Invité Loulou

Question approfondissement

Recommended Posts

Invité Loulou

Bonjour,

je viens d'effectuer mon stage pratique BAFA et j'ai prévu de faire mon approfondissement au mois de juin 2005.

Or, si je veux refaire un centre aéré au mois de juillet 2005, mon diplôme BAFA n'aura pas eu le temps d'être passé devant le jury...

Aurai-je encore le statue de stagiaire ou alors mon approfondissement étant fait, je serai titulaire???

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que Loulou ne sera pas plutot considere comme un "sans BAFA"? Puisque ca ne sera pas un stage?

Je n y connais rien la dessus, mais ca me semble plus logique, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai fait plusieurs centre alors que je n'ai pas envoyé mon livret à la ddjs, et j'ai toujours été considéré comme bafa complet, du moment que chacune des sessions est satisfaisant.

Fais une photocopie de ton livret avant de l'envoyer tu le présentes à ton emloyeur et lui présentes ta situation et à mon avis il te considérera comme un bafa complet....

Et pourquoi dit tu aude que loulou serais considéré comme sans bafa puisqu'elle a passé son stage pratique elle serait au moins considéré comme stagiaire, il me semble...

Modifié par gertrude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui, mais justement elle l a deja fait son stage, elle n en fait pas un deuxieme!C est pour ca que ca me semblait logique, mais en fait je pense que c est toi qui a raison: elle a fait toutes les cessions donc elle est BAFA complet meme si elle n a pas encore le diplome!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu ne peux pas faire plusieurs stages pratiques si le premier est satisfaisant, par contre, tu seras considéré comme BAFA non complet, et auras les mêmes responsabilités qu'un anim (tu n'auras plus l'excuse que tu es stagiaire, lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur Lao!!Je trouve que le raisonnement de Gertrude est le meilleur!!Le BAFA est complet puisque toutes les cessions sont obtenues, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Légalement elle est stagiaire "hors stage". Elle ne peut donc pas compter dans le quota de diplômés. Un anim devient diplômé qu'après passage de son dossier complet en commission (c'est ce que dit Boris).

L'employeur peut cependant décider de la rémunérer comme une diplômée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Loulou

Bah merci tous pour vos réponses, et pis ça a l'air beaucoup plus compliqué que ce que je pensais alors....

Bonne soirée a vous et encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben moi chui pô d'accord avec tout ça ! :diable:

Ce n'est pas parce que l'on a "satisfaisant" à son base et à son stage pratique que l'on est considéré comme BAFA complet ou diplômé BAFA, loin de là mes enfants !!! -_-

En effet, on peut avoir eu satisfaisant avec une appréciation digne d'un non satisfaisant, ça c'est vu et ça se voit encore, ce qui fait que Jeunesse et Sport peut demander à la personne de refaire un stage pratique, dans ce cas elle reste stagiaire ! Eh oui ! C'est comme ça !

Il faut donc attendre d'avoir le diplôme en main propre pour dire "ça yest je suis diplômé(e) !" :D

Modifié par The madgoblin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loulou j'ai été l'an dernier dans le méme cas que toi et dans le clsh ou je bosse, je n'étais ni considéré comme stagiare ni comme diplomée.et pour la question du salaire j'ai été payé à "l'échelon 2" c'est à dire avec le statut de bafa avec appro ou "staplomée" :D

mais je ne sais pas si ca se passe comme ca partout :bye:

Modifié par aude.fd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.