sabrydemarseille

Manger Correctement

Recommended Posts

Vous est-il déjà arrivé de manger debout l'assiette à la main, au centre aréré sur place par manque de moyens? ( les enfants eux, sont assis bien entendu!!)

Non non, vous ne rêvez pas, c'est bien ce qui m'arrive en ce moment!!!

Sabry, merci de ne pas créer de sondage pour tout et n'importe quoi... Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

Ca paraît bizarre. Manque de moyens, cela veut dire manque de temps ou manque de tables.

De toute façon, les deux sont inconcevables!!

Comment faire comprendre l'importance du repas aux enfants dans de telles conditions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je verrai ça plutôt, comme une punition des années 50, où on obligeait les élèves n'ayant pas respectés les règles, à manger debout sans lever l'assiette !

C'est bizarre, qu'en l'an 2000, on ne puisse pas s'organiser, pour manger correctement et dans de bonnes conditions ! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Sabry... Tout le monde se tasse un peu et sur une table de 6, tu fais tenir 7 personnes.... ou même 8 quand tu mets des gens aux extrémités. Je ne vois pas tellement le souci :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ben Sabry... Tout le monde se tasse un peu et sur une table de 6, tu fais tenir 7 personnes.... ou même 8 quand tu mets des gens aux extrémités. Je ne vois pas tellement le souci"

Et si les tables sont rondes, comme dans mon centre? :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:siffle: Se lever souvent ok mais debout tout un repas faut pas pousser quand même !!!!! Ton directeur il fait quoi pendant ce temps ? Et tes collègues debout aussi ou ils mangent assis eux ? Difficile de te répondre sans avoir toutes les cartes en mains ! :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, moi j'ai vecu la meme situation en centre de loisirs pour la Ville de Paris. Primo les repas sont pas compris, donc il faut les payer et c'est retenu sur la paie. Comme c'est 4euros le repas, personne ne les prend, et les anims mangent seulement si les enfants n'ont pas tout mange. Ensuite, moi je m'asseyais, mais tous les autres animateurs etaient sans cesse debouts, je crois qu'ils avaient peur d'etre taxes de feignants s'ils s'asseyaient et mangeaient tranquillement. Mais bon, ce genre de truc, c'est du a l'ambiance cree par le dirlo qui etait plus branche suspicion et critique negative que confiance et soutien des anims... mais ceci est une autre histoire.

Deja que les journees sont crevantes, alors si on peut meme plus prendre son repas correctement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça carrémment inadmissible que les repas ne soient pas pris en charge, d'autant plus si on vous oblige a encadrer les enfants pendant le repas.

:enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Nico. ceci dit, on avait une pause d'une demi-heure le midi, nous permettant de s'acheter un truc a bouffer. Mais je trouve ca de toute facons completement nul. S'il y a un truc sur lequel je ne comprends pas qu'on soit radin, c'est la bouffe. quitte a payer un peu moins cher l'animateur. Mais 4 euros du repas franchement pas bon, c'est abuse. Mieux vaut encore un kebab... Enfin, de toutes facons, il y aurait de nombreuses choses a changer dans le fonctionnements des centres de loisirs parisiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublieuse si tu bossais sur un contrat de type "annexe 2 de la convention collective de l'animation", l'employeur n'a pas le droit de te faire payer le repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olivier m'a devancée.

L'annexe 2 stipule que l'employeur ne peut pas faire payer les repas aux anim' lorsqu'ils travaillent auprès des enfants pendant ce temps de repas.

Ils ne peuvent même pas être considérés comme des avantages en nature.

Je viens de le lire dans JPA. Je cite: " les repas et l'hébergement sont intégralement à la chgarge de l'employeur et ne peuvent être considérés comme des avantages en nature. Ils ne sont donc pas imposables, ni soumis à cotisations sociales."

Convention collective de l'animation, annexe II (H 533-2-2), J.O. du 5 mars 2001 Question 32057.

Voili, voilou.

Sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que la mairie de Paris n'emploie pas ses animateurs sous l'annexe 2. Ce sont des contrats vacataires payes a l'heure (donc bien mieux payes que les contrats sous annexe 2). On est des employes, comme ceux qui ramassent les poubelles etc... sauf qu'on est vacataires, et qu'on sait pas toujours d'un mercredi sur l'autre si on aura du boulot, mais ca c'est une autre histoire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pas cool alors, jai eu le même soucis en travaillant dans une école privée, le soir j'étais obligée de manger avec les internes (juste 30 min de pause et loin de tout) et de payer mon repas 5 euros !!!! :malade:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.