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  1. 1 point
    Olivier

    La Fin Des Accueils De Loisirs

    Ce n'est pas parce que cela ne se passe pas bien avec les enseignants de ton école qu'il faut écrire des conneries comme celle-là... Le gouvernement a été d'une intelligence fine en assouplissant la réforme : ainsi, et c'est ce que je lis ici, les enseignants, les animateurs, les mairies et les parents se tapent dessus (avec bien peu d'arguments en faveur des enfants il faut le dire) et plus personne ne pense à se rassembler et à se liguer pour dire que si l'idée de la réforme n'est pas forcément mauvaise, les moyens pour l'appliquer n'existent pas et rendent la situation inextricable. En tant qu'enseignant, ma classe est utilisée deux jours par semaine dès 15h45. Parfois, l'activité a déjà investi ma classe alors que je n'ai même pas fait sortir mes élèves, étant en activité ailleurs. Et à part le grand public "ignorant", qui peut penser que le travail de l'enseignant s'arrête à 15h45 ? Qu'en est-il du rangement, de la préparation, de la correction désormais dans le bruit ? Des animateurs qui ne savent pas gérer un groupe sans gueuler sur les enfants à tout bout de champ et qui mettent en place des activités d'animateurs débutants, comme j'en vois souvent en colo, des activités de m... ? De cette fameuse activité d'anglais "ludique" faite par une mamie qui fait de l'enseignement comme dans les années 40, qui fait écrire et qui donne des notes à des enfants de CP ? Alors vous parlez d'enseignants qui n'adressent plus la parole aux enfants après la sortie des classes... c'est très con bien sûr. Mais savez-vous que les mairies ne veulent justement pas que les enseignants fassent des remarques sur le comportement des enfants sur le temps des tap parce que cela ne les regarde pas ? Comment, alors que ce n'est que pour aider des jeunes anims présents 45 minutes par jour, réagir autrement ? Vos messages, sans doute par ignorance des contraintes des autres parties, manquent d'empathie... Pour ma part, je me mets tout à fait à la place des animateurs qui débarquent, qui doivent être très vigilants lorsqu'ils occupent les salles de classe sous peine de s'attirer la foudre des enseignants, qui doivent gérer des enfants sortant d'une journée complète de classe et qui doivent encore leur faire bouffer de l'activité, des mairies qui doivent essayer de concilier tout ce beau petit monde qui n'a jamais eu l'habitude de travailler ensemble... Bref, on peut continuer à dire des saloperies sur les enseignants, les animateurs, les mairies, c'est facile car il y en a plein à dire, on va faire un beau sujet de dizaines de pages avec des centaines d'anecdotes pire les unes que les autres qui sont malheureusement le quotidien de tous désormais dans les écoles... ou peut-être on essaie de mutualiser ce qui marche : peut-être que certaines communes ou équipes sur le terrain ont trouvé de bonnes idées ? Bon c'est sûr si on fait ça faudra déplacer le sujet et l'enlever du défouloir, c'est embêtant