Invité Maya

Contre les dirlos qui emploient des jeunes sans les payer

Recommended Posts

Invité Maya

Je voudrais pousser un coup de gueule contre les directeurs de centre de vacances qui emploient des jeunes (- de 17 ans) ; qui les font travailler comme n'importe quel anim possédant le bafa, sans le payer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

ne dit-on pas : à travail égal, salaire égal...

il existe heuresement bcp de centre qui paie (peu mais quand meme) les animateurs qui débutent.

ça n'est malheureusement pas facile de trouver un stage pratique rémunéré...

bon courage à ceux qui cherchent...

jef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela vienne exclusivement du dirlo

l organisateur a sa part de responsabilite, c'est lui qui emploi qd meme

de toute facon cela devient impossible avec la nouvelle reglementation d'embaucher des mineurs de moins de 17 ans, et de leur confier les memes responsabilites qu un anim avec bafa

et puis autant refuser les plans galeres en stage pratique

en se renseignant bien, c'est possible de trouver des centres ou l'egalite des remunerations existe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FRED

SALUT,

TU AS RAISON IL N'EST PAS NORMAL DE NE PAS PAYER LES ANIMS STAGIAIRES. POUR MA PART JE PAIE TOUT LE MONDE DE LA MEME FACON ET AU MOINS JE PEUX EXIGER LE MEME W A TOUT LE MONDE

BON COURAGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FRED

C'EST FAUX PLUS QUE FAUX LES ANIMS DE 17 ANS PEUVENT ETRE EMBAUCHES DE LA MEME FACON QUE LES AUTRES ANIMS BAFA.IL N'EST PAS BON DE DIRE DES CONNERIES COMME CELA CAR ENSUITE NOUS ENTENDONDS N'IMPORTE QUOI!!

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh FRED, sur internet, dans les mails ou les forum, ecrire en majuscule équivaut à crier ! tu as dit dans un autre message que la communication reglait bien des problèmes. ok alors relit calement et tu verras que c'est pas focement toi qui a raison...

un mineur de 17 ans (c'est à dire -de 17 ans) est foçement non responsable. Par contre le message de la miss est ambigue. Elle parle des stagiaires bafa et dit - de 17 ans ce qui n'est pas possible, le stagiaire est forcement responsable, même mineur, c'ets le principe de base du BAFA.

Ban, ceci étant dit moi je bosse pour une ville qui propose à ceux qui le souhaitent de faire leur satge bénévolement. j'en ai d'ailleurs 3 cet été (pas la peine d'hurler, 3 stagiaires, certes mais 3 BAFD, enfin 4 même, donc un chacun pour le suivi). Et pi je les prends pour être sur qu'ils soient un peu formés B)

en fait ils nous arrivent parce que payés, pas payés ils s'en foutent ce qu'ils veulent c'est un stage. et des stages ils z'en trouvent pas, les temps sont durs. C'est l'organisateur qui décide de ça, la ville quoi ! par contre ensuite les stagiaires, je les propose aux directeurs et oui c'est vrai que dans le lot, il y en a qui jouent le jeu, qui font des grilles d'éval, qui aident et forment le stagiaire, et d'autres pour qui c'est de la main d'oeuvre gratos. c'est vrai que le système est ainsi fait.

ceci étant une fois formés, ils ont le pied à l'étrier et rentrent de fait dans le personel de la ville. plus facile que de se faire recrutter... à voir, ce n'est pas scandaleux si c'est bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.