Invité sosso

Paques

Recommended Posts

Invité sosso

Eh oui, les vacances de paques arrivent, et avec elles, les indispensables chasses aux oeufs !!!

Je vois deux manières de faire une chasse aux oeufs : soit on cache tous les oeufs (oups, pardon, les cloches et les petits lapins !!), et on lache les enfants dans le parc ... B)

Soit on organise un grand jeu (genre jeu de piste), et la, c'est la que ça coince : en effet, comment faire comprendre aux 12 ans que les petits lapins font grève :enerve: et qu'il va falloir les aider, ou au contraire, comment créer un jeu moins "simpliste" :blink: (par là, je n'entends bien sûr pas bêbête, mais plus construit, plus compliqué...), et y inclure beaucoup d'enfants de 4-5 ans ???

Voila, je pense que vous avez compris mon pb : en gros, je suis déséspérément à la recherche d'un jeu de paques pour les 4-12 ans (beaucoup de petits, mais aussi quelques très grands...), ou le but sera de trouver les oeufs.

Je ne vous demande bien sûr pas de créer le jeu pour moi :siffle: , mais de me donner quelques pistes de ce que vous avez testé et qui a bien marché, ou de ce que vous n'avez pas encore testé, mais qui pourrait, selon vous, marcher. :D

Merci beaucoup

Sosso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jeu de piste pour trouver des oeufs et tout ce qui est en chocolat mene au risque que les plus grands ou les plus futes trouvent tout en que cela soit tres inegal au final... :(

Comme mes gamins ne sont pas tres sociables de ce point de vue la, on avait prevu le coup et caché leurs prenoms ou le dessin leur correspondant (pour ceux qui ne savent pas lire) dans la maison (car manque de pot il pleuvait...) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sosso

Merci pour ta réponse, tu as surement raison sur le fait de faire attention à ce que les + gds ne trouvent pas tout, donc je retiens ton idée de rajouter leur prénom ou un dessin sur chaque oeuf.

Ce qui me manque, c'est une histoire, car je pourrais faire un parchemin avec des étapes, peut être en séparant de plus en plus les enfants, jusqu'a ce qu'ils trouvent seuls leur oeuf, mais qui donne ce parchemin, quelles énigmes (4 ans!)??

Voila, je bloque à ce niveau la.

sosso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, on n avait meme pas cache les oeufs :blushing: , car mes gamins sont des cas soc et ca aurait vraiment mal tourne, il y avait juste les indices et quand tout le monde a eu trouve son papier, chacun a eu son paquet :unsure: , c est moins drole mais on n a pas le choix!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi :blink: mais j aime trop le chocolat :blushing: et puis je trouve que ces fetes rythment l année, on dirait presque qu elles sont faites (ou fetes :D ) pour ca et eviter la deprime des saisons tristes!!

D ailleurs j adore les gateaux de la fin du ramadan B)

Modifié par Aude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité !Aline! (Invité)

bonsoir!

nous aussi on se demande comment on va organiser notre chasse aux oeufs... On a une vague idée mais rien n'est encore sure. On voulait trouver quelque chose qui permette aux petits de 3 ans d'avoir autant d'oeufs que les grands de 12!

Du coup on pense faire des sortes de petits ateliers où chaque enfant aurait une "épreuve " à son niveau . (une question, un relais, etc...) et chaque etape réussie leur donnerait une plume, qu'ils iraient ensuite planter sur une grosse poule (qu'on aura fabriqué avant!). Et une fois que la poule sera toute remplumée les oeufs pourront arriver! (on a pas encore trop réfléchi à la transition... :siffle: ). Mais on s'est dit qu'avec cette "poule commune" à tous les enfants ca serait plus un jeu collectif qu'une recherche d'oeufs chacun dans son coin.

Maintenant il faut essayer!

Et qu'est ce que vous pensez de notre idée?

en tout cas joyeuses paques chocolatées a tous! :bye:

aline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sosso

Waouhhhh !! :D

Super idée !!!!

Juste un tout petit inconvénient :( , j'aurais aimé faire une vrai chasse aux oeufs, en les cachant (c'est aussi tout le charme de paques !!), mais je vais essayer d'intégrer l'idée de la poule à plumer dedans car le trouve ça génial !!

Juste une petite question, comment comptes tu fabriquer la poule : en polystyrène (pas top je pense), mousse de fleuriste ????? (je ne vois que ça !!)

Merci beaucoup :blushing:

Si vous avez encore d'autres idées, n'hésitez pas !!!

Sosso :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant