Recommended Posts

:sorcier: Au niveau des CVL qui ne dure que une semaine, laisser vous les parents appeller leurs enfants. je m'explique, j'ai bosser dans un cvl ou les enfants venaient du dimanche au dimanche, c'était des 7-12 et des ados. Pour les ados, pas de problemes, ils avaient des cartes telephoniques ou des portables, et il gérait leur appel.

Mais le premier lundi, des parents appellent, et demandent a parler avec leurs enfants. on leurs a passer leur petis, et ceux ci, qui avaient oublié leur coup de blues de la veille, au départ des parents, :( pleurait en raccrochant, et voulait rentrer. Les autres pleurait parce que leur parents les avaient oublié... :(

Pour les autre semaines, ont a prévenu les parents: on ne leur passerait pas leur enfants s'il appelait. :enerve: Il pouvait appeler, on leur dirait comment ca se passe :D , ils peuvent écrire, on transmettera le courrier :sorcier: , mais le téléphone, jamais si ce n'est pas les loulous qui en font la demande.

Je pense que ce coup de fil viennent de parents inquiets :unsure: , et j'ai trop peur qu'ils transmettent leur inquiétude aux enfants pour qui jusque la tout allait bien. :D Que pensez vous de ca? Passez vous les parents aux enfants, quand ce sont eux qui appelle les centres?

:bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si l'enfant est proche et à envie de leur parler oui, s'il n'est pas dispo il n'arrêtera pas ce qu'il fait pour autant et aura son message, à lui de décider s'il rapelle ou non.

Pour éviter les appels des parents le meilleur moyen est de les rassurer avant qu'ils ne s'inquiètent. Comme tu dis, l'inquiétude, le plus souvent vient d'eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pepito, pour ce qui est du tel moi je suis plutot contre car comme tu dis souvent les coups de blues reviennent et ce qui n'ont pas d'appel se sentent oubliés. Dans la plupart des centres que g fait on ne passait pas les enfants sauf cas particulier biensur, soit les enfants appellaient avec leurs cartes soit ils ecrivaient. Cet été g fai un centre où les parents pouvaient tel pendant les repas (9-12 ans) c'est très vite devenu l'enfer, on avait l'impression de devenir des standardistes ! de plus les enfants passaient leur repas debout au tel, mangeaient froid... donc pour toutes ces raisons moi je suis contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:sorcier: pour rassurer les parents sur le séjour, on peut aussi organiser chaque jour a un numéro donné un message du centre enregisrtée par différents loulous racontant tout ce qu'il font de beau.. :sorcier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité max17s (Invité)

J'ai animé cet été plusieurs séjours en CV avec des enfants de 9/13 ans et nous avions instauré des heures d'appels pour les parents (18-19h15).Nous allions également avec ceux qui le voulaient à la cabine tél tous les 3 jours environ. Bien sur quand les parents téléphonaient tous les jours nous leur avons conseillé d'espacer leurs appels pour éviter les ptits chagrins dont tu parles ! Cependant je ne crois pas que l'on puisse interdire à des parents de parler à leurs enfants ! De plus nous "obligions" (amené par un temps dessins-lettres) les enfants à écrire une fois à leur parents...les parents savaient que cette lettre devait arriver ce qui nous a je pense éviter trop d'appel (Ils étaient sur d'avoir des news de leurs loulous assez rapidement !!!!) Je me tiens à ta dispo pr plus d'infos

tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter les appels des parents le meilleur moyen est de les rassurer avant qu'ils ne s'inquiètent.
Oui je pense ça aussi. Une réunion entre les parents et l'équipe d'animation, c'est bien non? C'est sans doute pas toujours possible, pas toujours suffisant non plus mais ça rassure pour de vrai. Si j'étais parent, j'aimerais bien savoir avec qui partent mes enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! Je reviens de colo, et là les enfants ne pouvaient ni téléphoner ni recevoir d'appel, par contre ils devaient écrire à leurs parents au moins une fois par semaine (ce qui faisait deux puisque c'était deux semaines). J'ai trouvé ça très bien, je n'ai entendu aucun enfant se plaindre, ils recevaient pas mal de courrier et de colis. Mais le problème se pose aussi, car il y a des enfants qui ne reçoivent pas de lettre et/ou pas de colis, et ça fait de la jalousie. Comment gérez-vous ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait que y'ai un enfant qui recoive un trop pleins de colis de la par de ses parents et qu'un loulou a coté lui, n'ai rien, on peut pas y faire grand chose. mais concernant la jalousie, ou la deception du fait qu'un tel recoit du courrier et pas son copain, ca part souvent de maladresses de comment est distribuer le courrier. je m'explique:

