Invité sag

Relations en cvl

Recommended Posts

Invité sag

Après un petit parcours du forum, je n'ai pas trouvé un sujet qui m'intéresse:

1- une relation s'installe entre un ado et un anim, qu'en pensez-vous?

2- une relation s'installe entre entre un anim et un vacancier (Village Vacances par exemple), qu'en pensez-vous?

J'ai trouvé un message ou il était question d'une ado qui avait des vues sur son anim, mais s'ils en ont tous les 2? Non pas que ça me soit déjà arrivé ( je n'ai fait qu'une colo ado: c'est pas mon truc), mais ça arrive: dans mon expérience Village Vacances, un anim ado est sorti avec une ado. Et moi qui était au club enfant, le père d'une petite m'a bien fait comprendre qu'il n'attendait qu'un signe de ma part...

Bon voilà, je n'en dit pas plus j'ai pas envie de m'étaler sur ce sujet c'est pour ça que je veux d'autres avis

3- pour le fun et parce que selon moi ça marche pareil: une relation s'installe entre 2 anims?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 2 anim, pas de problème s'il ne se montre pas trop devant les petits:

ils sont amoureux, mais ils ne passent pas leur temps collés, et évite de faire du bruit le soir dans la tente!!

Ados, Anim, c'est même pas la peine, s'il sont vraiment interesser l'un pas l'autre, ils auront le temps de se revoir après...

Enfin c'est mon point de vue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les relations entre deux anims il n' y as pas de probleme mais ca ne doit pas influer sur le travail et pas trop etre voyant.

Pour les relations entre client et GO (anim si tu préfer), C'est fait pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... (suit du message j'ai glissé) Les villages vacances sont faits pour ca. C'est meme conseiller par ta hiérarchie (le client est roi)et si tu est un bon (ou une bonne ) c'est une aventure par semaine.

Par contre les relations ados anims à mettre au placard, ce n'est pas envisageable les ados sont des mineurs et les anims sont majeurs!! c'est totalement interdit :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matmaxime, dans ce cas le problème n'est pas une question de mineur / majeur (les relations entre les plus de 15 ans et les adultes ne sont pas interdites sous réserve que les parents ne portent pas plainte pour détournement de mineur).

Il s'agit plutôt d'une question de responsabilité car l'animateur(trice) a autorité sur le(la) jeune.

Si les sentiments sont partagés et suffisament forts, ils attendront la fin du séjour et se retrouveront ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matmaxime, tu baisses chaque jour un peu plus dans mon estime avec des reflexions comme ca, tu es vraiment digne des bronzes :malade:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis ce message exprés pour toi Aude je savais que cela augmenterais ton degré de frustration sexuelle :malade:

Mais il est possible d'arranger cela. Olivier tu te dévoue pour faire plaisir à Aude moi ca ne me botte pas trop :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne pour les relations anims/anims : je pars du principe suivant avec mes anims dans mes centres : "la vie de groupe n'est pas une vie de couples" ou plus crument "no zob in Job" : car dans mes premières colos en tant qu'anim j'ai trouvé ce genre de relations mal saines...Et puis cela crée des tensions en équipe, surtout si le couple s'est disputé...Et puis je trouve pas ça pro : on est la pour assurer un job : pas pour ... :police:

C'est vrai que pour de jeunes anims : la colo peut etre perçue comme une agence matrimoniale : une des motivations les plus ressenties par mes stagiaires en formation BAFA... :siffle:

Modifié par kams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour de jeunes anims : la colo peut etre perçue comme une agences matrimoniale : une des motivations les plus ressentie par mes stagiaires en formation BAFA...

Alors dis leur d'aller travailler en village vacances (club med) ce sera beaucoup plus efficace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les relations entre les plus de 15 ans et les adultes ne sont pas interdites sous réserve que les parents ne portent pas plainte pour détournement de mineur

Si ce n'est pas interdit alors ils ne peuvent pas porter plainte :rolleyes:

Plus exactement, la relation est soumise à approbation parentale. Si les parents ne sont pas d'accord et que l'adulte passe outre, là il peut être inquiété. Mais c'est rarissime, surtout que la plupart du temps les parents ne sont pas au courant :ange:

Ceci dit, les relations avec un mineur de plus de quinze ans sont interdites si la personne qui agit a autorité sur le mineur. C'est le cas par exemple d'un professeur ou... d'un animateur de centres de vacances !

la colo peut etre perçue comme une agence matrimoniale : une des motivations les plus ressenties par mes stagiaires en formation BAFA

Il faut être honnête, c'est une occasion indéniable, a fortiori dans notre société moderne trop souvent déshumanisée où créer des liens n'est pas le plus facile :unsure:

Alors dis leur d'aller travailler en village vacances (club med) ce sera beaucoup plus efficace...

Dis donc Max, j'ai l'impression que ça sent le vécu :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu bosses avec quelqu'un qui te plais 24h/24 pendant un mois, il y a forcement un cinquième ou ca dérape! (je parle pour moi, il me plaisait vraiment...) Mais pas de dispute et que des bons retours (en tout cas pas entendu les mauvais!) et puis les petits avait déja decidés qu'ont était ensemble avant qu'on le soit vraiment! (a coup de: t'es amoureuse? de qui? moi je sais... Pourquoi vous le dites pas? Tel anim il ne savait mmême pas, mais moi je sais tout euh!!)

Mais colos dans le sud, lui habitant là-bas et moi en bretagne, pas de possibilités que ca aille plus loin!snif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gafe aux histoires de coeur, ds le cas d'une colo, d'un village vacances les relations sont non stop (relation en tout genre). Alors si jamais une histoire dérape faut se coltiner l'autre pour la fin du séjour et défois c pas joyeu (je parle en connaisseur). Un autre truc c les relations amoureuses avec un supérieur qui finit mal, eh bin pareil on peut s'en prendre plein la geule sans que se soit du harcélement moral.(la je sais mais en spectateur).

Aprés que des liens se forme avec la clientéle y a pas de probléme sauf si les animateur mettent en place des animations drague et qu'il ne cherche que ça. Y a pas mal de personne qui vienent en VV pr ça et généralement c pas pr des histoire a la bachelor mais plus film du samedi soir sur canal+ :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant