Invité carol

Fiche de paye

Recommended Posts

Invité carol

Hello a TouS !

Cette été j'ai travaillé pendant 30jours dans une colo ( donc j'ai eu droit à 4 jours de repos )

Sur ma fiche de paye on voit que j'ai travaillé ( 30 - 4) 26 jours + les congés payés.

Est ce normal? ou je devrais etre payer 30jours + les congés payés.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité carole

ben, alors l'an dernier ou j'ai travaillé le directeur s'est trompé car il m'a payé mes jours de repos et en + j'ai eu 10% de congés payés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ça me parait bizzare ton histoire... les repos hebdomadaires sont en principe rémunérés sinon ce sont des congés sans solde et ça c'est toi qui doit en faire la demande... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CAROLE

Il faudrait donc que j'apporte la preuve à mon employeur qu'il s'est trompé.

Ou pourrais je trouver un texte de loi ??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca m etonnerait que ton employeur se soit "trompe" involontairement !!!Et tu peux lui apporter un texte il te repondra que tu as signe le contrat, que tu l as donc accepte comme tel!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carole, cela dépend de ce qu'il y a écrit dans ton contrat de travail, mais à ta place je prendrais contact avec l'organisateur. Au moins pour voir ce qu'il osera te répondre. Pour moi, tout les jours doivent être payé et le jour de repos hebdo est un droit.

Et tu peux lui apporter un texte il te repondra que tu as signe le contrat, que tu l as donc accepte comme tel!!

Oui, mais si le contrat est illégal, il n'est pas valable. Si tu signe un contrat de travail dont la rémunération est inférieur au SMIC, l'entreprise devra te payer au minimum le SMIC. (Ah oui, sauf dans l'animation...)

Modifié par completementalouest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cAROLE

en faite c'est une colonie privée. C'est àà dire qu'il n'est pas affilié a un organisme comme UCPA , FOl ou autre.

Le contrat de travail est tres bref il a mon adresse la sienne, embauché par l'annexe2 de la convention collective de l'animation. payé 35 euros par jours.

Je suis allée voir sur le site www.legigouv.fr et j'ai trouvé un texte comme quoi les jours de repos hebdo sont payés.

En plus les frais de deplacement pour aller à cette colo n' etait pas pris en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite c'est une colonie privée.

Qu'appelle tu une colo privée. S'agit-il d'une entreprise ou d'une association?

Une entreprise n'a pas le droit de salarié du perrsonnel péda sous les dispositions de l'annexe 2 de la convention collective.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cAROLE

Oui il s'agit d'une entreprise et pourtant j'ai été employé sous l'annexe 2 de la convention collective.

Il aurait du m'employer sous quoi alors?

Je te remercie pour toutes ses infos ( mais comment tu sais tout ça au faite ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entreprise ou association, c'est le code du travail qui s'y applique, même si pour certains cas, il y a des aménagement, le code du travail reste, à la base, le même et pour tout le monde!

Pour les frais de déplacement, en revanche, il n'y a aucun texte, c'est à négocier avant le recrutement ou du moins avant le séjour...

Peut être faut il rapeller une fois de plus qu'il y a plus de postes d'anims que de candidats? N'hésitez pas à vous négocier, à ne pas se laisser faire. L'organisateur sortira ce qu'il doit sortir s'il en a les moyens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité carole

Ok merci

ça craint quand meme d'aller dire à son employeur qu'il s'est trompé sur sa fiche de paye. Surtout qu'on serait 5 dans ce cas.

En plus dés que le directeur nous a remis la fiche de paye le dernier sur j'ai remarqué qu'on avait été payé 26 jours sur 30. Il a dit que C T normal mais il doit rien y connaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité carole

Au depart j'etais payé 35 euros net par jour ( je suis SB)

donc ça me convenait. Seulement je ne savais pas qu'il allai me payer que 26 j sur 30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois, j'ai trouvé. Citation du champ d'application de la convention collective dont dépend l'annexe 2:

La convention collective de l'animation règle, sur l'ensemble du territoire y compris les DOM, les relations entre les employeurs et les salariés des entreprises de droit privé, sans but lucratif , qui développent à titre principal des activités d'intérêt social dans les domaines culturels, éducatifs, de loisirs et de plein air, notamment par des actions continues ou ponctuelles d'animation, de diffusion ou d'information créatives ou récréatives ouvertes à toute catégorie de population.

La convention collective de l'animation s'applique également, sur l'ensemble du territoire y compris les DOM, aux entreprises de droit privé sans but lucratif , qui développent à titre principal des activités d'intérêt général de protection de la nature et de l'environnement, notamment par des actions continues ou ponctuelles, de protection de la conservation des sites et espèces, d'éducation à l'environnement, d'études, de contributions au débat public, de formation, de diffusion, d'information ouvertes à toute catégorie de population.

 

"

Les seules entreprise de droit privé sans but lucratif existant en France sont:

- Les associations.

- Les coopératives.

- Les mutuelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mamina

Bonjour à tous,

Je voulais juste avoir une précision de ta part Carole, quand tu dis que c'est une entreprise qui t'a engagée est que c'est l'entreprise l'organisateur ou le Comité d'Entreprise car si c'est le comité l'annexe II est applicable.

Une autre précision quant à ces jours qui ne t'on pas été payé : Si mes infos sont bonnes, si tu es payé sur la base d'un forfait journée quand tu n'est pas là tu n'est pas payé, j'ai un exemple différent puisque j'ai surtout travaillé en CLSH mais quand les animateurs sont payés au forfaits journées on ne les paye pas le week end.

bonne journée

mamina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu dis que c'est une entreprise qui t'a engagée est que c'est l'entreprise l'organisateur ou le Comité d'Entreprise

Oups :blushing: , j'avais oublié cette distinction. Le comité d'entreprise est une structure indépendante de l'entreprise. C'est aussi une structure sans but lucratif de droit privé.

Je te remercie pour toutes ses infos ( mais comment tu sais tout ça au faite ?)

Allez, je donne mon truc: www.google.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CAROLE

Je vais leur ecrire en expliquant que je ne suis pas d'accord sur le decompte des jours.

Dans la convention collective , il n'est pas ecrit si ses jours sont payés ou pas. S'ils ne devaient pas etre remuneré se serait prescisé et puis les autres organismes ne nous en ferait pas cadeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant