Invité Banana split

Le Recrutement

Recommended Posts

Invité Banana split

Salut à tous,

Très souvent sur les offres d'emploi en animation nous voir la formule : "ANIMS SERIEUX, MOTIVE, :diplome: et tralala et tralala .........bref

je souhaite bientot passé mon BAFD pour faire de la direction en centre de vacance, cependant j'en parlais avec d'autres animateurs et directeurs, qui on eu du mal à me répondre.

Sur le site beaucoup d'animes se pleignent de tomber sur des anims dit

"Bras cassé" :siffle: :malade: ect.....ect.......ect.......

Alors la question serais: pour vous qu'elle serait le "meilleur " type de recrutement que vous pourriez mettre en place :idee::idee::idee: pour éviter se genre "d'anims."Avez-vous des trucs, dit moi comment feriez vous vos recrutement???, du plus farfelu au plus loufoque, au plus sérieux (l'entretien biensur)

je sais que ma question vous parrais un peu bizzar mais elle me tient à coeur.

Merci et à vos plume

:police::police: :police:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis souvent faite recruter par boucheà oreille...

Et mon premier poste, je l'ai eu lors de mon appro BAFA.

Si tu connais des formateurs, demande leur des noms...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité banana split

je vous remercie pour tous les renseignements. qui m'aideront beaucoup.

Cependant ayant l'esprit un peu dévastateur :idee::idee::idee: , je souhaiterais savoir s'il était possible "de tester" les anims sur le terrain avant de les engager, je m'explique, j'imagine un week-end d'information, de débat, de jeux et d'observation, avec tous les les anims potentiels et que suite à ce week-end prendre une décision plus""objectif "", Qu'en pensez-vous??? Ne suis-je pas un peu utopique dans ma façon de voir les choses ? :siffle: :bye: :D

:ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressante ton idée, mais apprécierais-tu de passer un week end à être évalué par le dirlo et de t'entendre dire après ce fameux week end que tu n'es pas pris parce que tu ne conviens pas. Quelle perte de temps pour cette personne!?!?!?

Par contre, commencer un séjour ou un clsh par un week end pour créer des liens entre anims et un esprit de groupe, pourquoi pas! En plus, cela te permet de déceler, avant le centre, les qualités et les "défauts" de chacun et puis à toi de jouer après pour que chaque anim se surpasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, bloquer les gens pour ne sans doute pas les prendre a la fin du week end, ca m etonnerais que ca se passe bien!

Mazis j ai teste les reunions qui durent un week end avant les sejours (donc avec les anims qui seront la) et c est tres bien pour preparer le sejour et faire connaissance et apprendre a s apprecier avant le sejour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais des assos dans le milieu des séjours pour adultes handicapées qui utilisent la formule du week end de test. Et je trouve la démarche plutot intéressante, même si je ne l'ai jamais testé.

Mais, je pense que pouvoir observer un anim une journée sur le terrain serait la meilleure forme de recrutement.

Je suis plutot pour les mises en situation mais pas sur un week end, une journée suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée de test est intéressante mais encore faut-il pouvoir la mettre en oeuvre : autant il est facile de faire bosser un anim le mercredi sur un CLSH, autant c'est plus délicat à faire pour une colo (comment faire passer une journée test alors que la colo n'a pas encore débuté ?). D'autre part, pour les CLSH, attention à ce que les journées test ne servent pas à remplacer abusivement des titulaires malades....

Cela dit, c'est vrai que c'est intéressant que l'équipe vive une journée ensemble, si possible sur le lieu du centre (car combien d'anims découvrent le centre en même temps que les gamins le premier jour ?!?).

Par ailleurs, si la journée de test sert bel et bien à "choisir" les anims que l'on va embaucher ou pas, elle doit être rémunérée. On ne peut pas faire bosser une personne gratos sous prétexte qu'elle joue son embauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, la journée doit être rémunérée eet n'est pas possible dans tous les cas. Mais, je pense que lorque les jeunes sont a proximité, cette journée peut permettre de faire connaissance entre eux. Même si les esprits chagrin me diront qu'ils verront des anims non présents a postériori. Mais, on n'est pas obligé de leurs dire qu'il s'agit de l'équipe ultérieur. On peut dire qu'il s'agit d'une journée pour que les jeunes se connaissent. Mais, je n'ai pas eu le temps de réfléchir a ce que j'écris. Y a surement des inconvénients. A vous de jouer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BANANA SPLIT

Cela faisait un moment que je n'était pasvenu sur le site afin de vous laissez le temps de vos suggessions que je trouve très intéressante, je vous en remercie beaucoup.Si vous avez d'autre idées je suis preneuse :D :idee: :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, tu te sers, tu pars, puis tu reviens quand les rayons sont a nouveaux remplis.....Je croyais que nos forums etaient un lieu de debat, faut croire que c est devenu un super marche.... :alien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas Aude, dans tous les supermarchés, tu as les clients réguliers qui viennent tous les jours et d'autres qui viennent pour les promos de Noêl, parce qu'ils ont vus le dernier jouet dernier cri moins chers qu'à la concurrence....

Et puis, au début, tu fais tes courses tous les 15 jours, mais comme tu vois que les produits sont d'excellentes qualités dans nos rayons, tu viens de plus en plus souvent...

Modifié par completementalouest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Chère "petite aude "je te sens bien agressive dans tes propos, si je n'me trompe sur ce site il est possible de s'informer afin de résoudre quelques problèmes dont on peut se heuter, si je n'mabuse. :siffle:

Car parler pour parler, je n'en vois pas l'intéret si je ne peux pas discuter ou m'informer de situation concernant l'animation.

D'autre part arrêtons de se voiler la face tout les sites tels qu'il soient sont des "SUPERMARCHE " de l'information, d'ou l'aspect et l'intéret premier de L'INTERNET. :idee::idee::idee:

car je reste persuader qu'une multitude de personnes passe sur ce site afin uniquement pour y "piocher " des infos et je trouve ca plutot bien

Merci chers internautes :D :bye:

PS: Olivier, je ne dénigre pas ton site car je le trouve très interessant,mas je me devais de mettre certain illuminé certaine critique que je ne trouve pas du tous fonder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autre part arrêtons de se voiler  la face tout les sites tels qu'il soient sont des "SUPERMARCHE " de l'information, d'ou l'aspect et l'intéret premier de L'INTERNET. :idee:  :idee:  :idee: 

C'est dommage, car ce n'est pas ma vision d'internet. Et chaque site à sa philosophie. Je pense que les forums d'Animnet ont un but d'échange de point de vue et non de service d'information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autre part arrêtons de se voiler  la face tout les sites tels qu'il soient sont des "SUPERMARCHE " de l'information, d'ou l'aspect et l'intéret premier de L'INTERNET. 

C'est ça... et puis si vous trouvez moins cher ailleurs, AnimNet vous rembourse la différence :D

Modifié par Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: Olivier, je ne dénigre pas ton site car je le trouve très interessant,mas je me devais de mettre certain illuminé certaine critique que je ne trouve pas du tous fonder

Et ce week end on corrige les fôts :alien: gratuitement en plus!Mais la, comme je ne comprends rien au message, je vais avoir du mal !! :D

Et je trouve ca un peu démagogique de m appeler "petite aude" pour me rabaisser, je m appelle Aude avec une Majuscule et je ne suis pas "ta petite"!! :siffle:

Pour internet, il y a effectivement les sites qui servent de supermarches :tv: (d ou le nom aussi de la BANQUE d activites") ou tu peux aller te servir , genre les horaires de la SNCF ou les pages jaunes, apres il y a des sites comme celui ci ou il y a des gens qui s investissent pour aider le plus possible, et je doute que ceux qui se donnent du mal a chercher pour les autres des reponses, des raisonnements, apprecient d etre pris pour un supermarche :malade: , sur ce site, on echange tous nos points de vue et nos idees, nos problemes, nos reponses, nos solutions, bref on communique, on ne va pas faire ses courses de noel :noel:

et l agressivite, c est tout un métier :diable:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BANANA SPLIT

l'UTOPIE ,Ahhh!!! quelle douce musique qui sonne si faux a mes oreilles, :blink: :D

Si vous pensez c'que vous dite sans sourciller, :roi: il n'y a aucun problème pour moi, mais je reste persuader que les personnes qui visite ce site et n'importe quel autres sites, s'en servent comme :idee: "un supermarché de l'information. :idee: " :tv: :D

Alors arrêtez de nous faire croire à une pseudo-psychologie post 68tarde qui n'aurait que pour but de se retrouver sur un site buccolique ou l'on pourrait discuter de chose et d'autre et ceci tous à l'unisson, la fleur à la bouche. :bunny:

entourer de couleurs de l'arc en ciel, ohhhhhh!!! que c'est beau. :clown: :D

Un site reste un sites et il est fait pour échanger et s'informer, ce que permet d'évoluer et surtout en animation. :sorcier:

ps : dans le feux du discours, il m'arrive de bafouiller, donc si tu veux me corriger, je suis tout à fait daccort, je n'ai aucun taboo , Aude avec un "A" majuscule :D. "ERRARE HUMANUM ES " médite dessus :bye: :bye: :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre faut il de l utopie si tu veux appeler ca comme ca, pour apprecier la vie et vouloir en tirer quelque chose de positif mais je trouve ton raisonnement bien triste!

T inquietes pas pour nous, je pense qu on ne voit pas le monde tout rose et qu on en connait la realite, mais je te conseille d aller te servir dans d autres supermarchés, celui ci n a pas l air d etre fait pour toi....

Avec une telle vision de la vie et de l entraide, j aimerai bien savoir quelle est ta vision de l animation.... Ca doit laisser reveur dans un entretien d embauche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh BANANA, je trouve ton discours assez paradoxal... c'est comme ecrire 100 fois la phrase "je n'ecris jamais 100 fois une phrase".

En gros tu pers un temps fou a discatailler le bout de gras avec Aude qui ne changera jamais ni d'avis ni d'attitude en fustigeant justment ceux qui croient pouvoir faire autre chose sur le net que donner/recevoir...

Ce qui te prouve que toi aussi tu te plantes un peu. Internet c'est aussi un merveilleux exutoire qui permet de donner l'illusion à ceux qui en ont besoin, d'avoir, plein d'amis, plein d'ennemis, pleins de choses à dire... Nous en somme tous là non ? :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BANANA SPLIT

<{POST_SNAPBACK}>

Bon alors, tu te sers, tu pars, puis tu reviens quand les rayons sont a nouveaux remplis.....Je croyais que nos forums etaient un lieu de debat, faut croire que c est devenu un super marche.... :

Miklc, je respecte la conception d'Aude,concernant les sites de discussion, cependant, pourquoi autant de virulance consernant la mien?? les personnes qui se connecte sur ce site, cherchent des infos sur des questions ou des themes qui les interessent, et qui les feront avancer dans leurs recherches, et ca c'est une réalité.

même s'ils discutent durant des heures et des heures, mais au final se sont des infos qu'ils cherchent :idee::idee::idee:

Je ne souhaite pas convaicre qui que se soit, mais le fait est qu'on se connect sur internet pour avoir des infos de quelque nature que se soit et que ni moi ni personne n'en changera la donne

L'illusion d'avoir des amis :D ou des ennemies :enerve: , ne me gêne pas en soit, je trouve ca plutot bien, ce qui me gêne, Aude, c'est que tu te permet, ben????, de porter un jugement sur tels ou telles chose

"Bon alors, tu te sers, tu pars, puis tu reviens quand les rayons sont a nouveaux remplis....." et Ca, c'est très irritant. Car ce n'est pas par ce qu'on ne visite pas le site régulièrement que l'on doit recevoir en plein visage :"Je croyais que nos forums etaient un lieu de debat, faut croire que c est devenu un super marche" :tv:

Je pense que les gens qui n'on pas toujours le temp de venir sur le cite pour moult raisons n'apprécie pas forcement de ce prendre ce genre de réflexion bien sympathique :diable: le fait de revenir bien des semaines plutard, ne font pas forcement d'eux des parias :malade: du cite :D :D

Aude, je te cite : " on echange tous nos points de vue et nos idees, nos problemes, nos reponses, nos solutions, bref on communique" ,

je souhaite vraiment , que tu te réfere à la première page, concernant le thême qui avait été poser, "C'ETAIT, UN ECHANGE D'IDEES, DE POINTS DE VUE ...etc.......... Car si je n'me trompe, nous parlons de la même chose Merci. :D :D :bye:

PS:"Ma petite aude" est mon humour tous simplement , et pas un manque de respect ou le fait de te rabaisser :bye: :bye: :bye: :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BANANA SPLIT

Avec une telle vision de la vie et de l entraide, j aimerai bien savoir quelle est ta vision de l animation.... Ca doit laisser reveur dans un entretien d embauche...

