sabrydemarseille

Petits jeux d'interieur

Recommended Posts

salut à tous

voilà, je recherche des petits jeux d'intérieurs pour les 4/7 ans , rapides, et surtout qui ne nécéssitent vraiment pas beaucoup de place.

Si je vous demande, c'est parce que j'ai vraiment rien trouvé pour les maternelles.

des jeux avec des grandes feuilles de papier et des marqueurs si possible, si vous en avez, je prend!!

merci d'avance

sabry

Modifié par sabrydemarseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce-que tu peux préciser quel type de jeux tu souhaites?

sachant que de toute façon tout ce que tu fais est quasiment adaptable avec les plus petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des jeux avec des grandes feuilles de papier et des marqueurs si possible, si vous en avez, je prend!!

<{POST_SNAPBACK}>

:blink::blink: Je comprends pô : tu as des stocks de marqueurs et de grandes feuilles à utiliser????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tipitoux

Est ce que quelqu'un connait des jeux avec des crayons de papier?

Je viens de m'en acheter un et j'aimerais bien l'utiliser!

Merci!

Modifié par Tipitoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mystic-man

:idee: Dans les relations humaines de tout ordre, il est primordial que l'homme utilise les capacités intrinsèques du genre humain, celles qui le différencient de l'animal : la raison, les sentiments et la parole (n'en déplaise à mr Rousseau...).:enerve:

La primauté de la parole, à travers le dialogue revêt une fonction capitale.

Refuser le dialogue, c'est refuser l'humanité, en toutes circonstances. Les états se font la guerre car le dialogue, dit-on, a échoué. Le dialogue peut difficilement échouer. La dialogue apaise les tensions, permet aux rivières tumultueuses d'approcher à nouveau leur lit. Des individus qui ne se parlent pas n'echangent pas, ne s'enrichissent pas, et tombent dans un individualisme fébril & stéril.

Ainsi, les jeux proposés aux enfants de tous les âges se doivent de mettre en avant l'importance du dialogue, donc de l'utiliser au maximum, et ainsi permettre aux enfants de se construire sur ces bases, ces valeurs, celles-la meme que toute communauté digne de ce nom s'efforce d'inculquer à tous ses adeptes, peuples de France et de Navarre. :indien: Il s'agit donc de trouver des jeux dont l'architecture et le déroulement sont fondés sur un échange.

Ceci dans le souci de transmettre ces valeurs fondamentales aux enfants afin qu'ils n'oublient pas, dans leur existence future, d'être à l'écoute des autres et ne refusent pas le dialogue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rouleaux de papier et les marqueurs, c'est pour faire simple!! mais j'accepte tout type de jeux du moment qu'il sont " d'intérieur" et qu'ils ne demandent vraiment pas beaucoup de place, parce que c'est vraiment très petits où nous sommes actuellement (appartement très vetuste), sachant que le centre habituel ( la maison de quartier) est en travaux.

Ce que je souhaite, c'est apprendre des petits jeux d'une durée <30min et très rapides à mettre en place ( d'où l'éventualité de mettre en place des jeux simple à partir de papier et de feutres).

Pour info, il s'agirait de petits jeux que je mettrais en temps calme après le repas avant de partir en sortie.

Merci à tous

PS:mystic-man, tu t'es fatigué les doigts pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah.. mystic man... c'est sympa d'avoir tenté de contribuer mais là j'avoue.... pourrais tu traduire dans une langue imagée et très simple pour les gens a petite capacité d'esprit comme moi.... J'ai absolument rien compris de ton délire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites