Olivier

Pourquoi les dirlos ne cherchent que des assistantEs sanitaires ??

Recommended Posts

Pour revenir au sujet de départ, la différence entre les sexes concernant un poste spécifique est normalement illégal !

Il s'agit de "discrimination"

Article 16-13

(Loi nº 2002-303 du 4 mars 2002 art. 4 I Journal Officiel du 5 mars 2002)

(Loi nº 2004-800 du 6 août 2004 art. 4 I Journal Officiel du 7 août 2004)

Nul ne peut faire l'objet de discriminations en raison de ses caractéristiques génétiques.

Donc, aucun soupçons ne doivent peser avant l'embauche sur d'éventuelles tendances pédophiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis en colo, pas beaucoup de temps, enfin assez pour voir que dans ce forum, qu'on retrouve des éléments du sujet que j'avais lancé"as êtes vous formé pour ?". Je vous renvoie a ce sujet pour ceux qui ne l'ont pas lu.

Pour répondre à Olivier, garçon ou fille AS pour moi, c'est l'un ou l'autre. Ce séjour c'est un garçon, celui d'avant c'était une fille. Mes critères : Motivé, organisé. Fille si les enfants sont des préados ou ados pour des questions évidentes de dialogues pour tous les problèmes féminins. Garcon pour les moins de 12 ans.

Je vois que la pesée est toujours à la mode !!! J'en rigole, mais je trouve toujours cela inutile !!! Si vos enfants prennent 10 kilos sur vos colos, je pense qu'il va falloir changer d'économe et faire des activités plus sportives !!!... Mais bon, si vos assistantssanitaires n'ont que ça à faire....En tant que parents, je trouverais ça scandaleux de voir ma fille rentrer de colo en me disant "papa, j'ai perdu 1 kilo avant même de me dire bonjour ! Je commencerais avant de m'inquiéter sur le kilo perdu par me demander si elle a passé un bon séjour"

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve également que c'est inutile de peser un enfant durant son séjour en colo.

A moins, qu'il y'est vraiment des doutes concernant sa santé (boulimie, anorexie, par exemple).

Cependant, chacun est libre de faire comme, il l'entend, dans la mesure où ce n'est pas interdit par la loi.

Ce n'est pas aux AS, de faire passer une visite médicale aux enfants, or, la pesée et la taille, font parties des vérifications à faire avant le début du séjour et cela doit être inscrit, dans la fiche sanitaire de liaison, remplie par les parents d'après les renseignements, figurant sur le carnet de santé.

Modifié par Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pesée et la taille, font parties des vérifications à faire avant le début du séjour et cela doit être inscrit, dans la fiche sanitaire de liaison, remplie par les parents d'après les renseignements, figurant sur le carnet de santé.

Non, Rémy ! Le poids et la taille ne sont pas demandés sur la fiche sanitaire de Jeunesse et Sports. Cf. Fiche sanitaire de liaison

Certains organismes, comme l'UFCV, les demandent néanmoins dans leurs formulaires d'inscription.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, Rémy ! Le poids et la taille ne sont pas demandés sur la fiche sanitaire de Jeunesse et Sports.

Autant pour moi, mais ne faisant que très rarement des colos, puisque je ne fais pas parti de l'annexe II de la convention collective, j'utilise très peu ce genre de fiches.

Cependant, il y'a une rubrique "observations", à la fin du formulaire, où le poids et la taille de l'enfant peuvent être mentionnées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Exact, le poids et la taille ne sont pas mentionnés dans la fiche jeunesse et sport. Ceci dit, la plupart des organisateurs, font à part, une fiche individuelle d'inscription et c'est là très souvent que l'on trouve âge, taille et poids de l'enfant. Enfin pour les organismes avec lesquels je travaille c'est comme ça.

Ciao à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.