matmaxime

On veut la sécurité mais sans payer

Recommended Posts

Les vacances d'été approche et beaucoup de colonies recherchent des SB. Mais les directeurs le savent les SB sont plutot rare sur le marché . B)

Comment faire pour avoir le sien ?? Ou peut etre va t'on faire sans ??

Trop de colonies fonctionnent sans SB et ce n'est pas pour ca qu'il n'y as pas de baignade. Que fait la DDJS ? c'est vrai qu'il est rare d'etre controlée et ce jour la pas de baignades. :enerve:

Je trouve que les associations font trop d'économies de bout de chandelle.

Si vous voulez un SB il faut le payer ce n'est pas comme les autres animateurs ils ont le choix de leur colonies. Ils ont de grandes responsabilités et cumulent souvent les fonctions d'animateurs et de SB.

D'ailleurs petit conseil à tout les SB attendaient le dernier moment pour négocier votre colonie les associations (celles qui mettent la sécurité en priorité sont prétes à négocier ) lorsque les annonces deviennet "urgent cherche SB"

J'ais envie de me faire taper sur les doigts allez y messieurs les directeurs.. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 Si vous voulez un SB il faut le payer ce n'est pas comme les autres animateurs ils ont le choix de leur colonies. Ils ont de grandes responsabilités et cumulent souvent les fonctions d'animateurs et de SB.

2 J'ais envie de me faire taper sur les doigts allez y messieurs les directeurs.. :D

1 Mat, les autres anims aussi ont d enormes responsabilite, l AS ou le SB n ont pas grand chose de plus!Pour preuve, qu est ce qui est le plus dramatique pour toi:

A. Un gamin se noit sous la responsabilite d un Sb

B. Un gamin se fait enlever sous la responsabilite d un anim en sortie

C. Un gamin finit a l hosto car l AS n a pas vu je ne sais quoi et pas appeler le toubib

:blink: Inclue au moins l AS dans ton raisonnement!!

2 Ca c est du sexisme :rolleyes: , moi je suis une Madame la directrice (meme si non mariee, parce qu un mec on s en fout, marie ou pas c est toujours monsieur tandis que nous, notre virginite est ecrite dans notre appelation :enerve: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sara (Invité)

Les autres anims aussi ont le choix de leur centre.

De plus et sans faire d'amalgame, dans mon dernier centre le SB était un branleur, là pour bronzer et se faire des minettes, donc on arrête les paroles héroïques et on revient sur terre. Tu n'es pas le sauveur de l'humanité en étant SB.

SB = responsable des baignades EN PARTICULIER

Anim, directeur, AS, ... = responsable des enfants AUSSI et tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité completementalouest (Invité)

Moi, je préfére ne pas avoir de SB, et pas de baignade a la limite (sauf en piscine) qu'un mec qui essai de négocier son salaire et ensuite rien foutre. J'embauche pas en priorité un SB mais d'abord un anim compétent. Après, tant mieux s'il est SB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Matmaxime, je penses que tu racontes n'importe quoi, si toi tu es Sb alors je penses qu'il faudrait arrêter de te regarder le nombril!!! Une AS, ou un autre anim', ou un adjoint péda ont chacun leurs responsabilités même si elles sont différentes...et puis laisses moi te dire que je n'ai que le Bafa et l'afps et que j'occupe des postes d'adjointe, d'AS et que je m'offre le plaisir de refuser des postes (cet été j'ai refusé un itinérant suède/danemark et un iti Portugal) bah oui , j'ai 22 ans et je me paie le luxe de refuser...j'avais envie de voir de nouvelles personnes, une nouvelle équipe (ce qui ne veut pas forcément dire que je ne veux pas retravailler avec les anciennes!) changer de lieux etc...et là je suis restée en France car j'ai pas mal de paperasses administratives à règler et au fin fond de la suède c'est pas pratique même avec internet!!!

Alors tes remarques tu te les gardes, à oui j'ai vu un BNSSA (c'est mieux qu'un SB hein ;-) qui a dit aux gamins "allez tous à la flotte" sans anim" et sans périmètre et 80 gamin de 8 ans...ah oui prenez vos responsabilités mais heureusement il ya a des SB très compétents et pas narcissiques. Et puis tant qu'à faire t'as qu'à demander à être payé plus que l'équipe de direction qui soit dit en passant peut être également FEMININE au cas où tu ne l'aurais pas remarqué et que tu penserais que ce phénomène serai en voie de disparition...

Alors ravale un peu ta fièreté!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ais envie de me faire taper sur les doigts allez y messieurs les directeurs..

Ben... Je crois que c'est fait Matmaxime :D Même les filles s'y sont mises...

Voilà, je prenais simplement ma plume électronique pour dire que je soutiens Aude, Sara et Haiti. Et que je suis prêt à aller manifester aussi s'il le faut B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est bien les filles vous voyez quand vous voulez :D

C'est pas mal répondu. Ma provocation as bien marché.

D'abord je ne suis pas SB et je ne parle pas pour moi.

C'est fou ce que les gens interpréte les paroles comme ils veulent.

Une AS, ou un autre anim', ou un adjoint péda ont chacun leurs responsabilités

Je n'ai jamais dit le contraire et tout ce qui ont lu mes posts dans ce forum savent trés bien que je considére toutes les personnes travaillant dans l'animation de la meme facon et que je trouve que nous ne sommes pas assez reconnu et sous payés.

Alors ravale un peu ta fièreté!!!

Le fait que tu est pris ces paroles comme une attaque et que tu est perdu ton sang froid, montre au contraire ta fierté à toi. Je n'ai jamais au contraire de toi dénigrer le travail des autres.

allez tous à la flotte" sans anim" et sans périmètre et 80 gamin de 8 ans

Merci pour les SB qui sont sur ce forum ne prends pas un cas particulier pour une généralité

Animateur, surveillant baignade, directeur, AS et adjoint on est tous considérés pareil c'est à dire pas beaucoup.

Comment des associations qui prétendent se préoccuper de la sécurité des enfants ne se donnent pas les moyens d'embaucher des gens compétents et de les rétribuer à une valuer convenable ? :rolleyes:

Petit rappel dans la convention collective annexe 2 le nombre de points attribués aux animateur,sb (etc.... je vais pas tout re écrire alors me crier pas dessus :D ) donnerait une définition du poste tel que celle ci:

le minimum de points pour la pénibilité du travail (ca on peut l'admettre...)

idem pour la responsabilité (ah bon ?)

idem pour la créativité (hum...hum...)

ne necessite pas de compétences spécifiques

j'arrette là alors si comme tout le monde vopus pensez que l'animation n'est pas un métier vous pouvez me gueuler dessus :enerve:

Mais n'oubliez jamais que je me bats pour la meme chose que vous (j'espére) pour les enfants et je crois q'un changement dans le statut de tout le monde de l'animation améliorerais notre travail et donc amélorerais les vacances de tout les colons. B)

Et désolé pour le directeur j'ai fais le raccourci mais je ne passe pas deux heures à relire mes posts. Je ne suis pas sexiste et je prefere travailler avec des directrices :bleh:

Ca se voit que l'on est en période d'exam quelle suceptibilité!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moule-frite

SB = responsable des baignades EN PARTICULIER

Anim, directeur, AS, ... = responsable des enfants AUSSI et tout le temps

Pourquoi dans tes colos le SB ne s'occupe pas des enfants non plus c'est plutot rare !!! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sara (Invité)

Si le SB est anim SB alors il rentre dans les 2 catégories :) (ce qui est le cas bien sûr le plus souvent)

D'ailleurs petit conseil à tout les SB attendaient le dernier moment pour négocier votre colonie les associations (celles qui mettent la sécurité en priorité sont prétes à négocier ) lorsque les annonces deviennet "urgent cherche SB"

Mais n'oubliez jamais que je me bats pour la meme chose que vous (j'espére) pour les enfants

Ah bon ? Moi j'ai du mal à voir le lien...

Fais du commerce, vends des robots ménagers sur les marchés, si c'est négocier ton contrat au plus haut qui te fait triper...

As tu déjà pris du plaisir en étant anim ?

Si oui, était-ce dans le job le mieux payé que tu aies eu ?