Si on fait cette distribution par exemple après un repas, en profitant que tous les enfants sont la, et qu'on dit a voix haute les destinateurs des courriers, la ca peut être très frustrant pour le loulou qui voit que tous ses potes on un courrier et pas lui, et par le fait aussi qu'il a peut être pas envi que ces copains sache qu'il n'a aucun courrier.

aLors je me souviens très bien que cette question avait été abordé lors de mon bafa base, et on avait parlé de mettre en place une "poste" dans un coin aménagé dans le centre, avec heure d'ouverture, de fermeture (comme en vrai), comme ca l'enfant il vient voir tout seul s'il a du courrier ou pas, quand il veut. c'est déja un peu plus délicat que les distribution collectives...

Pour le problème du loulou qui n'a pas de courrier par rapport a ses copains, on avait aussi discuté sur un genre de courrier intra colo ou les loulous écrivent a qui ils veulent a qq de la colo, avec des cartes des timbres qu'ils achètent a "la poste " de la colo... Ca permet de lisser les fossés...

Modifié par Linoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Flo

Moi sur des séjours maternels je ne passe pas les enfants au téléphone mais l'animateur-référent (mais après on a des parents qui appellent 18 fois par jour le centre, c'est du vécu et il faut pouvoir gérer...). Pour les séjours primaires si les enfants ont une carte de téléphone ils peuvent téléphoner à leur parents et on évite de passer les enfants au téléphone parce que généralement ça dérange soit les activités, soit le repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous n avez pas le droit d interdire ce genre de contact avec la famille, c est un camp de redressement? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est quand vous avez des enfants qui n'ont pas de carte téléphonique et qui ont un coup de blues...vive les forfaits millenium pour rassurer les momes. Leçon pour moi, mettre en gras dans la lettre de présentation du séjour de donner des cartes téléphoniques aux enfants. :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fred

pour une fois je suis d'accord avec toi aude.

Apres meme si ça peut enerver les anims il faut etre diplomate avec les parents qui abusent mais faut aussi se rendre compte que c'est pas forcément facile pour les parents de laisser partir son loulou!

Pour ce qui est des coups de blues post-telephonique dans ce cas c'est à nous de parler avec les parents et d'expliquer qu'il vaut peut etre mieux ne pas lui parler mais qu'ils peuvent appeler pour avoir des nouvelles que l'on donnera.

Pour donner l'exemple, nous on tolère les coups de tél du temps de midi en demandant de ne pas abuser au niveau du temps et des repetitions et généralement les coups de tél sont fréquents en début de séjour puis diminuent.

Pour élargir le sujet, au niveau du contact avec la famille les loulous ecrivent au moins une fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour une fois je suis d'accord avec toi aude.

C'est marrant mais j'entend cette phrase regulierement sur le forum sur moi et je ne sais pas trop comment la prendre :siffle: (je sais que je suis chiante sur l orthographe, mais j aime bien les majuscules aux prénoms...)

En tous cas, je pense que tu as resume mon avis Fred, ca tombe bien, j avais la flemme d'écrire, merci :D

Modifié par Aude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

dans la vie vraie, suis faché avec les majuscule et les accents (ça me pose problème!) mais si tu insistes! :clown:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas contre. Dans ma colo, les parents pouvaient appeller sur le temps du repas du soir, sinon ils pouvaient laisser un message sur le repondeur et le directeur rappelait. Certains preferaient parler aux animateurs référents pour ne pas pertuber les enfants. Je n'ai vu aucun problème de ce coter là. Et les enfants devaients au moins écrire une fois à leur parent. Et sur le repondeur un message expliquant ce qui a été fait la veille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant