Invité Sellyana

Sur le thème "des rèves"...

Recommended Posts

Invité Sellyana

Bonjour à tous, je vais animer un séjour d'un mois en juillet avec des enfants de 6 a 10 ans.Pour l'instant j'ai quelques idées pour la décoration du centre vu qu'on arrive 3 jours avant les enfants.Maintenant je cherche des idées de journée à thème(sortes de sous-thème vu que le theme genéral est "les rêves") ainsi que des activités manuelles et des jeux ou des veillés en rapport avec le thème ou les sous thèmes.

Merci de votre aide. :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis y'a aussi les sous sous thème... c'est un vrai labyrinthe ton truc! ;-))

Alors on va dire que dans les rêves y'a aussi le sous sous thème des cauchemar.. Ce qui me fait penser a une boite a cauchemars où on y enferme tous les mauvais rêves, enfin, cauchemars...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je thème, moi non plus... bon désolé mais ça ne m'a pas inspiré plus que ça... d'autre dirons que quand on n'a rien à dire....

Sellyanna, pourquoi décorer le centre avant que les enfants n'arrivent? Ne serait-ce pas pour eux une façon de s'approprier les lieux? Car c'est bien les enfants qui vont vivrent leurs vacances dans le centre non? Les anims eux, sont sur leur lieu de travail... Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bye: salut je suis daccord avec nico faut réfléchir avec les enfants sur ce que représente pr eux les rêves. Tu peux ainsi mettre en place des réalisations collective sur leur définitions des rêves. des fresques des mobiles des décors en papiers maché. L'idée de la boite a cauchemard :halloween: est bonne, ds le centre ou je travaille elle s'est mise en place sous la forme de la boite a peur pr les adultes les enfants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c clair que la déco vautmieux la faire avec eux, mais s'ils arrivent dans un endroit déjà revisité c sympa aussi!! jepense à un centre que j'ai fait et qui se passait dans leslocaux de l'école...lesenfants la connaissaient par coeur et on avait enviequ'ils arrivent dans un autre lieu plus magique...on avait doncrefait toute notre salle, le thème étant le voyage et ils sont arrivés dans un bateau..c eux qui ont décidé avec nous après de ce qu'on pouvait continuer à faire mais ils étaient stupéfaits quand ils sont arrivés et cela a permis que dès le premier jour on retourne au " bateau " après une journée dehors au lieu de retourner à la " salle de class", donc si c déjà préparé il y a la surprise et le dépaysemant et ensuiteils continuent à décorer eux même ( là enramenant des souvenirs des pays qu'on visitait)

sur le rêve c vague mais vous pouvez faire un endroit paradisiaque, des nuages, ou une ile aux tesors...

après le rêve c question de chacun, vois avec eux ce qu'est pour eux le rêve!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pourriez faire chaque matin une sorte de petite réunion où les enfants pourraient raconter leurs rêves de la nuit précédentes, et pourquoi pas, avec eux, prendre leurs rêves et en faire des contes, ou des dessins, peintures... Je trouve que c'est un super thème, les rêves!!

:dodo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

et pourquoi pas, c'est une idée, demander aux enfants de raconter leurs plus beaux rêves et constituer avec eux un petit livre illustré avec leurs dessins. Et peut être par la suite mimer les différents rêves avec décors et musique, pour un spectacle de fin de centre.

:clown:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.