Quentin

Refus D'obéissance

Recommended Posts

Un garçon de 13 ans, dangereusement grimpé sur un arbre très élevé, refuse de descendre, malgré vos injonctions, et fait rire tout le monde par les quolibets qu'il vous adresse.

in. La Colonie de vacances éducative, ESF, 1942

Vous avez deux heures pour disserter sur ce sujet :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste calme, j'attend qu'il descende. Il ne sert à rien de s'énerver, le distraire pourrait le mettre encore plus en danger. Inutile de monter aussi. Mais il faudra bien qu'il redescende, et là, il va avoir de mes nouvelles... petit salopiaux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J incite les autres a le caillasser et je fais mine de rien, comme si c etait pas moi et je les punis tous: 15 fois le tour de la cour sur les genoux, et on ramasse les dechets avec les dents, ca va les dresser :diable: :diable:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, si cette situation se présente, la première chose que

je fais, c'est d'éloigner les curieux et de les rassembler à l'écart, du petit plaisantin !

Il n'aura déjà plus de spectateurs assidus, qui rigolent de ses bêtises, ce qui normalement aura pour but de le calmer, car s'il est excité, il risque de tomber !

Ensuite, je lui demande de déscendre en douceur et d'arrêter de jouer à ce jeu dangereux qui peut mal se terminer !

S'il le fait, je le prends à part pour avoir une discussion avec lui concernant son attitude et je prends le soin de lui expliquer, les dangers qu'il a encouru.

S'il ne descends pas, j'attends un petit moment (il va bien finir par descendre à un moment ou à un autre).

Si ce n'est pas le cas, il faudra que j'envisage de grimper pour aller le chercher !

Voilà, Maître Quentin, est-ce que ma réponse te convient ? :chevalier:

PS: Et comme on dit dans le jargon de l'animation, on a le droit à 10% de perte, donc il y'a une autre solution, c'est de jouer au bûcheron et de couper l'arbre à la hache, là au moins, on est sur qu'il descendra ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas le cas, il faudra que j'envisage de grimper pour aller le chercher !

Que changera le fait que tu sois toi aussi en haut de l arbre? S il ne veut pas descendre, que tu grimpes ne change rien au probleme, car je ne pense pas que tu l attraperas de force pour redescendre avec le gamin sur ton epaule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non moi j appelle directement les pompiers parce que des beaux jeunes hommes pour me changer de ces affreux ca me change!!! non je rigole...

je suis d'accord avec le fait d'eloigner les autres et de ne pas grimper ( en plus i fo reussir a grimper on est pas tous des tarzan! ) mais il faut aussi savoir pourkoi il est grimpé : dispute avec l anim, avec un ou des enfants... la facon de reagir ne sera pas la meme.

mais une chose importante : ne pas faire de chantage. ca le confortera dans l idee je mene mon monde comme je veux, et c'est un signe qu'il interpretera comme de la faiblesse de notre part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeand

je suis surpris que personne n'ai pensé à contacter un autre anim ou le directeur, en effet si on n'a pas d'influence sur le gamin peut être qu'un autre en aura plus. Ensuite on pourra prendre le temps de trouver pourquoi il ne nous écoute pas et de solutionner le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant c'est un sujet sur lequel on a réfléchis au stage de base du bafa avec le méme exemple !

Et il a fini par descendre ? :cyclope:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est GIGN qui déloge les forcenés dans les arbres, les pompiers font plutôt dans le genre nid de frelon, chat en ruth...

Tu fais quoi si un enfant se planque dans le labyrinthe du jardin d'acclimatation et qu'il te tire la lange, tu fais charger le RAID avec des buldoozer anti projection pour éviter les bouts de verre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D bien sur que si, car si je devais appeler les pompiers ou les flics des qu un de mes gamins tente d en tuer un autre ou de fuguer on serait en galere!

Mais je ne comprenais pas l histoire des bouts d verre, désolee j ai l humour un peu lent :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui monte finit par redescendre un jour ou l'autre. Patience.  :clown:

Et tout, ce qui descends, finit pa remonter, un jour où l'autre. :D

C'était la devise Japonaise du jour ! :diplome:

:clown: :clown:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.