedés ( :siffle: ), pour l interet pedagogique je n ai pas le courage ce soir, je fais mes bagages je pars en colo demain :whou:B) :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des anims' mecs sur des anims filles ou le contraire, ou des anims filles sur des anims mecs... c'était exclu. Voilà. Je ne pense pas qu'on est été complètement inconscients...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant