Olivier

Webmaster
  • Compteur de contenus

    2 127
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    14

Tout ce qui a été posté par Olivier

  1. Olivier

    Animnet.com - Version 6 !

    Bonjour @ tous, La nouvelle version de www.colonies-de-vacances.com est sortie ! (tout arrive ). Bonnes recherches de colos !
  2. Olivier

    Animnet.com - Version 6 !

    Bonjour @ tous, AnimNet.com a (déjà !) plus de 12 ans d'existence, plus de 4 millions de visiteurs, et voilà 7 ans que la version 5 du site a été mise en ligne ! Alors il est temps de lancer le chantier de la version 6 ! Une partie est déjà programmée, il faudra encore plusieurs mois sans doute pour arriver au bout de cette nouvelle version qui sera plus adaptée aux navigateurs récents et aux habitudes nouvelles (réseaux sociaux, etc.). Le sujet est ouvert afin que vous puissiez faire vos propositions d'améliorations tant en terme d'ergonomie que de contenus ou de fonctionnalités. Merci pour votre participation !
  3. Olivier

    Vos scores aux quizz...

    La rubrique quizz vient d'être mise en ligne. Alors un peu de franchise et annoncez vos scores ici :D
  4. Olivier

    trame maternelle chevalerie

    Bonjour, C'est parce que vous travaillez à l'envers. Créez votre trame, puis les activités en découleront.
  5. Olivier

    Salaire CEE

    Bonjour, Tu enlèves un peu moins de 20% donc je dirais un peu plus de 40 € net.
  6. Olivier

    VELS VOYAGE à eviter

    Bonjour Sovannah, Le taux d'encadrement s'entend lors de la déclaration du séjour. Tant que vous ne sortez pas du centre, il n'y a pas de taux d'encadrement particulier à respecter. Donc il suffit de placer quelques jeux sportifs ou grands jeux à l'intérieur du centre qui nécessitent moins d'encadrement sur les jours qui posent problème et chacun peut prendre ses congés. L'animation, ce n'est pas soit ukulélé/feu de camp OU casquettes, crème solaire, c'est les deux. L'organisateur voulait sans doute dire que la sécurité des enfants prime sur l'aspect ludique, ce qui est parfaitement entendable. Pour l'indemnisation... hyper mal payé c'est vague. Certains se plaignent à 50€/jour sur nos forums. Précise le montant journalier pour que l'on se fasse une idée.
  7. Olivier

    contrat stagiaire avec baffa

    Bonjour, 23 enfants pour 2 animateurs, ce n'est pas limite, c'est légal (1 pour 12 à partir de 6 ans). 50 euros par jour, rien d'illégal non plus. Tout cela parait tout à fait normal.
  8. Olivier

    Stage pratique BAFA

    Bonjour, Oui tu peux, c'est même recommandé.
  9. Olivier

    Cumul des heures de travail

    Bonjour Alexina, Je crains que tu ne sois pas faite pour travailler dans l'animation ; il y a effectivement un rythme de travail soutenu. Peut-être plus dans certains centres que d'autres... et encore ce n'est qu'un centre de loisirs, si tu encadrais une colo, ce serait bien pire au niveau des horaires.
  10. Olivier

    Table "sans porc, sans viande" à la cantine

    Bonjour, Effectivement c'est un fonctionnement discriminant. Je ne sais pas exactement sur quel texte il faudrait se baser pour le prouver. Cependant je ne vois pas pourquoi vous auriez peur de prendre conseil auprès de la DDCS, ils ne vont pas vous manger...
  11. Olivier

    reglementation animateur (camp)

    Bonjour, La question serait plutôt à poser à la commission de sécurité. A priori je ne vois pas pourquoi, si ce local n'est pas aux normes, il serait possible d'y loger des animateurs. Le personnel a le droit à autant de sécurité que les enfants et la sécurité incendie ne concerne pas que les enfants.
  12. Olivier

    Animnet.com - Version 6 !

    Bonjour Coline, Oui les offres d'emploi existent toujours (mais pas sur le forum). http://www.animnet.com/version5/offres-emploi.html Pour déposer une offre, il suffit d'ouvrir un compte recruteur.
  13. Bonjour, C'est une situation très classique. Préviens rapidement et poliment ton employeur et cela ne devrait pas t'attirer d'ennui.
  14. Olivier

    Enfants, animateurs et parents

    Tu as un travail à faire et tu attends qu'on le fasse à ta place ? Je ne comprends pas bien ton message... Pas de bonjour, pas de présentation... et tu attends vraiment une réponse ?
  15. Olivier

    Des punitions en colo ?

    En lisant des messages d'un forum concurrent, j'ai vu que des anims élaborent des systèmes de punitions pour les enfants en CVL. Avez-vous recours à la punition en colo ? Si, oui à quel genre de punitions et dans quelles circonstances ? Si non, pourquoi et comment gérez-vous les enfants "difficiles" ?
  16. Olivier

    Jeux De Piste Adulte Sans Animateur

    Commence déjà par les poser ?
  17. Olivier

    D'autres diplômes peuvent faire la différence?

    LE grand plus pour trouver un poste d'animateur où on veut quand on veut, c'est le brevet de surveillant de baignade (bsb).
  18. Olivier

    Service junior et Cie

    Bonjour, Je comprends votre mécontentement. Ceci dit, si vous souhaitez que '"l'information remonte à la direction", il m’apparaît plus judicieux de vous adresser à eux et de ne pas vous contenter de publier sur nos forums. Olivier.
  19. Olivier

    Démission en période d'essai

    Bonjour Jake, Si tu veux partir, n'attends pas la fin de ta période d'essai. Le principe de cette période est que chaque partie (ta mairie et toi) peut rompre le contrat sans rien devoir à l'autre et sans préavis (sauf mentions contraires écrites sur ton contrat). Si tu démissionnes, fais un courrier daté par contre, par oral ce n'est pas suffisant et tu n'auras aucune trace.
  20. Olivier

    Stage d'immersion

    Bonjour, Quelle formation es-tu en train de suivre ? Je ne comprends pas l'objet de ce stage de 3 jours sur Paris. En colo, il n'y a pas vraiment d'horaires de travail, tu es responsable des enfants tout le temps, même si tu es censée être en repos 11h/jour. Tu dois par contre avoir un jour de repos par semaine et il doit être défini. Concernant la présence de ton conjoint, cela dépend de l'employeur et du directeur. En dehors de ton jour de congé, je n'en vois pas l'intérêt puisque tu seras en train de travailler. Effectivement, l'implication de l'encadrement en centre de vacances est total et peut-être que cela ne te convient pas. Si tu as l'impression de partir au bagne, dirige toi vers autre chose car tu ne seras pas à l'aise et tu risques en plus de poser des problèmes à ton équipe si tu ne t'investis pas.
  21. Olivier

    Quel statut pour un stagiaire bafa?

    Bonjour Ludovic, Je ne comprends pas ce que tu dis : soit tu es non diplômé, soit tu es stagiaire, soit tu es diplômé. Je ne sais pas ce que tu appelles "statut". Concernant la rémunération, je suis d'accord avec toi. Mais cela n'a aucun rapport avec le reste de la discussion, l'employeur décide et il peut choisir de payer un stagiaire autant qu'un titulaire... ou pas !
  22. Olivier

    Relation stagiaire/colon

    Euh... il n'y a pas de question dans ton message ? Si vous n'êtes pas allés plus loin que vous embrasser, il ne peut pas t'arriver grand chose, d'autant que tu étais mineur. Mais tu devrais encadrer des plus jeunes, la proximité d'âge pouvant entraîner ce genre de problèmes, car en tant qu'animateur, même à 17 ans, tu as autorité sur les jeunes encadrés.
  23. Olivier

    Quel statut pour un stagiaire bafa?

    Bonjour Ludovic, Quand on est en train de passer un diplôme, c'est qu'on ne l'a pas encore. Donc il ne me semble pas choquant qu'il soit écrit sans qualification sur ton contrat. Mais si tu veux être certain qu'il n'y a pas d'erreur, passe un petit coup de fil à ton employeur, il te répondra.
  24. Olivier

    Atelier oenologie

    Bonjour Tom, A priori, je dirais qu'initier des pré-ados et ados à consommer de l'alcool en ACM me parait une très mauvaise idée. C'est illégal et tu vas t'attirer des emmerdes. Il y a des tas d'autres choses à découvrir sur le goût... les différents pains, la cuisine moléculaire, la part de l'olfactif dans le goût (fais des glaces au citron avec un colorant vert... on te dira qu'elles sont à la menthe), etc. Bref, l'aspect pédagogique ne permet pas tout ;)
  25. Olivier

    Animateur et piscine

    Bonjour, Je peux te répondre en connaissance de cause puisque je suis aquaphobe. Cela ne pose aucun problème à partir du moment où tu préviens ton directeur / ta directrice dès le recrutement. Certains anims disent qu'ils ne veulent pas se baigner dès qu'il fait un peu froid, cela permet de faire la différence entre une impossibilité (ton cas, notre cas) et un inconfort (leur cas) et de prévoir l'organisation : sur un groupe tous ne se baignent généralement pas en même temps donc on peut gérer ceux qui restent sur le bord. Après, il me semble logique de ne pas postuler sur un séjour type "farniente à la plage" ou autres séjour où la baignade est l'activité principale.