Invité aho

Qui paye???

Recommended Posts

la securité sociale

normalement ton employeur doit te fournir des feuilles volantes (imprimé n°... :huh: )

c'est avec ces feuilles que tu peux payer le medecin, les medocs,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est normalement le directeur : en général les formulaires d'accident de travail sont fournit par l'organisateur dans le dossier du directeur...Et la pas mal d'organisateur oublient cette formalité...

:tv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, il s'agit de la déclaration d'accident fournit pas l'organisateur. Mais tu adresses cette déclaration à la sécu, cela n'empêche pas l'anim de faire l'avance au médecin puis d'etre remboursés.

Il s'agit de deux choses différentes non? Je ne sais pas, je touche du bois, je n'ai pas eu d'accident du travail àdéclarer pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le cas d'un accident du travail (j'ai vecu la situation), il n'y a pas d'avance à faire

d'ailleurs les medecins tirent un peu la gueule comme les pharmaciens : c'est à eux de faire l'avance

accident du travail

Modifié par Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ayant vécu durant mes etudes en STAPS, (en trampoline : chutte sur les cervicales) : je n'ai pas fait d'avance d'argent avec le formulaire d'accident du travail (scanner, pharmacie, médecin)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous confirme (puisque j'ai été victime d'un accident du travail sur ma colo de juillet, eh oui snif...) qu'il n'y a aucun frais à avancer.

La feuille d'accident de travail est fournie par l'employeur, elle permet de ne rien payer.

Puis l'hôpital ou le médecin vous donne un certificat médical initial, à envoyer à la sécu qui dépend de votre domicile.

Enfin, il faut une seconde consultation pour attester que l'accident est "réparé" et le médecin vous fournit un certificat médical final, à envoyer aussi à votre sécu.

Attention : lorsque vous êtes malade, ce n'est pas considéré comme un accident du travail, vous devez donc payer vos consultations et vous faire rembourser comme d'habitude par votre sécu et votre mutuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.