Invité Misskarine

Idees pour les 5-6 ans

Recommended Posts

Invité Misskarine

Hello,

J'aurais voulu avoir qqls idées d'acitvités pour des enfants de 5-6 ans, le thème du mois d'aout de mon clsh est "mille et une nuit". Comme j'ai lu qu'il faut régulièrement changer d'activités, j'aurais voulu avoir qqls idées. Surtout que c'est la 1ere fois que je travaille avec mon Bafa!

:siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mille et une nuits! Rien que ça. Ben, pour t'aider: les contes... c'est le premier truc qui me vient à l'esprit! Comme en plus j'ai fait un appro histoires et contes, c'est toujours à ça que je pense en premier, quel que soit le thème! :D Tu pourrais leur raconter des histoires, et ensuite leur proposer d'inventer les leurs, les illustrer, faire un livre, pourquoi pas un feuilleton qu'ils afficheraient chaque jour et que les autres enfants pourraient venir admirer, ainsi que les parents. ça peut être sympa, je l'ai jamais fait, mais tiens je le ferais bien là tout de suite maintenant que je l'ai écrit!! :whou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les milles et une nuits, t'as qu'à leur demander de les jouer... à tous ils dorment pendant tout le séjour et toi t'es tranquille pour jouer à ali baba et piller les idées des autres sans te fatiguer.... eh shérazade ou miss karine... si tu lisait la charte des forum histoire de te fatiguer un peu... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je propose :sorcier: a toutes les personnes débarquant sur le forum en demandant des idées toutes crues, de nous dire déja a quoi eux en premier ils ont pensé, et qu'ensuite on creuse ensemble, que ca marche dans les deux sens et qu'il n'y est pas des assistés d'un coté et les bonnes têtes de l'autre.

(j'ai été plus soft que nico hein? arf, a peine...j'ai essayé;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Aaaarrrgghh ! Si les forums d'Animnet sont autant fréquentés, est-ce à cause de la prolifération de ce genre de messages ? Je finis par me le demander... Sérieux, ca devient vraiment lourd de devoir filer les jeux en kit. On est pas à Confo ici : on vient pas livrer le meuble tout monté chez le client, non mais :blink: Sinon, Animnet ressemblera bientôt à ça :

"Je suis nouvel animateur, j'ai passé mon BAFA mais j'y connais rien aux enfants et franchement, j'ai un peu la flemme de chercher des activités, d'aller à la bibliothèque, tout ça... Et puis me coltiner des dizaines de pages dans Google c'est pas mon truc, c'est compliqué, il faut chercher... se creuser la tête, tout ça. Pourtant, on m'avait dit que la garderie d'enfants, c'était un bon plan pour se faire de la thune dès 17 ans. Please help !"

Voilà, je caricature à peine. Désolé Misskarine, c'est tombé sur toi parce que c'est le message de trop... J'sais pas moi, vous voulez faire de l'animation, c'est bien que vous avez des petites idées derrière la tête, non ? Que vous portez de l'intérêt aux enfants ? A force, si tout le monde reprend les activités déjà existantes, que personne ne cherche à les améliorer parce "c'est long, c'est chiant, j'ai pas le temps et puis c'est tellement simple de pomper sur les autres", on arrivera bientôt à créer des jeux standars sur toutes les colos, il n'y aura plus d'inventivité.

A ceux qui sèchent sur des idées d'activité, un seul remède :

1. vous ouvrez Word

2. faites Fichier puis Nouveau doucment

3. Vous vous trouvez face à une page blanche.

4. Voilà, vous avez fait le premier pas. Il vous reste tout à construire, de A à Z. Vous avez toute liberté pour créer un jeu terrible, de prendre votre pied tout seul devant votre écran en créant des énigmes à s'arracher les cheveux, etc...

FAITES COGITER VOTRE CERVEAU BORDEL (désolé pour la Netiquette Olivier, c'est pas beau d'écrire en majuscule mais ça veut bien dire ce que ça veut dire).

Marre !

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Misskarine

Merci pour toutes ces réponses si aimable!

Pour répondre, j'ai déja regardé sur google pendant des heures, je suis deja allee à la bibilothèque et j'ai deja qqls idées! Mais je voulais seulement que l'on m'indique plus precisement qqls jeux ou ce qui interraissait vraiment cette tranche d'age! Mais puisque ce forum n'est pas fait pour aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si ce forum ets là pour aider.... Seulement, l est pas là pour assister ou remplacer les anims...

Fais nous partager ce que t'as trouvé, ce que t'as testé, ce qui a marché ou pas, et là c'est un vrai échange : chacun complète, interroge, apporte son expérience, et ça devient vraiment intéressant, tu vois ?

Héloïse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.