Invité sag

Le maquillage

Recommended Posts

Invité sag

salut!

aujourd hui j'ai vu plein de gamines avec des superbes papillons sur la tête et je me suis dit que j'adorerai savoir maquiller les enfants. J'ai décidé de m'entrainer sur mon chéri ( il le sait pas encore il va avoir une bonne surprise!:)))

Ma petite question c'est parmi ceux qui maitrisent, comment avez vous appris? Que me conseillez-vous pour apprendre? des trucs et astuces, un maquillage plus facile pour commencer...

Bref cet été c'est décidé les enfants de ma colo seront maquillés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sag

Bref cet été c'est décidé les enfants de ma colo seront maquillés!

ouais d'abord ils le seront pas tous pas parce que ya toujours des enfants qui aiment pas être maquillés,

et aussi attention aux allergies

si tu décide de maquiller tout le monde (pour un grand jeux par exemple),

c'est maquillage hypoallérgénique obligatoire.

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tipitoux

Fais gaffe! Ptetre que je dis une bétise grosse comme moi, mais il me semble que le maquillage est plus trop autorisé en CVL; ou alors faut prendre des précautions..

Mais peut etre que j'ai tout faux! :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sag

Tipitoux j'espère que tu te trompes snif:/

Je sais quel'année dernière on en avait mais je ne savais pas tropm'en servir et les autres anims non plus alors le résultat n'étaitpas trop recherché.

Sabry oui oui je sais que certains enfants n'aiment pas maquillés ( enfin j'espère que si j'ai un minimum de doigté le resultat les poussera a vouloir se faire maquiller...), et pour les allergies heureusement c'est rare mais tu as raison de rapeler qu'il ne faut pas les oublier ( mais généralement les enfants le savent et te préviennent et heureusement car dans les débuts de l'animation je ne sais pas vousmais moi je n'y pensais pas forcément à regarder leurs fiches... :blushing: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité coraline

Tu peux trouver des ouvrages sur le maquillage dans les librairies ou dans les boutiques d'activités manuelles. Je te conseille d'utiliser des pinceaux, après si tu sais te débrouiller en dessin ou reproduction , c'est bon à pârt que les enfants ça bouge un peu plus qu'une feuille de papier. pour la réglementation en cvl je ne dsais pas, mais c'est clair qu'il faut de l' hyppoalergénique. Eventuellemeent faire un essai sur une petite partie de peau avant de faire tout le visage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sara (Invité)

J'ai appris à maquiller en stage d'appro, un formateur avait des compétences en maquillage et nous a proposé une petite initiation de 1 h 30 en soirée.

C'est largement suffisant pour maquiller vraiment bien ! Beaucoup de personnes avec qui j'ai travaillé ensuite me l'ont dit en tout cas :)

D'abord, et le plus important, il faut le matériel adéquat: pas de crayons à maquillage (chers et servent qu'une fois, font des gros traits épais pas beaux). Des fards à l'eau (ex: Kryolan)sont hypoallergéniques et sont super à utiliser. Une palette de 12 couleurs coute environ 30 € mais la nôtre a fait environ 3 ans :)

Ensuite des éponges rondes et des pinceaux.

La technique c'est de d'abord faire un "fond" avec l'éponge (légèrement humide). Tu peux même dégrader (ex: pour un tigre, jaune vers le nez, front, menton, orange sur les bords du visage, et tu fais un fondu entre les deux).

Ensuite, pinceau (assez fin) : toujours pour le tigre, tu fais des rayures marron qui partent du centre vers le bord.

En fait ça marche toujours comme ça, une fois que tu sais faire ça (appliquer un fond dégradé de 2 couleurs + pinceau) tu peux tout faire ! N'oublie pas les paillettes, Kryolan fait des fards métallisés qui rendent très bien et s'appliquent au pinceau.

Voilà ce qui j'ai appris en 1 heure. Avec ça, tupeux maquiller un enfant en 5 minutes avec un joli résultat.

Et pour les animateurs, lors des grands jeux, etc, ça rend très bien un joli maquillage.

Bon courage, n'hésite pas si tu veux plus d'infos !

Ah oui, ne pas oublier le démaquillage, lait démaquillant + coton. Encore mieux : mettre une petite couche de Nivéa avant de maquiller, ça partira encore mieux après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

J'ai pas trouvé d'interdiction du maquillage en CVL. Cependant, comme l'a dit Sabry, cette activité doit être assortie d'un certain nombre de précautions, à commencer par du maquillage hypoallergénique. Pensez aussi à renouveler votre stock de maquillage régulièrement, ça s'abîme vite et si vous étalez du "vieux" maquillage sur les enfants, on sait jamais ce que ça peut donner.

D'ailleurs, une nouvelle directive européenne est passée il y a quelques mois : les produits de maquillage devront tous porter une date limite d'utilisation sur leurs emballages, au plus tard en septembre prochain.

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention! J'ai connu des loulous dégourdis qui, un soir où on devait les maquiller, ont profité d'un court séjour en salle de travaux manuels pour taxer du papier crêpon. Ensuite, ils l'ont mouillé pour se maquiller... Hélas, ça a tendance à ne pas vouloir partir... Deux jours après, quand on les a rendus à leurs parents, ils étaient encore un peu vert, blanc, noir, rouge... :D

Donc faire gaffe que les enfants n'essaient pas tout seuls de se maquiller...

...Bon, j'avoue que sur le coup, les anims ont pas assuré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.