Invité MISS CHINA DIAMS

Qque petite question ...

Recommended Posts

Invité MISS CHINA DIAMS

bonsoir,

bin voila je souhaiterais savoir si c'est possible de trouver un

contrat d'apprentissage bapaat dans les centre genre club med ...

car les mairies ne veullent plus de nous ''les stagere bapaat''

cela fait deja 1ans que je perd et la sa va etre la 2eme

je ne desespere pas encore mais voila sa ne m'encourage pas trop

les mairies veullent d gens diplomer mais ne laiss pas la chance au

jeunes!!! tssssss

si qqun peu me donner un tuyo a part passer sous le buro! lol....

sa serai cool!

merci beaucoup ....

nathie :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bye:

J'ai du mal à croire que les mairies ne veulent plus de stagiaires bapaat ou beatep.....

en décembre dernier, je cherchais un stage pour le beatep et j'ai eu l'embarras du choix....

j'ai donc choisi le poste qui me proposait un contrat (emploi jeune)

Je te conseille de postuler partout et d'appeller la DDJS pour savoir si tu peux faire ton stage bapaat dans un "club med" mais je pense que celui-ci doit être habilité J&S.

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un club-med habilité J&S, ça existe ? :blink:

En tout cas, c'est vrai qu'il existe quelques opportunités de trouver des stages, normalement sachant que tu es "de la main-d'oeuvre" gratuite, tu ne devrais pas essuyer trop de refus, après pour l'embauche c'est une autre histoire ! Cependant, il faut que tu postules dans plein d'organisme différents, qui font de l'animation : MJC, centre social, bibliothèque, ludothèque, médiathèque, centre de loisirs (mercredis, vacances et périscolaire)....etc

Par contre si tu veux passer sous le bureau, tu peux me donner tes coordonnées ! :siffle: Ooooh pas bien Madgob ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tout à fait possible de trouver des stages auprès des Municipalités !

Tout dépend de la population et du nombre d'habitant du "bled" où tu te trouves.

Si c'est une ville de moins de 3500 habitants, tu auras en effet du mal à trouver !

Dans le cas contraire, tu ne devrais pas avoir trop de difficultés, à condition de ne pas se contenter de contacter un seul organisme et de chercher à plusieurs endroits !

Si tu demeures dans un petit village ou une petite ville, tu auras beaucoup plus de difficultés à trouver, alors essaye de voir les grandes villes aux alentours de chez toi!

Pour terminer, je te conseilles de te rendre au CIRJ (Centre d'Information Régionale de la Jeunesse) de ton département, ils ont souvent des annonces ou des informations concernant les jeunes stagiaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...ou le CRIJ.....  :D

En effet, j'ai intervertit le R et le I, il fallait lire CRIJ !

Euh... mais... Cependant, j'écris ce que je veux ! Non mais...

Tiens, je vais le rédiger en verlan.

JIRC (Jeunesse Information Régionale Centre)

Et pis, c'est tout, toc dans les dents! :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité miss china diams

je suis vraiment dsl mais je savais plus ou j'avais post (sit)

mais je vous remerci d'avoir repondu!

pour le bureau non merci je suis une fille respectable!!!!

commeme!!!!

pour la fomation les mairies prenne plus car la formation es

payante! mise a part la diference entre avant es maintenant

c'est que les mairies avais d aide mais maintanent plus rien!

le cout de la fomation es de 1019euro un truc comm sa!

et apres la renumeration normal chaque moi! voila pourquoi c'est

aussi dur!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité miss china diams

enfete ....

j'ai encore qque question je suis anim tt ressent et j'aimerai savoir

precisement la definition du projet peda , educatif,projet de fonctionnement

.... c'est un peu melanger j'arive pas tres bien a les distinguer! j'ai

fait 1mois (aout) en clsh mais quelle horreur! un vrai toutou! :blushing: ma directrice voulais que je sois professionel d le 1er jours alors que c'etais la 1ere foi :enerve::blushing: elle aretais pas de me metre la pression au lieu de m'aider! sa ma completement bloquer!!!! maintenant que je sais comment

sa fonctionne! sa va aller!...

voila si qqun peu m'aider a distinguer tt ses projet bin fete moi signe!

puis encore une petite chose....

si un enfant tap sa crise au point de se rouler par terre de taper des pied ou sort qu'une sal et va se cacher dans la cours... comment reagir???

rester calm ? l'envoyer au bureau?si j'ai un groupe d'enfant je peu pas les lacher pour aller le chercher.....

cela m'est ariver mais ma superieur ne ma rien expliker! .... c'etais un psycopate se petit! un ange puis un demon tu sais pas pourquoi!

j'aimerai vraiment tout aprendre sur ce metier mais on ne me donne pas vraiment la connaissance.... je conte sur vous :bye: merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Olivier,

Pour comprendre ton message, il faut relire 3 fois, ce qui est décourageant pour les personnes qui fréquentent ce forum et à mon avis, tu auras peu de chances d'avoir des réponses.

Alors, fais des phrases cohérentes et en essayant de faire le moins de fautes possibles ! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité miss china diams

toute a fait d'accord avec vous! :blushing: désolé

cela fait 2semaines que je lutte pour écrire mes phrases longue...

(j'ai vu que j'avais grave baissée dans mon orthographe)

car je trouve que c'est important mais quelque fois j'ecris racourcis sans m'en rendre conte... voila :blink: bin je trouve sa bien se que vous faite! continuez comme sa! je deviendrai peux etre un geni en orthagraphe :malade:

enfete ....

j'ai encore quelque question je suis anim tout ressent et j'aimerai savoir

precisement la definition du projet peda , educatif,projet de fonctionnement

.... c'est un peu melangé j'arive pas tres bien a les distinguer! j'ai

fait 1mois (aout) en clsh mais quelle horreur! un vrai toutou! ma directrice voulais que je sois professionel dès le 1er jour alors que c'etais la 1ere fois elle arretais pas de me mettre la pression au lieu de m'aider! sa ma completement bloquer!!!! maintenant que je sais comment

sa fonctionne! sa va aller!...

voila si quelq'un peu m'aider a distinguer tt ses projets bin faite moi signe!

puis encore une petite chose....

si un enfant tape sa crise au point de se rouler par terre de taper des pieds ou sort qu'une salle et va se cacher dans la cours... comment reagir???

rester calm ? l'envoyer au bureau?si j'ai un groupe d'enfant je peu pas les lacher pour aller le chercher.....

cela m'est arrivée mais ma superieur ne ma rien expliquée! .... c'etais un psycopate se petit! un ange puis un demon tu sais pas pourquoi!

j'aimerai vraiment tout apprendre sur ce metier mais on ne me donne pas vraiment la connaissance.... je conte sur vous merci

voila je pense avoir fait le plus gros! pour le reste desolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité miss china diams

je suis vraiment désolé mais je savais plus ou j'avais posté (site)

mais je vous remercie d'avoir repondu!

pour le bureau non merci je suis une fille respectable!!!!

comme meme!!!!

pour la fomation les mairies prennent plus car la formation est

payante! mise a part la difference entre avant et maintenant

c'est que les mairies avais des aides mais maintanent plus rien!

le coût de la fomation est de 1019euros un truc comme sa!

et apres la renumeration normal chaque mois! voila pourquoi c'est

aussi dur!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bye:

D'abord, j'ai une question: est-ce que tu as le bafa ?

Parce que moi j'avais appris en base bafa les diférences entre les projets !!!!!

Je pense que si tu veux les définitions tu peux faire des recherches sur internet ou encore regarder sur ce site dans l'espace "s'informer".

Ensuite en ce qui concerne ta formation, il faut savoir qu'il y a des organismes qui les paient comme le conseil régional, les assedics,... il faut que tu te renseignes auprés de l'organisme de formation. Et pour ton stage, si tu es rémunérée par les assedics, tu peux être bénévole pour une commune, ça sera écrit dans tes conventions.

Je suis en formation BEATEP et il y a des stagiaires qui ont trouvé un "marché" avec leur municipalité : la mairie leur paye la formation (3960 €) et en échange ils sont bénévoles (à raison de 22 heures par semaine) durant le temps de formation.

N'hésite pas à aller voir l'anpe, ou les assedics pour te renseigner!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité miss china diams

oky merci je vais allé voir alors.

je n'ai pas demandée a l'anpe ... parce que mes formateurs m'ont dit qu'il n'y avais plus moyen depuis 1ans d'avoir des aides. donc voila. je vais demander on sais jamais

ps:non je n' ai pas le bafa.mes formateurs m'on dit qu'un bafa ne servait a pas grand chose si l'on fait un bapaat.que je trouve ou que je ne trouve pas d'employeur pour ma formation je vais comme meme faire un dossier pour passer mon bafa quitte a faire si j'ai trouvé un employeur le bapaat et le bafa en meme temps. ce sera un truc en plus.

ce qui on -de 26ans la mission local (en tout cas la mienne) est superbe! il m'aide beaucoup pour trouver des bourses,aide ...

truc a savoir: si votre employeur vous oblige a passer votre permis et que vous n'avez pas les moyens ou s'il vous offre un poste seulement si vous avec le permis! allez en mission local ils peuvent vous aidez a financier meme en totalité votre permis si vous tombez sur un bon conseillé! par contre il leur faut un justificatif de l'employeur.

bye :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant