Tendrepingouin18

Age Minimum Pour Encadrer

Recommended Posts

C'est la meilleure chose. Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas. Même si tu as foiré ton activité, c'était la peine de la faire, puisque tu en as tiré quelque chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous réserve que les loulous aussi en ai tiré quelque chose de positif sinon, effectivement ce n'était pas la peine de le faire...

Certes on apprends sur le terrain mais les enfants qui nous sont confiés ne sont quand même pas des cobayes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous réserve que les loulous aussi en ai tiré quelque chose de positif sinon, effectivement ce n'était pas la peine de le faire...

Certes on apprends sur le terrain mais les enfants qui nous sont confiés ne sont quand même pas des cobayes...

<{POST_SNAPBACK}>

Oui mais avant de faire ton acti, tu sais pas si elle va foirée, ben c'est quand même bien d'avoir essayer... même si sur quelques semaines, les petits participent à une ou deux qui ne leurs apportent rien, parce qu'il y a un truc qui n'a pas marcher, c'est pas des cobayes, mais il leur en faut surement un peu plus pourr les perturber... Si tu leur explique ensuite ce que tu voulais faire, et le pourquoi du comment qui a fait que malgres tes efforts, ca n'a pas donner ce que tu voulais, mais que tu va te rattraper sur la prochaine, ils peuvent comprendre... Les CV, c'est des morceaux de vie, et ils doivent savoir que dans la vie, tout ne marche pas toujours comme on veut, alors si tout capote, ils apprendront au moins que ca peut arriver! :siffle: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as préparé ton animation, tui leur apportera forcément quelque chose, ce ne sera pas complètement nul.

En revanche, si tu te plante parce que ce n'est pas suffisamment travaillé, parce que "bah... je suis là pour apprendre, ce n'est pas grave..." Là, c'est inadmissible.

En revanche, je ne suis pas certain qsue les analyses d'activités soient toujours pertinentes. même, si dans certains projets, c'est adapté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Nico ! :bye:

Alors déjà ne va pas penser que je ne trouve pas grave de foirer des activités parce que je suis jeune parce que sinon je peux te dire que tu te plantes completement sur moi. Lorsque je fais quelque chose, je le fais à fond : "Tout ce qui est fait mérite d'être bien fait".

En plus, les enfants ne s'en sont jamais aperçu parce que la pire activité que j'ai foiré, c'était un atelier cuisine, où je faisait de la pâte à crèpes avec des loulous de 2 à 4 ans. Pour eux, la pâte était géniale mais pour moi elle était foirée parce qu'il y avait des grumeaux et je pensais que je n'aurai jamais réussi à faire des crèpes avec! :(:(:(

Je me suis plantée parce que même si les crèpes avait un aspect avec des petites bosses dedans (et oui,même en essayant de la rattraper, je n'avais pas réussie, je ne suis pas encore magicienne! :sorcier: ), elles étaient super bonnes et tous les enfants en ont mangé. :D

De plus, je pense que c'est bien d'analysé son activité parce qu'en réfléchissant je me suis rendu compte qu'on avait mis l'huile vers le début et en fait c'est vers la fin qu'il faut la mettre!!!! RESULTAT : normalement je ne foirerai plus de pâte à crêpe!!!!

Un dernier truc : il faut vraiment le faire pour vraiment foirer une activité (surtout manuelle) avec des petits parce qu'ils trouveront toujours bien ce qu'ils ont fait même si pour nous, cela n'a pas donné le résultat qu'on espérait. Si eux sont content, c'est le principal, non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce qu'ils trouveront toujours bien ce qu'ils ont fait même si pour nous, cela n'a pas donné le résultat qu'on espérait.

Ca me fait grand plaisir d'entendre ça Tendrepingouin, car les loulous eux savent en effet apprécier ce qu'ils vivent et ne sont pas, comme bien des anims, focalisés sur le résultat! Quand on a compris ça, on a tout compris! ou presque... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous ! ! !

Je voulais juste rajouter un petit point de vue sur ce qui a été dit... (Ben on est là pour ca non ? :D )

C'est sur qui si un banbin est content, c'est le principal. Quoi qu'en pensent certains, on est là pour faire plaisir aux enfants...

Mais je dirais quand même attetion. Les enfants pourront être content en faisant un foot (ou un "tomate ketchup" pour les petits) mais je pense qu'on est là pour leur faire découvrir autre chose que ce qu'ils font chez eux. (je dis pas forcément ca pour toi Tendrepingouin :blushing: )

Il a pleins d'autres choses à faire en centre de vacances que des foots ou des PJC (pour ceux qui connaissent pas : Petits Jeux Con(structifs)) à longueur de journée.

Alors essayons d'être le plus imaginatif possible pour que les loulous puissent s'éclater pendant leur vacances...

Sur ce, bye et @++.

PS : désolé nico, je t'ai piqué ton expression favorite mais j'aime bien ce mot "loulous"... :blushing: :D :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : désolé nico, je t'ai piqué ton expression favorite mais j'aime bien ce mot "loulous"...

Moi j'avoue que quand je le lis je pense irrésistiblement à Youki, le loulou de Poméranie de ma grand mère...

Désolé, journée fatigante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.