Quentin

La télé en colo

Recommended Posts

Dans ce cas là on sort de la télé proprement dite. A la limite, pas besoin de téléviseur, juste une caméra numérique, un PC, et un vidéoprojecteur si on veut diffuser tout ça aux enfants. On peut le mettre au jour le jour sur Internet pour les parents, ou le graver sur CD pour le donner aux petits. J'aime bien!!!

En revanche, l'idée de proposer de regarder la télé, même si d'autres activités sont proposées à côté, ça me plait moyen. En moyenne, un petit regarde la télé quatre heures par jour. Alors sortons les de là! Montrons leur autre chose. Ils ne vont pas en mourir.

Et l'idée que les enfants ne sont pas en prison et sont libres de demander à regarder la télé parce qu'ils sont en vacances, je trouve que c'est un mauvais argument. Si on va par là, pourquoi ne pas renoncer aux légumes verts et les remplacer par des steak-frites tous les midis? S'ils voulaient regarder la télé, il fallait aller en vacances chez mémé.

Et les anims, ils sont nourris, logés, blanchis, mais si un anim veut regarder la télé pendant son jour de pause, il se dém... comme il veut. La télé n'est pas dans le contrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

parce que je suis totalement incompetente dans l audio visuel, il aurait donc quartier libre a condition que je trouve dans son projet un reel projet educatif, et pas "faire commenter le match aux enfants en enlevant le son"!!

Aude tu est prié de respecter mes droits d'auteurs alors mets ma phrase en citation surtout que je viens à l'instant de la protéger. B)

On peut s'arranger à l'amiable si tu m'envoie un chéque de 500 Euros ordre: Matmaxime et signé please ( on me l'as déja faite) sinon je prends contact avec mon avocat!!! :enerve:

Evite de sortir une phrase du contexte je parlais ici de l'Euro 2004 donc aucun rapport avec un pseudo projet vidéo et je n'ais jamais dit que cela rentrait dans un projet éducatif. :(

Quoique une telle activité pourrait:

* Améliorer la diction et permettre aux enfants de s'exprimer correctement. :D

* Savoir analyser des informations et ne retranscrire que l'essentielle (essaye de commenter un match de foot et tu verras.... ) :blink:

* Cela peut permettre à certains enfants timides de s'exprimer et à prendre de l'assurance B)

* Apprendre l'écoute et le respect de la parole des autres en laissant seulement l'enfant désigné parler. :siffle:

Il y as un but éducatif dans toutes les activités que l'on fait et meme si nous ne l'identifions pas les enfants apprendrons et s'amélioreront

Il faut de tout pour faire un monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Je donne 10 points à celui qui identifie l'auteur du message stupide ci dessus !! Et oui c'était moi :bleh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Maxime,

si tu parles des droit d'auteurs sur les phrases... en général c'est moi qui te demande de ne pas sortir mes phrases de leur contexte... :siffle: combien ça va faire ça.... huuuummm... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mat, je n ai pas le courage de tout relire, mais je crois qu il s agissait plus de velo ou de tennis, non? :blink:

Bref, je suis contre la tela a but non pedagogique ou educatif!

Voila, ca va mieux maintenant Mat? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh Jérôme tu fais comment si tu ne disposes que des anciennes techniques ??Genre vieille caméra qui se branche sur la télé et le magnétoscope? :D

Argh!!! J'avais pas pensé... Et bien dans ce cas, faudra se contenter d'un vieux poste comme celui qui vieilli doucement dans notre salle de travaux manuels... :D A condition qu'un anim charitable amène son magnétoscope...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bye: hé ho tout le monde!!!

Si vous voulez suivre la finale de je ne sais quel match...vous savez que y'a autre chose que la télé...oui oui!!!Même que vous avez les résultats en direct!Ok, un peu viellot mais LA RADIO c'est sympa aussi, pis parole d'ex-colon vous pouvez faire une super veillée!(je me rapelle c'était pas une finale, mais chaque année il était impossible de rater le match Lens-OM) Après cherchez un peu pour l'organisation...j'en ai de super souvenirs!

Pas de télé pour ceux qui l'a condamne...des résultats pour les inconditionels du foot :sorcier:

Je me suis peut etre un peu éloignée du sujet "la télé en colo" mais bon...y'en a qui avait l'air attaché à leur match!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Super-Patate! :D

c est une bonne idee la Radio, mais je ne suis pas sure que ca aurait du succes aupres des jeunes qui veulent absolument voir" le match generalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien les match a la radio, mais qd les commentateur ils s'enflame sur un but ou une action, ben j'allume ma télé...

Les deux but de zizou, hier, j'aurais pas aimé juste les entendre...

Même ma mère qui dormait dans sa chambre, en écoutant nos cris, elle a débarquer pour "voir"!

Alors si la france est en finale de l'euro, je pense que mes ados qui me réclame le match, y vont pas aimé que je leur présente seulement un poste de radio.

Non la télé ne sera pas allumé tous les jours. D'ailleurs je l'ai déja dit, la télé elle est pas au centre.

Pour le tour de france l'année dernière, c'était tous les jours, mais trois ou quatre par jour, il y en a un qui l'a fait trois fois, sinon je crois que les autres ne l'ont fait qu'une fois...

Et puis ils étaient pas au centre, sinon il y avait peut-etre risque que certains débarque pendant un temps calme, or le but était de garder secret le classement jusqu'au compte rendu.

Pour les J.O, je n'ai eu aucune demande pour l'instant, et je ne pense pas en avoir, c'est un camp multi sports, donc les ados ils viennet pour faire du sport, découvrir de nouveau sports... Ce n'est pas devant la télé qui veulent les découvrir, ils veulent de la pratique...

Aude, je ne suis pas d'accord, l'euro 2004 peut etre considérée comme un evenement.

Apres la coupe du monde 1998, il y a eu une augmentation des licence a la fédé de foot, pour les championnats d'athlé de paris l'année derniere, ca a fait pareil a la fédé d'athlé.

Donc si ca peut servir a faire bouger les gens de leur télé..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

ce sujet m'interpelle. J'ai du mal a comprendre l'utilité de la télé en colo. . S'il est normal de la mettre en colo pourquoi pas en centre aéré? Il y a également des evenements que les loulous vont manquer. Personnellement je n'ai jamais connu la tv en colo et je n'en ai pas souffert, meme pendant la coupe du monde! J'avais autre chose a faire avec mes super anim que de me scotcher devant le petit ecran. Maintenant que je suis animatrice, je ne la veux pas plus. J'ai envie de montrer aux loulous qu'il existe autre chose et qu'on peut survivre pendant 3 semaines sans la regarder!

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et qu'on peut survivre pendant 3 semaines sans la regarder!

et pas seulement survivre, mais bien VIVRE!et vivre des choses iffiniment plus interessantes que l econditionnement de l arene :siffle: parce que le foot, c est ca, c est le retour des arenes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant tout dépend du point de vue des loulous, ce sont eux qui sont en vacance et pas nous il me semble!Donc ... :D

Donc s ils veulent regarder la tele, fallait rester chez Mami comme a dit quelqu un sur ce sujet :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B) Je reste sur mes positions!!!

La télé, je ne l'aurais pas mis si ne l'avais pas demandé, d'ailleurs je pense que si la france va pas en finale il me la demandera pas, et moi même si j'aurais bien regarder la finale je ne la regarderais pas!

Pour les JO c'est pareil, ils les verront s'ils veulent monter quelque chose autour! (non, si c'est des olympiades ca ne marche pas, ca serait un projet pretxte! oui ils peuvent monter des olympiades, mais non c'est pas une raison suffisante pour regarder les JO!)

L'année derniere ont était par pour le tour de france, il y en a un qui s'est accroché et finalement ca a donné quelque chose de pas mal!

Non moi non plus je n'ai jamais eu la télé en colo, sauf pour la coupe du monde 1998, et j'en garde de super souvenirs, parce que mes super anim l'avait diffuser sur grand écran, qu'on avait fait des pronostique, des sketches et des pompom girls à la mi-temps, une buvette, du maquillage, des présentateur, des interviews des joueurs, des avis de consultants...

Vous, le 12 juillet 1998, vous étiez en colo? Anim?colon? vous avez regarder la finale? vous avez fait comme si de rien était? Les enfants l'ont vécu comment? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais partis des féministes sur l'autre sujet, les pompom girl, c'était un des anim avec un petit groupe des 3ou 4 mec et trois ou 4 filles, le tout déguisés en Britney!

J'ai failli le préciser tout de suite, et puis je me suis dit que je vous laissait d'abord réagir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah...je viens de tout lire d'un coup, je trouve que les avis sont assez extrêmes...bien que je n'en condamne aucun, j'ai mon avis: on peut bien evidemment se passer de la télé 3 semaines (moi j'ai que arte les autres chaines elles passent pas, alors je fais avec! :D )mais quand il y a un truc que je veux voir, en l'occurence un match, je vais chez les potes car c'est tout de même un sacré evenement quand ton équipe joue...

alors oui la télé en colo je suis contre mais j'imagine la tête des loulous qui vont pas voir la france en finale(enfin si ça fait comme en 2000 y'a pas besoin de tergiverser sur oui ou non regarder la france en finale! :( )

mais par contre, imaginez la france en finale pour du vrai, j'imagine que dans pas mal de villages voisins il y aura des écrans géants...ce qui peut être sympa...ou bien organiser une soirée autour de cela comme si les loulou allaient au stade pour du vrai, la veillée peut être chouette...il peut y avoir des concessions non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée de Chalala pas mal de faire comme si les loulous allaient au stade!!Et puis faire une soirée avec le village voisin, c'est cool mais bon faut pas que t'es un colo de plus de 50 mômes sinon tu vas faire tache!"Attention c'est nous on arrive, mais on ne fais que passer pour le match!Oula j'imagine la tête des locaux !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais tu t organises avec le village au paravant!Ca au moins c est deja plus elabore parce qu il y a une rencontre avec le monde exterieur,ca permet de communiquer, discute ravc des gens , dans mes colos handicaps ca compte enormement, alors ca me plait deja plus!!

Pepito, pour une feministe, avoir laisse tes filles se deguiser en Britney pour jouer aux pompoms girls, ca craint encore plus :( , a moins que cela n ai ete sur un mode totalement ironique et parodistique :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.