Invité aurelie (Invité)

Reglementation jours de congés

Recommended Posts

Invité aurelie (Invité)

Directrice d'un centre de vacances (stagiaire BAFD), j'ai 15 enfants(10/12 ANS) et deux animateurs, donc tout est ok mais si un des anim est en congé, je suis avec 1 animateur pour 15 enfants, est ce que le directeur compte comme animateur ou m'en faut-il un troisième?

C'est toujours un détail, mais j'arrive pas à toruver la réponse dans le nouveau JPA?

Merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas trop mais à mon avis comme il est interdit de travailler 7 jours de suite qu'il faut un anim pour 12 enfants et que la directrice n'est pas considéré comme encadrante

je dirais il faut un animateur en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour ta déclaration de séjour. Le directeur ne compte pas mais tu déclares 2 anims pour 15 enfants, donc c'est bon.

Pour les jours de congé, c'est une question d'organisation pratique... Il faudra veiller à respecter les normes d'encadrement surtout lors de sorties du centre (sur le centre, tu peux avoir 1 anim seul avec 15 enfants sans souci). Le directeur pourra se substituer à l'anim en congé par exemple et il y a aura bien 2 membres d'encadrement lors de la sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre élèment de réponse qui je pense va être sujet à polémique (j'aime cela!!!)

Chaque animateur a droit à un jour de congé hebdo. (Si le séjours, ne dure que 7 jours, le jour de cong Hebdo peut être le Huitième, rémunèré en conséquence.)

De plus, chaque animateur à le droit à 10% de salaire en plus car nous avons des CDD. Les 10% ne remplacent donc pas le jour de repos Hebdo.