kams

Déléguer des taches...

Recommended Posts

salut,

Je me demandais quelle définition vous donneriez à "déléguer des taches en direction", et quelles limites vous mettrez en place.

Etes vous du genre à beaucoup déléguer avec une équipe d'animateurs confirmés?

ou bien,

Etes vous du genre à vouloir tout faire seul?

:euro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, déléguer, c'est confier une tâche qui m'est normalement destinée, à une personne autre. Pour moi, la délégation de tâche à un but de formation. POur déléguer, il faut donc (toujours à mon sens) bien définir la tâche et définir ce que l'on attend en terme de résultat (chacun ses méthodes de travail). Puis, on évalue le résultat obtenu.

J'estime que je peux déléguer tout ce que je peux contrôler ultérieurement, et suivant l'équipe avec qui je travaille ( souvent petite,max 5 animateurs). Alors je parle avec les anims de ce qu'ils souhaitent apprendre: de la comptabilité, à la réunion du soir. Mais, je surveille de très près. Par exemple, pour la réunion du soir, je laisse l'anim la préparer, puis je fait un point avec lui. Je le laisse faire toute la réunion. Puis, en fin de réunion, j'interviens, pour commenter sa réunion, et si répare des oublis s'il y en a.

Mais, je suis un adepte de la délégation avec pour but de former lorsque cela est possible avec l'équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma definition de la délégation, je suis d'accord avec àl'ouest

par contre pour moi, il y a certains domaines que je ne délégue pas, comme la compta:

a mon avis il n'y a qu'une personne qui doit s'en charger, cela minimise les erreurs.

et puis je n'ai jusqu'a ce jour jamais rencontrer quelqu'un qui trouve un interet personnel à faire de la compta sur un CV.

Le jour ou j'aurai un adjoint en formation BAFD, peut etre ... :whou:

Et puis cela n'a pas qu'un interet formateur de déléguer. Je pense que cela permet à la personne responsable de la tache, de s'épanouir. Passé le stade de l'apprentissage, tu ne retire pas les responsabilités àl'ouest ?

Sur mes premieres colos comme adjoint, j'étais en phase d'apprentissage, mais apres j'ai continué a retravailler avec le meme directeur, et j'appreciai cette prise de responsabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si bien sûr, si ca marche je lâche. Je ne contrôle plus. Mais, je reste dans la démarche d'apprentissage en apportant une délégation de plus. Concernant la compta, la plupart des directeurs pensent qu'il s'agit de leur domaine réservé. Et les anims trouvent souvent le sujet tabou. Moi, je proposent aux anims (un seul à la fois) de la faire avec moi et de s'en occuper s'il le souhaite. APrès, je recompte s'il le faut.

Comme cela au bout d'un moment, j'ai du temps pour faire ma sieste l'après midi, ou faire des conneries avec les jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en revanche, quand on délègue à quelqu'un on délègue aussi les responsabilités. le jeu consiste donc à éviter que ces responsabilités ne soient trop lourdes à porter pour celui qui les prend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.