Recommended Posts

bjr j'aimerais savoir quel age et quel diplome il faut avoir pour s'occuper d'enfants au club med ou dans un club de ce genre (en France et à l'etranger)??j'attens vos réponses

Merci d'avance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France, le BAFA doit suffire pour animer un groupe d'enfants, comme dans toutes structures accueillant des mineurs.

A l'étranger, je ne pense pas que tu puisses faire de l'animation avec un BAFA Français.

Les diplômes et la réglementation sont différentes d'un Pays

à l'autre ! :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'occuper d'enfants au club med ou dans un club de ce genre

Regarde les bronzes, tu trouveras une indication :malade:

Mais boycotez ce genre de plans foireux ou on vous prend pour de la marchandise, c est sous paye, exploite, bref, c est nul!!!!!

Aude, la question portait uniquement sur les diplômes nécessaires  :D   Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D accord!!!

Désolee, c etait pas gentil de ma part, mais je ne peux pas m en empecher!!Je sais que l animation est un secteur tres ouvert et tres diversifie mais moi je suis vraiment sectaire (ouh, pas bien!!) et pour moi l animation ce n est pas seulement "animer" mais aussi "eduquer" et les structures comme le club med je considere que ca vaut les gouters d anniversaire de chez macdo ou disney!! C est les "prestataires de service" dont paralit quelqu un dans un autre sujet!!

Enfin bref, pour revenir a la question des diplomes, quand je n avais pas encore le BAFA complet, on m a propose 3 semaines dans un club en grece MAIS non remuneree car il aurait fallu que je m estime heureuse deja qu on me paie le billet pour aller dans ce beau pays (si si , je vous jure, c est ce que le gars m a dit au telephone!!)

Bon, je n apporte strictement rien au debat alors j arrete la!! :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les diplômes et la réglementation sont différentes d'un Pays

à l'autre ! :bye:

Je pense que le BAFA est une exception française, les autres pays ne possèdent pas de diplôme d'animation (enfin, je crois). De plus, les autres pays ont peu de structure (CVl, CLSH) comme chez nous.

Et pas de DDJS... :blink: Ils savant pas ce qu'ils perdent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le profil, même pour les postes en France, est :

20 ans minimum

BAFA complet ou BAPAAT ou BAFD ou BEATEP

Mobile et disponible  

2 ans d ’expérience  

AFPS et BNSSA souhaité

Anglais, allemand, italien ou néerlandais courants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Liz, ce n est pas mon organisme qui m a propose ca, heureusement, sinon j aurai demande qu ils me remboursent immediatement mes 6 000 balles!!!!

C est un employeur qui m a contacte apres avoir vu mon annonce sur un site (que je ne marquerais pas ca donnerait encore du boulot a Olivier!!), et non je n y suis pas allee, je n ai pas investi dans le BAFA pour aller jouer au clown avec des enfants de bourg et sans etre payee :enerve: J ai trouve ca honteux que le mec ose me proposer de bosser gratos 3 semaines en me disant que j avais le voyage en avion, le logis, couvert, une lessive par semaine et un jour de conge pour 2 semaines de boulot!!!!

Comme tu as pu le remarquer je deteste ces organismes, mais si c est ce que tu veux faire j espere que ca te plaira, mais en tous cas, n accepte pas n importe quoi!!!!Le gars etait a la bourre et m embauchait sans entretien (remarque comme il n y avait pas de paie ca allait ensemble!!), alors gaffe ou tu mets les pieds, renseigne toi, n accepte jamais sans entretien et surtout pas sans remuneration, dis toi bien que ces organismes, ce n est pas comme les assocs qui ne font pas de benefs, eux ils ne veulent que ca, si tu as des valeurs educatives tu peux les laisser au vestiaire, l important c est que ca fasse plaisir aux parents et non pas que ca aide l enfant dans sa vie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant Travailler au club med je ppeux te répondre sérieusement et ne pas en rajouter sur les idées recues et les conneries racontés plus haut

20 ans minimum

BAFA complet ou BAPAAT ou BAFD ou BEATEP

Mobile et disponible  

2 ans d ’expérience  

AFPS et BNSSA souhaité

Anglais, allemand, italien ou néerlandais courants

18 ans minimum (mais c vrai qu'ils prefere plus vieux), BAFA complet ou BAPAAT ou BAFD ou BEATEP,

Mobile et disponible (ca c'est sur tu dois accepter tes affectations meme si par ex tu deteste l'Italie si tu refuse ton dossier passe sous la pile et tu as le temps avant d'etre rappeler)

2 ans d'experience (mais c'est pas forcé...)

Anglais, allemand, italien ou néerlandais courants (Ha ha ha ah) c"'est un plus mais en aucun cas obligatoire y as meme des chefs de village qui parle plus mal anglais que moi si tu ne sais parler aucune langue apprends à répondre à ces trois questions (where do you come from? how old are you et what's your name et c'es bon ca suffit )

Il faut savoir que seuls les francais sont pris avec un diplome spécifique pour les autres nationalités pas besoin c'est pourquoi pour les francais le diplome plus un peu d'expérience suffisent amplement pas besoin de parler autre chose que le franglais

**********************Pour Aude qui n'as tjrs rien compris********************************

Je sais que l animation est un secteur tres ouvert et tres diversifie mais moi je suis vraiment sectaire (ouh, pas bien!!) et pour moi l animation ce n est pas seulement "animer" mais aussi "eduquer"

Moi pour moi l'animation c'est un mode de vie et qu'elle que soit la structure tu arrive toujours à passer ton message et tes convictions donc tu "eduques" aussi en meme temps et les enfants qui vont au club med vont rarement en colo ou dans des centres aérés

et Pourquoi il ne pourrait pas avoir ce qu'ont les otres enfant ? parce que ce sont des putains de fils de riches pour moi tous les enfants doivent avoir accés à l'animation et à de vrais animateurs (les blancs le noir les riches les pauvres etc...)

Tu devrais pourtant le comprendre Aude connaissant ton travail

J'ai moi meme je pense fais passer mon message auprés de beaucoup de ces enfants qui sont pr certainbs trés pourris gatés je sais c'es difficile et encore plus pour moi (j prefer les enfants des quartiers de marseille par exemple) mais ils ont aussi besoin de cela.

Alors animateurs mettez de cotés vos idées recues et venez éduquer ces (putains..) de fils de riche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne pas en rajouter sur les idées recues et les conneries racontés plus haut

Matmaxime, je te prierais de rester poli. Ma citation était extraite du site du Club Med. Après, tu es libre de d'ajouter ton témoignage et de préciser que la réalité du terrain diffère de la théorie - mais tu gardes tes remarques déplacées pour toi. (Et Aude n'a pas "rien compris", elle n'a pas le même avis que toi c'est tout, c'est permis ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne pas en rajouter sur les idées recues et les conneries racontés plus haut

Ah, Matmaxime, tu ne feras donc jamais dans la demi-mesure :D Alors oui, je sais, tu vas encore répéter qu'il faut tout prendre au second degré, qu'on est là pour discuter et pas pour être sérieux en permanence, etc... On doit appartenir à la vieille espèce d'animateurs, celle qui prend tout au pied de la lettre et qui n'a pas le sens de l'humour ! :siffle:

Mais bon, t'as l'habitude maintenant, à croire que tu ADORES te faire taper sur les doigts, petit masochiste :clown:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUhh c'est bon les gars me fouettez pas :( j'ai rien fait...

Matmaxime, je te prierais de rester poli

Je suis resté trés poli :diplome: ce n'est pas aprés ton message principalement que j'en avais Olivier

Mais quand j'entend

Regarde les bronzes, tu trouveras une indication :malade:

Mais boycotez ce genre de plans foireux ou on vous prend pour de la marchandise, c est sous paye, exploite, bref

des idées recues pareilles par des gens qui n'ont jamais mis les pieds dans un club.

Eh ho la vie c'est pas comme à la télé et thierry lhermitte ca fait longtemps qui bosse plus au club :D (il y a jamais travaillé d'ailleurs....)

C'est comme si on se basait sur tout les films sur les colos pour dire mais c'est le bordel regarde moi ca

Donc le pb ce n'est pas que Aude n'as pas le meme avis (ca on s'en serait douté) mais qu'elle ne se base que sur un entretien avec un organisme de m@@@ qui n'a pas marché.

Et vive la liberté d'expression et si j'ai envie de crier et de m'énerver je m'énerve c'est tout :enerve:

Y as trop de bisounours sur ce site :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'ai envie de crier et de m'énerver je m'énerve c'est tout :enerve:

OK, Mat Maxime, mais alors, ouvres un sujet dans le forum "coup de gueule",

il est fait pour ça !

Modifié par Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, Mat Maxime, mais alors, ouvres un sujet dans le forum "coup de gueule",

il est fait pour ça

Je te ferais remarquer que si j'ai poster sur ce forum c'était pour donner des informations sur le club med à notre cher amie LIZ :diplome:

C'est ce que j'ai fais en tordant le cou à certaines idées recues au passage.

On me l'as ensuite reprocher cela je ne sais pour quelle raison

On parle beaucoup du club med mais combien ce sont renseignés sur son fonctionnement ?

J'y ais travaillés deux ans je sais de quoi je parle

Alors quand on veut m'emboucanner ca me fait marroner et je réponds parce que je crains degun (dedicace à marseille) :D

Et quand on me parle sur un sujet je réponds sur le meme ca facilite la lecture.(pzas possible :siffle: )

Bon au fait la réponse à la question c'est le BAFA et soit de l'expérience soit etre bon en langue étrangére. Tu telephone au numéro recrutement et tu passe un entretien (à lyon pour le sud) et ensuite on te communiqueraxs la destination et oui au début c'est surprise on choisit pas (moi j'avais tirés Turquie en premier bonne pioche :D )

Modifié par matmaxime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt matmaxime est ce que le bafa en cours suffit??? tu été en turquie combien de temps??? moi j'aimerais simplement le faire les 2 mois d'été car je suis lycéenne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum...... :huh: ça va commencer à devenir payant toutes ces réponses à tes questions !

Va sur les sites du club-med tu trouveras surement ! Un peu de débrouillardise enfin jeune fille ! :detective:

Bonne recherche ! :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liz, si tu souhaites travailler en "village" il y d'autres organismes que le club : VVF, vacances renouveau, cap'vacances... accueillent des familles. Ils recherchent régulièrement des animateurs soit pour l'animation adultes, enfants et adultes/enfants.

Mais ce n'est pas forcément ce que tu souhaites faire ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c ça monsieur patate je souhaite travailler dans un club (comme vvf).Mais j'ai du mal à savoir où je dois me renseigner et comment faire pour trouver un club qui m'accepte!!! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de formule magique :sorcier: (et c'est bien dommage) pour postuler auprès de ce types d'organismes comme en animation en général.

Le plus simple est peut être de les contacter par téléphone pour connaitre leur modalités de recrutement.

Généralement ils t'indiquent à quelle personne ou service il faut envoyer ta lettre de motivation et ton cv. Jette un coup d'oeil aussi sur leurs sites internet ils ont parfois une rubrique emploi.

En tout cas bon courage dans tes démarches.

Avec un peu de persévérence et beaucoup de volonté on finit toujours par y arriver !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant