Recommended Posts

Bonjour à tous!!!

J'anime cet été une colo de 15 jours avec des 12/14 ans. Comme thème : karting/tous en scène!

Je n'ai jamais animé cette tranche d'age, avez vous des conseils(erreurs à ne pas faire avec cette tranche d'âge..), des idées d'activités qui leur plaisent....??

Merci bcp à tous

Aurore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, y'a pas beaucoup d'organismes qui disent "tous en scène" au lieu de théâtre... (regarde mon CV, tu verras que je connais bien la ccas...) Je dirais même que tu vas dans la région de bansançon... :D

Pour répondre à ta question sur les 12-14, tu peux déjà consulter la rubrique "Connaître l'enfance" dans l'espace animateurs.

Ensuite je pense que la notion de justice est primordiale avec cette tranche d'âge. Toujours être juste (et ce n'est pas mince affaire :) )

Enfin, à cet âge, tu peux bosser avec eux sur la préparation des activités, ils aiment notamment beaucoup passer leurs journées à préparer leurs soirées lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué!! c'est effectivement à Besancon!! la t'as été fort car y en a dans toute la france des colos avec ce thème là!!!! en +, il me semble que c'est la première fois cette année que la ccas a loué ce centre.

Sinon je ne sais pas où consulter ton cv.....lol

Merci pour les conseils!! en fait j'aimerais pouvoir faire une rando sur plusieurs jours, j'espère que ca va etre possible!!!

T'as fait quoi comme centre à la ccas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué!! c'est effectivement à Besancon!! la t'as été fort car y en a dans toute la france des colos avec ce thème là!!!! en +, il me semble que c'est la première fois cette année que la ccas a loué ce centre.

Oui, mas je triche, je lis aussi les forums de ccas.fr :D (forums pourtant fort inintéressants, hauts lieux de syndicalisme...)

Sinon je ne sais pas où consulter ton cv.....lol

Sur la page contact du site (ou ici (pdf)

Merci pour les conseils!! en fait j'aimerais pouvoir faire une rando sur plusieurs jours, j'espère que ca va etre possible!!!

Ca me paraît effectivement incontournable avec des préa :)

T'as fait quoi comme centre à la ccas??

Euh quelques-uns (voir CV), sans compter ceux que j'y ai fait comme colon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CV vraiment tres interessant....tu connais donc vraiment bien la ccas : iforep, dr....

Je peux te poser une question : avec quel CE d'entreprise as tu préféré travailler?

Moi depuis que j'suis p'tite j'pars en colo avec la ccas, j'adore ca maintenant j'suis anim' chez eux et c'est génial. Sans ces colos je ne serai pas ce que je suis auj'. Je dois bcp à la ccas, à son projet : justice, solidarité...lol. et j'espère en faire profiter les enfants!!!

En fait, vu que j'connais que les colos ccas, j'ai l'impression, par rapport à d'autres temoignages, que la ccas est vraiment vraiment tres bien.(le meilleur??) Mais toi qu'en penses tu ??

Sinon, j'pars aussi à Willer Sur Thur avec les 6/8 ans...tu connais surement!

Amicalement,

Aurore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée faire un tour sur le site de la ccas, ca m'a l'air po mal du tout niveau projet... je ne connaissais pas mais j'ai noté le nom dans un coin de ma tête. :dodo: ils ont l'air d'organiser des séjour au 4 coins de la France, notament tout près de chez moi, je vais creuser ca l'année prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Linoo, pour bosser à la CCAS, il faut être fils ou fille d'agent EDF/GDF ou connaître qq'un qui te fait rentrer :siffle:

Pour répondre à ta question Aurore, la CCAS a ses bons et mauvais côtés : les bons c'est les moyens, les structures, l'assurance "du gros organisme", que je connais bien la maison. Les mauvais ben c'est aussi lié au fait que c'est un gros organisme : c'est très difficile à faire bouger ! Mais j'y reviens toujours (environ une colo sur deux car j'aime bien aller voir ailleurs comment ça fonctionne).

J'ai jusqu'ici toujours été déçu (voire très déçu) des autres CE (je les cite pas mais ils sont dans mon CV :D ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Linoo, pour bosser à la CCAS, il faut être fils ou fille d'agent EDF/GDF ou connaître qq'un qui te fait rentrer

je me posais la question, j'en doutais un peu.. bé tant pis :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas du piston ça enfin ! C'est un organisme sérieux qui souhaite maîtriser de A à Z l'organisation de ses centres... on peut être pour ou contre mais il faut essayer d'arrêter d'être réactionnaire sans avancer aucun argument !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je viens de le dire je n'ai pas émis de jugement sur la CCAS que je ne connais pas !! Je ne me suis donc pas permis de juger cet association..

Mais je trouve que la méthode de recrutement par connaissance c'est un peu limite. Un bon animateur peut en faire rentrer un autre parce que c'est son ami mais cela ne prouveras nullement sa compétence

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord la règle c'est d'être fils ou fille d'agent.

Et je ne suis pas d'accord avec toi sur le recrutement par connaissance : il s'agit d'une tolérance de l'organisme. Par exemple, je fais entrer cet été deux anims que j'ai recrutés en février pour une autre asso. Si je les fais rentrer c'est justement parce que je les ai trouvés compétents. Personne n'aurait intérêt à faire entrer des gens incompétents... sauf à ternir sa propre image face à l'organisme... les gens qui font entrer sont des gens qui s'y connaissent...

Pistonner quelqu'un, c'est le faire entrer parce qu'on occupe une place importante au sein de l'organisme sans forcément connaître ses compétences. C'est différent ! Il y a "faire entrer" et "pistonner" :D Sens-tu la nuance si importante ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vu comme ca ca va je suis d'accord avec toi!! :D

Par contre j'aime bien etre reactionnaire sur ce forum le but est justement de disuter,réagir et confronté ces idées

Et ne t'inquiéte pas si tu as lu qquns de mes posts tu as put constater que j'argumente presque toujours mon propos (sauf voir la suite..) B)

J'aime bien aussi lancer de petites piques afin de voir la personnalité des gens qui me réponde!! On dévoile un peu plus de sa personnalité sous le coup de l'énervement ou de l'agacement!! J'ai d'ailleurs put constater que meme sous le coup de l'enervement :enerve: (si il y en as eu...?) tu garde ton sang froid et le respect des gens!!

Un forum c'est justement un endroit ou réagir, s'énerver ,discuter!!! Alors vive les réactionnaires

sans rancune :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dévoile un peu plus de sa personnalité sous le coup de l'énervement ou de l'agacement!!

alors quand qq est énervé, en caricaturant ca donne du: "quoi? :enerve::enerve: .... je ne suis pas d'accord avec toi! :malade: :malade: ..... tu n'as rien compris :ph34r: ..... on se comprends pas de toute facon pffff :blink: .... "

quand ca s'énerve sur le forum, tous le monde se casse un peu du sucre sur le dos, et c a qui renverra a l'autre la "phrase qui tue" pour achever la bataille, ou alors la personne te répond pour fermer la discussion "je préfère le silence totalitaire" :siffle: meuh sans rancune...

par contre pour ce qui est de l'agacement, la je suis d'accord avec toi, les arguments vont déja plus loin.. c'est le degré juste en dessous de l'énervement et il porte bien plus ses fruits, si j'ose dire...

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olivier, c'est plus un principe de base pour la ccas. Je connais quelques directeurs ayant bossé pour eux et qui n'avaient aucun lien familiaux avec l'entreprise. Pour les anims, si certains leur étaient imposés, ils ont aussi pu recruter leurs équipes hors enfants d'agents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour les directeurs la pénurie est bien connue donc le recrutement se fait plus facilement hors fichier national.

Un directeur peut à son tour recruter jusqu'à 50% de son équipe, en principe des personnes inscrites au fichier national, mais également des personnes hors fichier national après acceptation de la direction régionale.

Ces personnes deviennent donc inscrites au fichier national, sont relancées chaque année pour travailler, sont évaluées etc. Le directeur les a donc fait "entrer". Cela se rapproche beaucoup du système de cooptation pour les formateurs bafa et bafd.

P.S. pour matmaxime : inutile de parler de marmotte, je lis vraiment TOUS les messages puisque ma responsabilité est engagée en tant qu'éditeur du site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le système de relance est un exemple qui pourrait en inspirer certains, quand on parle de fidélisation des anims dans le milieu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant