Invité LN

Impro theatre

Recommended Posts

Invité LN

Bonjour à tous,

J'aimerais monter une veillé style match d'impro pour des 12 ,14ans,

je voudrais les aider en leur donnant des idées sur la mise en scene à l'avance.

Par exemple j'avais penser de leur de prendre

un accent

sur le lieux: a la plage , dans une voiture

Situation?? pas d'idée

pouvez vous me donner vos idees

Merci, je sais pas si j'ai ete claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tipitoux

C'est normal qu'il ait pas compris, il est marseillais..

Pour lui, personne n'a d'accent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux des idées pour un match d'impro pas de probleme:

Esssyae déja de soigner la mise en scéne je me rappelle "une fois" (accent belge) on avit fait ca sous la forme d' un matche de boxe avec quatres équipes. Des joueurs se levés et s'affronter sur un match d'impro. :enerve:

Ou sinon comme type de jeux tu peut faire mimer une chanson joués la guitare selon les chansons. T'en as plein d'autres mais je laisse la parole à tout le monde. :siffle:

Vive l'animation (un jour on pourra en vivre) :bleh:

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi parler en code !!

pour décoder la phrase si dessus brancher vous sur le canal 10!! :nuclear:

a la phrase d'avant lire il fallait (accent maitre yoda):

"une chanson joués à la guitare ca peut etre délire selon les chansons"

l'animation vive :rolleyes:

+a :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mon avis, avant de te lancer dans un match d'impro, propose leur un atelier théatre ou impro, pour leur apprendre à se situer dans l'espace et à s'écouter, ce qui n'est pas du tout facile pour eux. Le match d'impro n'en sera que plus intéressant et plus motivant pour eux s'ils ont des bases. Car s'ils n'ont jamais fait de théatre de leur vie, ça risque de partir en vrille, que chacun fasse un truc dans son coin et crie plus fort que le voisin pour se faire entendre. Je dis ça parce que je l'ai déjà vu...

Pour la mise en scène, je pense que ce qui est intéressant, c'est de leur apprendre à débrider leur imagination et à ne pas rester dans les clichés (accents belges, etc...), les amener à créer des personnages originaux et surprenants, ça n'en sera que plus drôle. Pour ça, en atelier, tu peux travailler à partir d'animaux: il faut qu'il créent un personnage qui a le caractère d'un animal au choix: exemple: la tortue peut donner un personnage lent et timide, ou fatigué et peureux, etc... il y a des milliers de possibilités, mais l'inérêt je pense, est de les faire sortir des lieux communs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi... B) Mais je pense que c'est surtout celui ou celle qui ouvre le sujet de discussion qui doit dire bonjour. Après si on dit bonjour à chaque post, ça devient redondant, mais après tout pourquoi pas!! :D

Pour compléter ma réponse sur le sujet. Des idées de situation, il peut y en avoir plein, après ça dépend de ce que toi tu veux voir: sujets bateau du style "sale d'attente d'un hôpital" etc.. ça peut être très très bien, mais encore une fois, si tu les a poussé à sortir des clichés et à approfondir l'interprétation. Car ce que je reprocherais souvent aux matchs d'impro, c'est que les protagonistes parlent trop, ça ne sert pas l'intrigue, et ils en oublient leur personnage, alors que tout le comique peut ne venir que de quelques regards bien placés ou de mimiques , etc... Bon j'ai l'air un peu perfectionniste, mais c'est parce que je refuse la médiocrité lorsque l'on fait du théâtre en colo. On s'applique à fond sur pleins d'autres activités, comme les chasses au trésor par exemple, et quand il s'agit de théâtre, les enfants se retrouvent cantonnés à du mime genre boulanger, et autres métiers, ou sketches soit disant drôles mais où il n'y a à mon avis aucun travail d'expression.. :enerve: Bon je sais je m'énerve toute seule... :blushing: Mais si tu décides de faire de l'impro, prépare vraiment bien ton activité, car ça peut super enrichissant pour peu qu'on prenne le temps qu'il faut! :clown:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour peut être faciliter certains jeunes à entrer dans l'impro, tu peux mettre à disposition une caisse avec des accessoirs (chapeaux, cape, instruments...) ce qui leur permettra d'entrer plus facilement dans un personnage. qu'en penses - tu ? :clown:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LN

Merci pour les idées,

Bien vu pour la caisse. lol

C'est vrai, les enfants C comme les anim, des qu'ils sont déguisé ils se lachent + facilement.

Bon match d'impro a touS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait néanmoins attention de ne pas mettre en avant des loulous qui se sentiraient mal à l'aise. L'impro s'apprend, ça ne se fait pas comme ça. Les jeux basés sur l'impro doivent alors être menés par des anims des plus attentifs et pas seulement à ce qui se passe sur scène...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ce site tu trouveras plein d'idées de sujets de matchs d'impor vraiment sympas...

Adresse web supprimée par le webmaster. Rappel de la charte d'utilisation des forums, article 2 :

> Par ailleurs, il est interdit de se servir de nos forums consacrés au secteur de l'animation pour faire une publicité directe ou indirecte sur telle ou telle entité quand bien même celle-ci serait liée à notre secteur (organisation intellectuelle, sociale, syndicale ou politique, entreprise, site web...etc), cela est contraire à la Netiquette des forums autrement dit aux bonnes pratiques d'internet et cela est assez lâche par ailleurs...

Nous autorisons UNIQUEMENT l'insertion d'une référence externe (max 200 caractères) dans la signature du profil de membre.

Tout message (de même que tout nom d'utilisateur) contrevenant à ces règles pourra être immédiatement supprimé ou modifié sans avertissement préalable.

Héloïse, tu peux transmettre cette adresse par message privé si tu le souhaites. Olivier.

@++

Héloïse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les matchs d'impor c'est parce qu'ils viennent de l'étranger? :D

bon elle était franchement tentante et je me sent d'humeur taquine ce soir ouh ouh ouh.... :unsure: ... bon ça va je me tait ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dommage quand même qu'on ne puisse pas mettre de lien dans les messages... où est le problème? Non vraiment je ne comprends pas, pourrais tu m'expliquer, Olivier, la raison de cette règle ?

Pas de souci pour mettre des liens s'ils sont utiles. Un lien vers la page d'accueil d'un site "concurrent" n'est par contre pas le bienvenu c'est tout. Un lien vers une page précise d'un site "concurrent" dont le contenu ne figure pas sur AnimNet.com est également possible (puisque cela apporte quelque chose). C'est l'application stricte de cette règle qui fait d'AnimNet.com un site qui n'est pas pourri par la publicité comme certains autres ;) Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.