Invité CHADDOCK

Idées déco d'un resto guinguette

Recommended Posts

Invité CHADDOCK

:bleh: j'organise dans quelque temps un restaurant sur le thème des années 30/40

je souhaiterai savoir quels types de vètement nous devons porter, les tables, la décos, la musique etc..........Je vous en remercie d'avance. :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en clsh l'été dernier nous avions organisé un veillée guinguette, avc des 8 ans, alors je vais te dire ce qui faisait un peu notre déco:

on a monté un bar en bois avec du matos de récup'

les tables avaient ces bonnes vieilles nappes a carreaux rouges

une guirlande de lampion

on avait mis par terre des planche de bois (que tu met sur les tables a trétaux) pour faire la piste de dance

essais de te dégoter un accordéonniste aussi c bien sympa sinon tu fais avec des bons vieux cd de guinguette

les loulous biensur avaient le costume, c a dire, le berret, les espèces de veston sans manche (je sais pas le nom), et des chapeaux, les anims aussi d'ailleurs

niveau du repas, ayant un four a pain sur le centre, on avait confectionné le matin le pain et le soir, juste avant que la veillée ne commence, des fouasses, est ce que tu connais? si tu veux je te donne la recette, c un peu typique de cette France des années 40.

pour les parents qui venaient reprendre leur enfant a la fin de la veillée, y'avait un apéro, une mixture alcoolisée, plutot fruitée, idem, boisson du temps en question, alors si tu veux le recette, y'a pas de souci.

niveau détente avant le repas, c'était belotte, pétanque, petite initiation a l'accordéon même, et biensur la guinguette en elle même..

voila je crois que je n'ai rien oublié, bon courage a toi et racontes nous ce moment. :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites