attdanpub

Sortie 7/9 ans

Recommended Posts

Bonjours, je suis animateurs dans un centre de loisir d4amiens et je voudrais savoir si il est possible d'ammener des enfants de 7/9ans, dans des sites historiques de la Premiére Guerre mondial?

Merci de vos réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, je crois ki vont se faire chier les gamins et toi aussi je pense.

trouve autre chose

Si j'étais à leur place, aller voir des musées ou des sites archéo ce serait comme une punition

Faut vraiment être fou pour emmener des gosses dans ce genre d'endroits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les enfants sont en centre de loisirs pour s'amuser le plus possible, passer de bonnes vacances et peut etre pour certains pour oublier un peu leur quotidien, je crois pas que visiter un site sur la 1ère guerre mondiale en prenant tout ça en compte soit une bonne chose. Et je ne pense pas non plus que tu sois la meilleures personne qui soit (ou n'importe qu'elle autres animateurs) pour les "cultiver" là-dessus. :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas franchement d'accord avec ces avis tranchés... Si c'est une visite sortie du contexte ok, l'intérêt peut être limité. Mais nous ne sommes pas là pour faire de l'éducatif? Y a t'il donc des sujets tabous dans la culture? C'est en effet moins joli qu'eurodisney mais ça a existé... oublier parce que ce n'est pas beau c'est un peu facile mais chercher à éviter ça, c'est se cacher le passé, il existe et à l'ouvblier trop vite on pourrait le voir revenir...

Si certains sites sont trop violents pour ces âges et que celà doit, à mon avis répondre à une demande des enfants, je ne voit pas ce qu'il y a de choquant... bien au contraire, ce qui me choque le plus ce sont les adultes qui cherchent à ne pas voir ce qui dérange...

J'ai emmené des ados en Irlande du nord, là bas, c'est encore la guerre dans certaines régions... les miradors, les véhicules blindés... ils circulent encore. Ceux qui y sont allés gardent un souvenir réel, et regardent l'irlande autrement que comme une grande pelouse et un fût de bière. Ils ont appris quelque chose, ils ne le regrettent pas. Tout dépend comment les choses sont faites. mais pitié, les enfants vivent dans un monde réel, avec une histoire, un passé... ça fait aussi parti de nous, d'eux... pas que la pâte à sel ou disneyland...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fais d'accord que ce passé fait parti de nous et que les enfants doivent l'apprendre aussi, pour qu'ils comprennent ce qu'ils s'étaient passés à cette époque etc... Mais c'est pas le rôle d'un animateur de centre de loisirs ou de vacances de faire ca. Aux instit et prof, oui car ça fait partie de leur programme d'histoire, aux parents car ils ont un role d'éducation (dans tous domaine). Mais bon ce n'est que mon avis :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce type de sortie peut tout a fait accompagner la démarche d'un projet, c'est sur qu'amené comme un cheveux sur la soupe serait très indélicat, tout dépend vraiment du contexte; attdanpup, dis nous justement le contexte de ta sortie, la préparation que tu comptes y mettre avant ca, et l'après? etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Ok mais il faut faire un match dez paintball entre les francais et les allemands :o

crackage ..... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kate

Un petit mot pour dire à Sabrydemarseille que l'archéo n'est pas une punition pour les gamins, j'suis bien placé pour le savoir j'suis animatrice sur un espace archéo. Tout dépend de la manière dont le sujet est abordé.

Je crois que c'est la même chose pour la première guerre mondiale.

Si possible éviter ce genre de jugement trop rapide. merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le type de site visité serai plutot des choses impressionante, non pas dans un musée, du style:

-Un trou de mine de plus de 80m de profondeur

-Une visite des tranchées, et la vie à l'intérieur.

Je pense que pour des 11/14ans ca serai sympa ( en tout cas moi j'aimais bien y allait...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites