Invité Audrey

Coup de gueule contre un directeur

Recommended Posts

Invité Audrey

Juste un coup de gueule contre un directeur qui m'a beaucoup déçue au mois d'août : animateurs traités souvent comme de la m..., coups de gueule injustifiés à répétitions et j'en passe... Et tout ça arrosé d'un humour à faire pleurer ! Mais bien-sûr : 'Monsieur a 52 ans et 20 d'exp. ...!!' !? Bref, sale mois d'août au niveau direction... Mais heureusement les jeunes étaient là... Et aujourd'hui je ne manque pas de souvenirs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu malheuresement la même expérience que toi cet été au mois d'aout.

une directrice qui avait pas mal de bouteille derriere elle, sa fille en adjoint qui été sur le même modele c'est à dire : animateur considére comme moins que rien (si ce n'est pire que ton expression), imposant sa façon de voir les choses qui me paraissait injustié (e.g. elle imposé les même "régles" pour les ados de 15 ans que les les cherubains de 6 ans (essayer de faire comprendre à ces ados qu'il doivent toujours se déplacer groupé dans le centre)), j'en passe et des meilleurs

mais comme tu l'a dit toi même ce qui m'a raccroché à l'animation ce sont nos gamins

comme je l'ai lu dans un autre coup de gueule il faudrait créer la liste noirs des directeurs.

idée à méditer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jean

Une liste... mouais

Dans un sens ça créerait un certain équilibre vu que les directeurs ont aussi des listes d'animateurs.

Mais bravo l'ambiance, si c'est mené comme ça mériterait de l'être pour que ça serve à quelquechose, ça risquerait de rendre les dirlos susceptibles aussi. Et puis il y aura toujours des préférences. Moi y'a des directeurs que j'aime, ben d'autres anims de les aiment pas, et vice et versa. L'idée pour des directeurs de 40 ans de se faire mettre sur des listes par des anims de 18 ans ça ferait bizarre non?

Bon cela dit j'ai aussi rencontré un directeur autoritariste et je crois que presque tout le monde (anims et enfants et personnel) avait l'air de trouver qu'il dépassait certaines limites. Enfin tant qu'il reste des gens qui sont apparemment d'accord avec lui, est-ce normal de le mettre sur une "liste noire"? Je ne crois pas.

Ce qu'on peut faire, c'est demander un entretien avec le directeur, dans lequel c'est l'anim qui pose les questions :)

C'est flo qui disait ça je crois. Ben c'est une bonne idée je trouve. Moi en tant qu'anim j'aime bien avoir des entretiens avec les directeurs pour qui je peux travailler, parce que ça me permet de savoir un peu où je mets les pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, la constitution d'une telle liste, si des personnes y sont nommées, est contraire à la loi (si les démarches nécessaires ne sont pas effectuées).

La liste noire des anims (d'ailleurs elle ne concerne pas seulement les anims mais tout le personnel socioculturel), c'est autre chose ! Il s'agit quand même de gens condamnés pour des problèmes de moeurs, évidemment incompatibles avec l'exercice d'une fonction auprès d'enfants. Ne mélangons pas quelqu'un de dangereux pour les enfants et quelqu'un qu'on apprécie pas (à chacun de juger).

Ceci dit, il suffit juste de conserver les coordonnées des personnes avec qui on a déjà travaillé pour éviter de mauvaises surprises. Et quand on tente avec un nouveau directeur, eh bien on accepte une certaine marge de risque... J'ai pour ma part préparé une colo avec un directeur que je ne connaissais pas ... tout s'est bien passé pendant la préparation avant colo mais je vous raconte pas sa manière de diriger sur le terrain... bref on n'est jamais à l'abri ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité milie

(...)

Visiblement ton directeur avait des problèmes relationnels et de communication avec le reste de son équipe!

Mais sincèrement je vais t'avouer que cela n'est rien comparé à ce que j'ai pu vivre!

Mon directeur de colo de cet été a "merdé" sur toute la ligne:irresponsailité, non respect des règles élémentaires d'hygiène ( il a gardé les mêmes chaussettes et le même tee-shirt durant le séjour complet), absence injustifiée et prolongée (nous avons mangé un jour à 16h15 car nous attendions qu'il reviennes des courses)... et j'en passe (boire de l'alcool devant les jeunes, leur faire un vin chaud le soir et les gifler quand ces derniers se moquent de lui)!

Mais comme tu dis il y avait les jeunes et ma collègue et moi avons tout fait pour que ce séjour se déroule du mieux possible...il nous en reste des souvenirs plein la tête et régulièrement des nouvelles de quelques jeunes!

Espérons de meilleurs directeurs (trices) à l'avenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité laetitia

Bonjour,

ne vous inquiétez pas , moi aussi ça m'est arrivez au mode de Juillet mon directeur a péter un plomb avant la fin du centre, il restait 2 jours donc on était bien dans la m...., car l'adjointe aussi avait démissionner.

Mais j'en garde des bons souvenirs car si on reste toujours sur le passé on avance pas

Maintenant je suis directrice et je vais passé le BAFAD, j'espére que sa va allé, mais il faut dire aussi que les probléme ne vienne pas que des directeurs mais aussi des associations qui gérent les centres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FRED

IL FAUT DEMANDER UN ENTRETIEN AVEC VOTRE DIRECTEUR SI VOUS AVEZ DES CHOSES A DIRE.MOI DANS MON CENTRE JE RENCONTRE LES ANIMS UNE FOIS PAR SEMAINE ET J'ELIMINE 80 % DES PROBLEME PAR LA COMMUNICATION TOUT SIMPLEMENT.

CECI DEVRAIT CE FAIRE ET ETRE OBLIGATOIRE DANS TOUS LES CENTRES ET NON PAS SEULEMENT AVEC LES STAGIAIRES.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jean

Sur internet, quand on écrit tout en majuscule c'est comme si on criait.

Mais derrière mon clavier je ne risque rien lol :D

Ce qu'il y a c'est qu'un directeur autoritariste, ça n'invite pas du tout à dialoguer.

C'est pas faute d'avoir essayé, mais c'était devant les autres anims et il m'a vraiment fait un sale coup, il ne s'y serait pas pris autrement s'il avait voulu que les autres me jettent.

En fait j'ai du gueuler moi même pour me faire entendre. J'ai pété un plomb comme on dit, le dernier jour, quand j'ai reçu mon "salaire", je suis sorti du bureau de l'adjoint en hurlant que ce n'était pas admissible, etc. et en essayant de trouver le directeur, j'ai fait 100 m comme ça sur le site avant de me calmer. Et je n'ai pas trouvé monsieur le directeur. (je précise que les conditions d'indemnisation étaient plus que douteuses)

Deux jours après il m'a appelé pour se racheter.

Mais je n'ai pas voulu retravailler avec lui. Et dans les autres centres, ceux où on parle pour devrai, c'est plutôt 100% des "problèmes" qui sont réglés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.