<{POST_SNAPBACK}>

Aude, je souhaite te rassurer concernant ma vision de l'animation, au regard de mes employeurs , je leurs est demandé, et ils sont tous sans exeption très satisfait de mon travail, et je n'ai aucun souci d'entraide avec l'equipe d'animation; et je me qualifirais d'anim novatrice, à l'écoute des enfants, de mes collègues et pêchu..........

Encore une fois tu à porter un jugement sur ce que tu ne connaissais pas et ça je trouve cela :enerve: dérangeant :enerve: pour une personne si ouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre l'utopie de l'échange d'information et les réalités de Banana du "site supermarché de l'info..." (Ce n'est pas elle qui le dit). e pense que la vérité se trouve à mi-chemin entre les deux. Effectivement, quand on regarde le nombre de lecture et le nombre de réponse sur les sujets, beaucoup de gens viennent s'informer.

Je pense toujours que l'on commence par ven ir s'informer un peu, puis un jour on envoi un post et on revient de plus en plus fréquemment. C'est pourquoi, je ne juge pas la démarche de Banana intolérable, j'ai juste du mal quand elle dit qu'elle met un post uniquement pour avoir les infos qui l'intéresse.

En tout cas, ce n'est pas ce genre de discussion qui inciteront les nouveaux venus à s'impliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BANANA SPLIT

Je pense toujours que l'on commence par ven ir s'informer un peu, puis un jour on envoi un post et on revient de plus en plus fréquemment. C'est pourquoi, je ne juge pas la démarche de Banana intolérable, j'ai juste du mal quand elle dit qu'elle met un post uniquement pour avoir les infos qui l'intéresse.

En tout cas, ce n'est pas ce genre de discussion qui inciteront les nouveaux venus à s'impliquer.

<{POST_SNAPBACK}>

Et encore une idée recu :idee: , tu ne juge pas mais tu trouve ca "intolérable :malade: banana" :malade: , Ma démarche tu ne la connais pas et déja tu la trouve intolérable. Au risque de me répéter, je cherche effectivement des infos, mais cela n'empêche pas l'échanger .

Arrêtez de jouer les choqués, j'ai vu plusieurs personne sur le site se faire rembarrer :enerve: suite a des "discussions" ou des question qu'ils auraient aimé avoir donc ne t'en fais surtout pas pour les nouveaux venu ils seront faire la différence entre plusieurs point de vue, et je trouve ca plutot enrichissant, ce qui m'attriste un peu c'est que nous avons dévié complètement du sujet initial :siffle: :D :D .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Un petit groupe de lecteurs

Je pense que les forums d'Animnet ont un but d'échange de point de vue et non de service d'information.

<{POST_SNAPBACK}>

Nous avons donc lu tous vos messsages et nous trouvons assez interessant vos d points de vue qui quelquepart veulent dirent exactement la même chose.

mais avec des mots diférent :idee: nous sommes désolé de vous apprendre que vous véhiculer les même idées :D

vous penser animnet car à l'évidence c'est un site que vous utiliser assez souvent ,

et Banana qui y passe certainement moins de temps que vous n'y trouve effectivement pas le même intéret que vous, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'en trouve pas un intéret biensur.

Deux points de vue, deux idées de "L'INTERNET", deux idées du cite "animnet"

vous êtes tous dans le vrai, quand tu dis que le but est d'échanger des points de vue, c'est que quelque part tu souhait avoir des informations de ton interlucuteur, donc par définition tu est en plein service d'information, c'est dit d'une autre manière mais c'est exactement la même chose.

Banana je pense qu'il y a l'art et la manière d'exposer ton points de vue sans choquer les âmes sensible, un supermarché, oui tu as raison dans le font, mais ne faut il pas y mettre la forme ? :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.