puce

Activités 3-5

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis animatrice dans un centre socio-culturel tous les mercredis matin et le thème, à partir du 5 mai, est l'hygiène (se brosser les dents, se laver...) et l'habillage (savoir s'habiller, lacer ses chaussures) et l'objectif est de favoriser l'autonomie.

je vous sollicite, afin de me donner quelques idées activités en rapport avec le thème.

merci d'avance. :bleh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nonotte

je trouve dommage que ce thème soit abordé en centre de loisir, car généralement ils ne brosse pas les dents ou ne s'habille pas avec vous, donc vous ne pouvez pas faire du pratique en temps réel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D SALUT

Je travaille depuis un an en C.L.S.H. maternelle (3-5 ans) et nous avons eu l'occasion de travailler sur ce theme, voici des exemples d'activités :

- Un grand jeu de l'oie (avec différentes épreuves dont celle de passer aux toilettes !)

- Un concours de dessin :zorro:

- Un spectacle de marionettes sur l'hygiène :sorcier:

- Le visionnage de vidéo ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'comprends pas vraiment ton message Puce... Ce thème a l'air d'avoir été imposé par la direction de ton centre sans avoir consulté les animateurs auparavant, je me trompe ? C'est bizarre cette façon de fonctionner (qui se répand) : pourquoi définir des objectifs pédagogiques si les anims ne sont pas associés ? Va comprendre après qu'ils cherchent des activités en rapport avec le thème !

Bon, à part ça, j'ai pas de jeux tout prêts en kit à te proposer sur ce thème :D Néanmoins, je te conseille d'aller voir un site conçu par l'institut Pasteur, pas mal fait du tout : http://www.hygiene-educ.com/ Il y a quelques jeux en Flash, mais tu pourras en adapter certains en vrai de vrai :) Et puis, j'suis sûr que d'autres idées vont te venir !

Bon courage,

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.