As-tu vu des enfants prendre du plaisir (tout en étant en sécurité) en étant en Centre de Vacances ?

Si oui, était-ce dans les Centres où tu étais le mieux payé ?

Décidément, je n'avais pas réagi jusqu'ici à ces posts concernant salaire, statut et compagnie.

Mais là, ça m'agace.

Je n'aime pas que l'on fasse passer ses ambitions (ici, l'envie d'avoir plus d'argent parce qu'on a un petit SB en plus) sous un faux prétexte, surtout celui d'aimer les enfants et de tout faire pour eux.

Le complexe de supériorité n'est pas loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non matmaxime, j'ai pas fait une généralité sur les SB après avoir cité le cas de ce désespéré que j'ai eu à mes côtés en tant qu'anim', je spécifie qu'il en existe des très bien qui font du bon boulot !!! Donc avant de citer ...lis la suite!

Par contre je suis d'accord avec toi que les asso et CE paient le moins possible et les économies en matière de sécurité aussi bien technique (les centres, aspects matériels) qu'au niveau des anim' (bah oui faut bien un nombre d'anim' pour encadrer tous ces enfants...bah oui ce sont les anim' qui assurent la sécurité en clsh et cvl.

Mais de toutes façon, personne ne se bouge...faut refuser les offres...un gros CE m'a proposé un salaire de 25 brut pour encadrer des enfants en anim' et AS pour des 9/12 (50 au total) en angleterre...ils se foutent de la gueule du monde. Même s c'est tentant...merde les CE ont du fric (je sais de quoi je parle ayant eu la chance de faire les colo de ce GROS CE en étant enfant et ado). Mais beaucoup d'anim' tiennent à leurs postes (eh je comprends très bien ceux qui sont anim' professionnels, c'est pas ironique, mais peuvent ils réèlement faire des choix, ya dèjà pas beaucoup de place) mais les anim' saisonniers comme moi ne se bougent pas assez , par manque de temps pour moi; ou par manque de motivations? (là je parle pas pour moi!)...

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas que l'on fasse passer ses ambitions (ici, l'envie d'avoir plus d'argent parce qu'on a un petit SB en plus) sous un faux prétexte, surtout celui d'aimer les enfants et de tout faire pour eux.

Ta facon de faire est honteuse comment peux tu remttre en cause ma passion pour l'animation sans meme me connaitre.

Alors pour toi je n'aime pas les enfants et je ne fais rien pour eux! Merci à toi et de plus tu est tellement lache que tu ne t'inscris pas sur le site :enerve: Je t'aurais remis en place sur message privé.

Pour toi aimer les enfants et tout faire pour eux est un pretexte, tu ne me connais pas et tu te permet d'emettre des jugements infamants.

Sache que l'animation pour certain est une passion et ca tu n'as pas l'air de le comprendre....

On ne peut pas vivre de l'animation en CVL c'est un constat.

De la à dire

si c'est négocier ton contrat au plus haut qui te fait triper...

Au plus bas c'est à dire le SMIC pour tout le monde (moins 150 Euro pour le logement et la nourriture) ce serais deja un miracle

Garde la notion des choses

As tu déjà pris du plaisir en étant anim ?

Heureusement qu'on peut prendre du plaisir en travaillant mais cela ne change rien à mon discours

Si oui, était-ce dans le job le mieux payé que tu aies eu ?

Oui je suis clochard depuis.... :D

As-tu vu des enfants prendre du plaisir (tout en étant en sécurité) en étant en Centre de Vacances ?

Oui mais pas en étant en totale sécurité, les animateurs ne font ca en général que quelques années et doivent bien gagner leur vie un jour. Toute l'expérience des "anciens" disparait irrémédiablement (sauf lorsqu'il deviennent directeur) et on recommence tjs à zéro

je continuerais plus tard......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sara (Invité)

Il faudra que tu m'expliques en quoi le fait de payer plus cher les anims pourrait favoriser la sécurité des enfants.

Je n'ai pas dit que tu n'aimais pas les enfants mais que ta priorité pour chercher un poste était le salaire quitte à faire monter les enchères. A mon sens c'est bizarre, moi je choisis aussi en fonction des caractéristiques du centre, des conditions, du projet péda, etc. Toi tu ne parles que d'argent (peut-être qu'il y a d'autres critères aussi pour toi mais tu n'en parles pas).

Ensuite dans ton dernier paragraphe tu parles de professionnalisation si je ne me trompe pas.

Le concept d'animation volontaire est une chose. Ce concept a ses intérêts et ses défauts.

Ton malaise vient peut-être du fait que tu t'adresses à des offres qui concernent les animateurs volontaires alors que tu demandes une situation (conditions financière notamment) d'animateur professionnel.

Effectivement, on ne peut pas vivre des colos. Mais je connais peu de personnes qui peuvent vivre en travaillant, disons, 4 mois par an, même à plein temps :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben, je crois que ta provocation a très bien réussi Matmaxime. Donc, si je résume, t'es un mec sexiste qui fait de l'animation uniquement pour te faire de l'argent (puisque tu négocie tes contrats en Urgence...) et ne pas assumer tes resposabilités.

Voilà enfin un animateur comme je les aiment, tu mes fileras tes coordonnés pour que nous puissions travailler ensemble. On chercheras notre organisateur au dernier moment. Moi aussi, j'aime la provoc. N'en jetez plus sur le pauvre Matmaxime, je suis sur que le plus dur est d'être accusé de vouloir se faire de l'argent. Si c'est le cas, ca travailler ailleur. Mais, je n'y crois pas une seconde.

Par contre, ce n'est pas parce que nous parlons argent et négociation de contrat que nous sommes de mauais anims. Mais, il y a un moment, il faut en parler. Moi, ce qui me choque le plus dans l'animation, ce ne se sont pas les salaires. Ils sont ce qu'ils sont. Arretons de nous plaindre (ou continuons, mais continuons aussi notre superbe boulot). Non, ce qui me choque, c'est qu'il ny ait aucune "prime d'ancienneté". J'ai un trentaine de séjour derrière moi et je suis toujours payé comme un débutant. Enfin bon, au mois, je suis commm Haiti, je peux choisir mes séjours.

Et Matmaxime, la provoc c'est bien, (je suis un adepte) mais qu'est ce qu'on peut se prendre comme coup de batons!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est clai Mat que tu cherches la provoc, un peu ca va, j aime bien aussi, ca permet d animer certains debats ...mais fais attention a ne pas aller trop loin, tu deviens le grand mechant loup en ce moment, tout le monde s enerve et toi aussi au final! B)

Je ne t ai pas tape sur les doigts (je suis contre le masochisme, si tu veux je te passe meme un numero vert special dependants des coups de fouets :D ) mais j ai essaye de relativiser tes propos! Apres ta provoc en appelle d autres, tu le vois toi meme!

Et le sexisme rets, meme dans des petites paroles qui n ont l air de rien!!

Pour ce qui est des salaires, on avait deja debattu dessus, avant que tu ne sois la, on a recommence avec toi, on t a donne nos arguments, apres, si tu veux continuer a jouer la victime qui refute tout a longueur de temps, c ets ton choix, mais je pense que tu devrais accepter un jour de dire tout simplement "D accord, j ai vu vos arguments, effectivement avec le budjet d un sejour, on ne peut pas augmenter les anims, c est dommage."

Tu verrais, ca te soulagerait un max :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair Olivier mais je ne crois pas que ce soit trés courant. Il ne faut pas raisonner chacun sur son cas particulier mais essayer d'inclure une telle clause dans une nouvelle convention collective .

Merci completementalouest et Haiti j'avez peur que personne ne saississe la teneur de mes propos (c'est vrai je suis trop compliqué fo que je me calme :unsure: ....).

Aude je te remercie de ta réponse et je suis heureux de voir que tu as changé plus ou moins d'avis sur mon cas. Moi aussi je t'apprécie de plus en plus, les plus grandes amitiés commencent par les pires disputes (j'arrete là où je vais pleurer un coup.

"D accord, j ai vu vos arguments, effectivement avec le budget d un sejour, on ne peut pas augmenter les anims, c est dommage."

Je suis sur que tu est sincére et que ton organisme ou ton assoc ne te donnent pas un budget trés folichons. Mais si certaines associations sont réellemnts en difficultés beaucoup profite de la convention collective et paye tout le monde au plus bas alors qu'elles pourraient faire plus

Si j'ai fait de la provoque il y as une raison et haiti le résume trés bien

Mais de toutes façon, personne ne se bouge...

************************message privé pour sara**********************************

Seule sara dois lire ce message

Tu sais sara tu peux t'inscrire sur ****** ca prends deux minutes et c'est pas compliqué :D

ta priorité pour chercher un poste était le salaire quitte à faire monter les enchères

Je l'ai déja fait mais en ce moment ce n'est pas le cas, car malheureusement cela sera surement ma der.

J'espere que tu comprends ma volonté de faire bouger les choses pour que la nouvelle génration ne se retrouve pas comme moi dans un cul de sac. On ne peut malheureusement pas faire de sa passion son métier.

Les associations profitent du fait que de trés nombreux jeunes passent le BAFA pour les employer ponctuellement mais il n' y as pas d'issue....

Quand tu auras travailler sept ans dans l'animation et que tu te rends compte que pour vivre tu dois abandonner ta passion tu voudras comme moi changer les choses et tu t'apercevras malheureusement que nous ne sommes pas vraiment solidaire entre nous.

Je ne bosse pas que qutre mois dans l'année (4*600= 2400 Euros par ans bravo si tu t'en sors) on peut quand meme bosser ailleurs (classe de neige, classe verte et des ptits boulots par ci par là ) meme comme ca il est impossible d'envisager une vie normale.

********************************************************************************

****

Replacons le débat si vous deviez plancher sur une nouvelle convention collective qu'y mettriez vous ?

Modifié par Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bleh: Mat, je n ai pas change d avis sur ton cas, depuis le debut je te trouve chiant, et grande gueule mais comme j en suis une moi aussi, ce sont des qualites et non des defauts, mais avoue que tu as le don d enerver les gens! :siffle: :ange: Pour preuve: tu provocs, tout le monde s enerve et tu reviens comme un roi dire "Certes, mais revenons en au sujet mes chers, vous vous eloignez!" :bleh:

Mes organismes paient bien et donnent un bon budget, je connais le prix des cars de voyage et du logement, je sais combien paient les adultes handicapes (tres cher par rapport a leurs salaires!!!!!), bref je sais qu il n est pas possible de payer plus les anims!

Je sais aussi combien coutent les colos classiques d enfants et je pense que c ets la meme chose!!!Augmenter les anims suffisemenet pour qu ils puissent vivre correctement de leur travail reviendrait a mettre la clef sous la porte pour tout le monde, car les parents ne pourraient jamais payer un tel prix :blink: Donc, je pense qu on tourne en rond malheureusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si vous voulez du fric en faisant de l'animation, devenez anim pro. C'est pas plus compliqué que ça! Et arrêtons de nous bourrer le chou avec ces délires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que Nico n'as toujours pas compris ce que je disais

si vous voulez du fric en faisant de l'animation, devenez anim pro

Arretez de faire une fixation sur l'argent ce n'est pas le plus important dans cette discussion. C'est irrelle de parler de se faire du fric dans le social et dans l'animation alors arretez ces réflexions stupides.

Par contre ta phrase résume bien le fond du probléme. Tout le monde ne peux pas faire anim pro c'est beaucoup trop cher à payer et ce n'est pas en bossant en cvl que je mettrais assez d'argent de coté pour me payer un beatep ou nimport quoi d'autre. Meme si comme on l'as dit dans un autre post les animateurs sont censés venir d'un milieu favorisés ce n'est pas le cas de tout le monde.

Pourquoi les anims pro ne peuvent ils pas faire de cvl, il devrait y avoir la possibilité pour certains de faire des CVL de maniére professionnelle. Un certain quotas d'animateurs expérimentés dans les colos améliorerait grandement le fonctionnement.

Notre grand manitou Olivier as dit

d'après les stats de mon organisme de formation, la "durée de vie" d'un anim est de deux ans

Tout le monde trouve ca normal!!!

Comme le dit completementalouest l'ancienneté n'est quasiment jamais pris en compte, parce que peu d'animateurs ne travaillent que pour une seul association.

Il faudrait que toutes les colos effectués et toute les expérience soient pris en compte au fur et à mesure. Les indemnités de départ resterait les memes mais augmenterait petit à petit et ceux qui ont la passion et l'envie de travailler plus longtemps pour les CVL puissent le faire. Ce syteme ne couterait pas enormément aux associations et permettrait de faire des équipes équilibrés.

Je sais que j'ai deux principales qualités:

etre

chiant, et grande gueule
mais mis à part ca je ne comprends pk tout le monde s'insurge contre ce que je dis et pk tout le monde pense fric qd on essaye de réfléchir à un évolution d'un systéme obsoléte.

Personne n'as répondu à ma question : De quand date la convention collective ??? (olivier as tu une idée?)

J'essaye de trouver des solutions et on essaye de couper court la conversation sans avancer d'argument (n'est ce pas Nico)

mais je n'ai pas vu de gros arguments de votre coté à part celui du budget qui peut quand meme etre modulé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maxime, la fixation sur l'argent je ne la fait pas... mais le sujet que tu as lancé... c'est pas une question d'argent?

C'est irrelle de parler de se faire du fric dans le social

Ca me fait plaisir de te voir écrire ça maxime, ça va donc changer pas mal de messages où c'est quand même le coeur de la plupart de tes sujets non?

Les argument ne les évacue pas tant que ça maxime, ils ont maintes et maintes fois été développés dans les différents sujets. Néanmoins, à chaque fois tu relances la question des salaires, tantot pour les anims,n tanto pour les SB. Alors en effet, au bout d'un moment ça devient lassant de te répéter systématiquement les mêmes choses.

Enfin, pour les formation pro, ce n'est pas vrai qu'il faut impérativement des sommes folles pour les suivrent. Pour celui qui accepte de s'engager et qui s'y prend suffisamment tôt, il est facilement possible de se faire financer sa formation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coeur de mes messages ce n'est pas l'argent c'est que l'animation volontaire soit remis au gout du jour et puissent devenir un métier!!

Je suis décu que tu n'est toujours pas compris ca Nico!!! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que l'animation volontaire soit remis au gout du jour et puissent devenir un métier

Il me semble que :

- Ou l'animation est "volontaire", entendez par là saisonniaire et donc non professionnelle

- Ou elle ne l'est pas et c'est de l'animation professionnelle

Pourquoi vouloir mélanger ces deux types de statuts alors que les interventions ne se font pas sur les mêmes structures, sur les mêmes périodes, sur les mêmes contrats... et exiger pour l'animation volontaire les mêmes conditions de travail que pour l'animation professionelle ?

Je crois Matmaxime que tu te trompes de débat... ton sujet semble plutôt être sur la difficulté de devenir animateur professionnel... me trompe-je ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois Matmaxime que tu te trompes de débat... ton sujet semble plutôt être sur la difficulté de devenir animateur professionnel... me trompe-je ?

C'est exact c'est aussi un probleme les formations sont trops cher et beaucoup trop longue de plus comme qqun l'as dit dans un post précédent il n' y as pas beaucoup de places alors passer un diplome pour me retrouver au chomage j'ai déja donné.

Mais aussi sur le fait qu'un anim pro ne puisse plus travailler en CVL.

Ou l'animation est "volontaire", entendez par là saisonniaire et donc non professionnelle

Là est tout le probléme pourquoi une activité saisonniére ne peut elle pas etre professionnelle il y as beaucoup d'exemples qui melent les deux statuts:

Les classes de neiges sont bien encadrés par des animateurs ( beaucoup font aussi des CVL) mais qui sont considérès comme professionnelle pourtant ce sont des associations qui les gérent. Pourquoi ne pas réfléchir à un systéme d'emploi saisonnier ou style intermittents

Voici mon constat:

* pas beaucoup d'emploi en tant qu'animateur pro

* cursus de deux ans et prix excessif pour passer le BEATEP ou autres

* emploi à profusion dans les CVL mais emploi peu rémunérés à destination des étudiants

Peut etre creer un diplome intermédiaire au dessus du BAFA car celui ci a peu de valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.