Recommended Posts

Salut à tous

à tous les Marseillais

Si vous passez votre BAFA à 17 ans, sachez que vous ne pourrez pas travailler en centre aéré avant 18 ans (pour les CL qui appartiennent à la mairie), mais seulement dans le privé, c'est comme ça depuis un an, et Oui quels avantages tirons-nous de Jean-claude GAUDIN?

C'est justement lui qui a interdit la recrue des mineurs (même avec le bafa)... :enerve:

Si vous êtes directeur de centre aéré privé à Marseille, merci de me contacter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool pour toi aude... très sincèrement.

Mais aujourd'hui j'ai eu mes résultats et je me suis fait recaler au CERPE de l'académie d'aix-marseille pour 0.75 point. Autant dire que je suis pas très zen ce soir! :(:( :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lloooll, MDR, eh ben tu vas dans un centre aéré privé comme le Roy d'Espagne lool. Faut pas lui en vouloir à Jean Claude, pour la sécurité des enfants et la responsabilité c pas tellement une mauvaise chose!!

thomas141

:chat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un choix qui me parait plus politique qu'autre chose mais pour une mairie, organisme d'état, faudrait pas qu'y en ai un qui aie envie de mettre le binz...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facon en ce moment on ne veut apparemment pas que les jeunes travaillent sauf à l'usine ou pour une entreprise du MEDEF

Maintenant il n'y as plus de surveillant dans les lycées et les colléges on prefer les remplacait par des ordinateurs portables vive la modernité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant il n'y as plus de surveillant dans les lycées et les colléges

Mat, t habites sur quelle planete :blink::blink: :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la nouvelle loi mis en place depuis l'année derniére les étudiants ne peuvent plus exercer les fonctions de surveillants sauf ceux déja en place qui peuvent le rester..

A terme les étudiants auront perdu un des meilleurs moyens de gagner de l'argent et de se responsabiliser..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les surveillants disparaissent,statut remplacé par celui d'assistant d'éducation depuis septembre2003,doncen étnt étudiant on peut fire cela même si ce statut est moins interessant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fred

étudiant on peut fire

ah oui, tu as essayé?

c'est pas du tout pareil que les postes de MI-SE, d'abord au niveau de ton contrat, souvent limité en heures (donc petit salaire donc grosses galeres) et pas forcément conciliable avec un emploi du temps d'etudiant ...

employé directement au niveau local, il y a pas mal de pression ("tu accepte de faire ça ou sinon l'année prochaine on change..."

...

Bref, les MI-SE sont bel et bien une espece en voie d'extinction!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un p'tit boulot reste un p'tit boulot, si on veut avoir des horaires variable à ce point, y'a encore les mac do. On ne peux pas avoir le blé, l'intérêt du job, la vie d'étudiant, la carrière etc... Soit c'est un vrai travail et le problème ne se pose pas, soit c'est un job étudiant et il faut arrêter de jouer la caricature syndicaliste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fred

le statut de MI-SE me permet de vivre et d'etudier, celui d'assistant d'educ ne me le permettrait plus...

la caricature est surement ailleur nico :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité matmaxime (Invité)

Je ne peux plus m'identifier sur le site!!! Veut on me censurer ??? :o

"y'a encore les mac do"

C'est ca que tu propose Nico aux étudiants comme boulot c'est tout de meme moins instructif et moins interessant. :(

"le blé, l'intérêt du job, la vie d'étudiant, la carrière"

Pour le blé il faudrait regarder combien sont payés les pions avnt de dire des anneries et quand à la carriere il est trés rare de faire carriére en tant que surveillant (c'est comme les animateurs on en veut qu'un temps aprés à la poubelle) :blink:

C'était un job étudiant ce qui était trés bien. Sachant que la plupart des étudiants vivent en dessous du seuil de pauvreté c'était une solution pour certain de pouvoir vivre en continuant les études. Car l'éducation n'est pas gratuite malheureusement. (ni la bouffe ni l'appart ni les bouquins et j'en passe) :unsure:

Quand j'était au college at au lycée je trouvais que les pions faisait bien leur boulot et réglais de nombreux problemes. De plus leur age étaient un avantage pour la communication. :D

Et nico arrete de voir du syndicalisme partout soit on aimerait que notre société s'améliore soit on croit que tout le monde il est beau et gentil et on se tait.

Et comme tu l'as si bien dit on prefere voir les étudiants travailler pour des multinationales pour pas un franc plutot que dans les lycées ca rapporte beaucoup moins. Je pensais Nico que tu étais pour plus d'éducation et d'humanité dans notre société.

Je persiste et je signe. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fred, j'ai jamais dit qutioe les mi se étaient pas en voie d'extinction, et je regrete que ce statut disparaisse car j'ai dit qu'assistant d'éducation, c'était moins bien au niveau horaires, statut, rôle...moi je suis se et j'ai fait pas mal de journées de manif pour que le statut de se soit pas enterré...

je suisnéanmoins tout à fait d'accord avec nico si tu veux des horaires tout à fait variables...car c' plus intéressant de bosser avec des gamins que dans l'odeur des frites(avis perso)et en même temps tu bosses et tu gagnes de l'argent faut que tu fasses qualques concessions, ça me semble un peu logique, après à toi de voir avec l'employeur pour que ces concessions soient les meilleures pour toi et lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maxime, je n'ai jamais dit que untel devait faire ci ou ça. Mais dans la vie il faut faire parfois des choix. le choix du travail que l'on fait en est un indispensable. on ne peut pas tout avoir.

Mais peut être que je me contente de peu... Si tu en veux plus tente ta chance, je serais heureux pour toi si tu trouves mais je crains que ce ne soit pas si réaliste que ça...

En revanche, la vie d'étudiant, je sais ce que c'est, je suis aussi passé par la case "frigo vide"... ou plutot la case "frigo plein" (étant plus rare, elle se remarque plus...). On fait des choix, d'autres préfèrent gagner leur vie de suite sans faire d'études et rentrer dans le monde du travail rapidement. D'autrefont le choix des études... Là encore il y a des choix à faire et à assumer.

Je n'ai rien contre le syndicalisme, bien au contraire, c'est une force absoluement indispensable (même si elle se laisse un peu trop souvent acheter en france), ce que je trouve dommage, c'est l'excès, demander plus pour demander plus... c'est le meilleur moyen de finalement ne rien obtenir parce qu'on n'est plus crédible.

Comme d'hab, tu me prête des propos que je ne pense pas avoir tenu: il ne me semble pas avoir souhaité que les étudiants bossent pour des multinationales et ne fasse pas d'éducation... mais c'est pas grave, je vais finir par avoir l'habitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi as t'on changer le statut de surveillant ?

Pourquoi opposé horaires variables et surveillant ?

Le systéme précédent était il mauvais ?

Je me souviens que lors de mon passage au lycée et au collége les surveillants étaient des étudiants avec des horaires variables et ils étaient trés efficace pour régler les problémes rencontrés. Cela les formaient en plus et leur apprenez le sens des responsabilités.

Je suis soi disant le paranoiaque du forum ne change pas les places Nico.

on prefere voir les étudiants travailler pour des multinationales

Bien sur que ce n'est pas toi qui souhaite cela mais dans tes propos tu soutient le fait que les étudiants ne devrait pas faire surveillant à cause des horaires variables.

si on veut des horaires variable à ce point, y'a encore les mac do

et pourquoi pas surveillant ?

demander plus pour demander plus...

Pour l'instant demandons le minimum se serait déja un progrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le répète maxime, chacun va où il veut et fait ses choix, je ne souhaite pas qu'untel ou untel fasse ça ou ça...Les étudiants font leurs choix tout comme d'autres personnes...

Pour les horaires variables ça ne se gère pas aussi facilement que ça, alors avoir des horaires variables qui ne sont pas adaptés et qui font rater les cours aux étudiants, est-ce mieux?

Quand au "minimum"... à chacun son seuil... et ça, c'est un avis très personnel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les horaires variables ça ne se gère pas aussi facilement que ça, alors avoir des horaires variables qui ne sont pas adaptés et qui font rater les cours aux étudiants, est-ce mieux?

Ca marchait trés bien ainsi alors arretons de dire que ca ne peut pas marcher pendant dix ans cela a fonctinné ainsi et je n'ais jamais entendu qqun se plaindre du travail des surveillants. Pourquoi changer qq chose qui fonctionne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant