mavio

Chomage

Recommended Posts

Bonjour a tous, :bye:

Je viens de terminer mon BAFA donc je cherche un poste d'animatrice pour cet été. Les directeurs ne m'envoient que des reponses negatives pour 2 raisons : je suis une fille et je n'ai pas assez d'expérience!! Oui je suis une fille, mais bon j'ai pas choisi!! Comme expérience, je n'ai que mon stage pratique, mais si personne ne m'emploie je n'aurai jamais d'expérience!!!

Je commence à me dire que je ne trouverai pas d'emplois pour cet été et je trouve quand meme ca assez domage!! Donc je continue mes recherches mais en ayant conscience qu'etre une fille sans beaucoup d'expérience sont 2 critères très importants qui ne pèsent qu'en ma defaveur!! :enerve::enerve:

Mais en meme temps je ne peux pas y changer grand chose!!!

c'etait juste un petit coup de gueule en passant, mais je ne desespère pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mavio

courage tu va trouver j'en suis sur. N'oublie pas que les equipes sont composées en general de 50% de filles et en plus si tu es diplomée ca te donne un avantage sur les autres candidat(e)s.

Tu t y prend relativement tot, ca te laisse le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf mavio t'inquiète pas, toutes les animatrices qui ont de l'expérience elles sont passées par la case départ.

Peut-être qu'il vaut mieux que tu vises d'autres types de colos? D'autres types de centres de loisirs?

Ils demandent quand même pas une expérience du tonnerre dans les clsh ruraux lol. Ou même dans certaines colos qui n'accueillent que de "gentils enfants".

Après, tu parles de défaveur, mais tu pourrais le prendre dans l'autre sens. C'est peut-être te rendre service que de ne pas te jeter aux crocodiles. (sans aucun jugement contre les enfants, ni les anims, ni les directeurs hein)

L'été dernier j'ai vu ça arriver, une animatrice pas encore assez solide personnellement qui a fait l'aventurière en partant avec des enfants relativement survoltés. A mon avis elle gardera un souvenir traumatisant de cette expérience. Et j'le souhaite à personne. Donc je me mets à la place du recruteur, s'ils estiment qu'il vaut mieux avoir un peu d'expérience, mieux vaut leur faire confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence par de petits centres qui ont peut être du mal à boucler leur équipe. A mon avis les grosses structures sont prises d'assaut, alors ils sélectionnent. Après quand tu auras ton bafa complet tu pourra chercher avec plus d'avantages.

Dans mon centre (petit) il nous arrive de ne pas avoir l'équipe complète en juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mavio, essaie de prendre peut être un peu plus de recul. L'expérience et le sexe sont 2 réponses bateau pour remercier un candidat... (même si le sexe est illégal). mais derrière c'est peut être autre chose qui ne leur convient pas... as tu fait des propositions de projets? une lettre de motivation? un cv propre? un courrier personnalisé? observe celà aussi.... parfois, la vérité est ailleurs... :alien:

Modifié par nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clément

Salut Mavio sincèrement je pense que tu t'inquiète un peu trop tôt .

Et sinon a mon avis la méthode la plus efficace pour trouver un job c'est d'aller vir directement les centres , c'est là que ce fait la différence entre un animateur qui se bouge pas (c dommage pour un animateur) et un qui en veut.Sinon moi je suis un mec et je vais te dire que je galère un peu parce que malgré 2 ans d'expérience on demande en plus 21 ou 23 ans avec 2 ans de permis donc bon pour en revenir a toi avec ton bagage c'est pas la peine de postuler dans de gros organismes mais plutôt dans un petit clsh et maintenant que j(y pense pourquoi tu ne te retourne pas vers là ou ta fait ton stage pratique ou même vers tes formateur bafa qui sont en général des directeur de centre ou de camp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jules

Si tu es un peu mignone envoie ta photo avec le CV ça peut aider

Moi je choisi mes animatrice en fonction de leur photo et d' autre directeur font la meme chose. C'est degeulasse mais c' est comme ça! Et là tu trouveras un avantage à être une fille lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que le fait d'être une fille ait beaucoup à voir dans la recherche de travail. Même pour les garçons c'est dur de trouver. Maintenant les employeurs sont de plus en plus exigeants.

Je suis d'accord avec les autres pour te dire de chercher dans des petits centres. Sinon essaye aussi le bouche à oreille, ça marche pas mal. Tu sais un ou une ami(e) qui connaît un directeur; même si au début c'est pas super cool, ça te permet de gagner en expérience.

Je suis aussi d'accord avec nico, pour ce qui est de la lettre de motivation et du cv. Ce sont des petites choses qui changent tout à l'arrivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

:enerve: ce que tu viens de dire jules, je trouve ca degeulasse (c'est toi qui l'a dit) non pas pour les anims qui ne seront pas à ton gout, mais pour les parent qui font confiance et vont envoyer leur enfants dans ta colo où les anims seront selectionnés en fonctions de leur physique, et non de leurs compétentes! vive les anims nuls mais beaux, les autres ceux qui ont de l'experience, et qui son des bons anims, on s'en fout!!!

j'espere que tu lit quand meme un minimum les expériences et les motivations des beaux anims que tu choisis.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jules

Les anims plutôt bien physiquement sont souvent de bons anims. C' est plus agréable pour les enfants d' avoir à faire avec des anims plutôt beaux. Donc je ne lis presque pas le CV de toute façon entre deux personne qui ont les mêmes qualif, je choisi toujours la plus belle physiquement. Je deconne bien sur... juste pour faire un peu de provoc. Je ne choisi pas les gens comme ça, ce serait un peu inconscient. :clown:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, il faudrait qu'il y en ai un peu plus qui choisissent les nuls et beaux... il me resterait un peu plus de moches et bons...

Car Flo, les directeurs sont peut être plus exigeants mais par expérience, je peux aussi t'assurer qu'en quelques années, le nombre d'anims incompétents et peu motivés qui osent envoyer leurs CV est tristement croissant. L'animation a une image de bonne planque et on en souffre. alorsface à ces charlots, normal qu'on cherche la p'tite bête car derrière, il y a des parents de plus en plus féroce. perso, je n'ai pas envie d'aller au trou à cause d'un planqué... alors tous les moyens sont bons pour recruter les meilleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es un peu mignone envoie ta photo avec le CV ça peut aider

Moi je choisi mes animatrice en fonction de  leur photo et d' autre directeur font la meme chose. C'est degeulasse mais c' est comme ça! Et là tu trouveras un avantage à être une fille lol

<{POST_SNAPBACK}>

:enerve: Effectivement c'est dégueulasse !!!!!! :enerve:

Je bosse pas dans la pub, alors le physique des anim', perso, je m'en contrefous royalement !!!

Qu'il soit "bogosse" ou qu'elle soit "canon", je ne pense pas que cela importe beaucoup aux enfants. Ils préfèreront sans doute un(e) anim' sympa, qui les aide, participe à leurs activités, accepte de faire un foot ou un basket avec eux, plutôt que l'anim' distant, juste bon à distiller ses conseils, restant à bonne distance de l'atelier peinture pour ne pas être tâché (le pov'chou) ou encore qui préfèrera rester sur le dur, plutôt que d'aller sur la pelouse, humide, un peu défraîchie et qui risquerait (oh qu'elle horreur !!!) de "crotter" ses dernières "air max bidule truc" à 1000 balles ! :enerve:

:blushing: désolé, m'suis emporté :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait nico, mais le truc c'est que de plus en plus il faut avoir 21 ans, ceci ou cela. Alors quand t'as pas 21 ans, que t'as pas le permis, ou pas une certaine qualif, tu galères un peu.

Mais j'ai déjà travaillé avec des anims que tu décris très bien, et c'était pas forcément ceux qu'avait pas 21 ans, la qualif qu'il faut... Le pire c'est que certains de ces anims en question continuent l'animation...

En fait j'ai dit ça, tout en comprenant la difficulté des recrutements : c'est pas évident d'embaucher des gens sans les connaître, et surtout de leur faire confiance. Par contre je suis la première à dire qua quand on est vraiment motivé on arrive à trouver. Ah mais c'est sûr il faut pas se décourager aux premiers refus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car Flo, les directeurs sont peut être plus exigeants mais par expérience, je peux aussi t'assurer qu'en quelques années, le nombre d'anims incompétents et peu motivés qui osent envoyer leurs CV est tristement croissant.

Entièrement d'accord avec Nico ! C'est la première année que je m'occupe des recrutements pour mon centre et les candidatures que je reçois frisent la catastrophe... Petit florilège véridique :

- "Je suis très doué en ski alpin" (notre annonce concernait un séjour d'été)

- "Je suis une spécialiste des colliers de nouilles et de perles, de quoi occuper les enfants pendant une longue journée de pluie"

- "Après une expérience ratée au McDonald's de Brest, je m'oriente vers l'animation"

- "N'étant jamais parti en vacances depuis trois ans, je sollicite de votre bienveillance un poste dans votre colonie de vacances".

Sans compter les anims qui envoient la même lettre à 30 directeurs différents. En même temps, ça permet de faire un tri rapide, bien qu'il ne reste plus beaucoup d'anims valables à l'arrivée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quentin Écrit le hier, 13:25

Sans compter les anims qui envoient la même lettre à 30 directeurs différents. En même temps, ça permet de faire un tri rapide, bien qu'il ne reste plus beaucoup d'anims valables à l'arrivée !

J'ai un peu honte, car c'est ce que je fais un peu. Durant le mois de février, j'ai envoyé 25 CV + lettres de motivation identiques.

C'est pas par fainéantise, mais quand ont cherche par exemple à faire une colo, les motivations, les compétences, les expériences sont les mêmes. Alors qu'est ce qu'on peut changer entre 2 colos différentes à part l'adresse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les projets que tu veux monter en fonction de l'âge, la destination que tu connais ou pas, les contacts que tu as pu avoir avec l'organisateur au préalable, le type de séjour, le liens que tu peux avoir avec le projet ou les grandes lignes de l'assos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu honte, car c'est ce que je fais un peu. Durant le mois de février, j'ai envoyé 25 CV + lettres de motivation identiques.

Avant de répondre tout de suite aux annonces (qui sont d'ailleurs souvent succintes), n'hésite pas à passer un coup de fil au directeur ou à l'asso pour avoir des précisions sur le séjour. Si tu apprends que le séjour concerne des mater et que tu ne te sens pas capable de bosser avec, ce n'est pas la peine de candidater.

A l'inverse, si un des projets que te raconte le dirlo t'intéresse bien, tu peux alors le développer dans ta lettre de motiv. Bref, n'hésite pas à personnaliser la lettre (ce n'est pas simplement en changer l'en-tête) en fonction des orientations péda du centre.

Un anim qui me décrit concrètement ce qu'il a envie d'apporter aux enfants (sans en faire une tartine non plus), ça m'interpelle tout de suite et y'a de fortes chances que je l'appelle pour un entretien. A l'inverse, celui qui me raconte qu'il adore les enfants et qu'il a fait du baby-sitting l'année dernière, il n'aura guère de chances de sortir du lot (car tout le monde adore les enfants et 75% ont fait du baby-sitting avant !) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clémen29

Entièrement d'accord avec Nico ! C'est la première année que je m'occupe des recrutements pour mon centre et les candidatures que je reçois frisent la catastrophe... Petit florilège véridique :

- "Je suis très doué en ski alpin" (notre annonce concernait un séjour d'été)

- "Je suis une spécialiste des colliers de nouilles et de perles, de quoi occuper les enfants pendant une longue journée de pluie"

- "Après une expérience ratée au McDonald's de Brest, je m'oriente vers l'animation"

- "N'étant jamais parti en vacances depuis trois ans, je sollicite de votre bienveillance un poste dans votre colonie de vacances".

Sans compter les anims qui envoient la même lettre à 30 directeurs différents. En même temps, ça permet de faire un tri rapide, bien qu'il ne reste plus beaucoup d'anims valables à l'arrivée !

<{POST_SNAPBACK}>

Et c'est quoi l'adresse de ton centre?si c dans le 29 je postule tt de suite et je pense que mon expérience de décorateur en batiment et de fabrication de pompes a chaleur me serony utile!!!! lol :siffle: :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.