al'ouest

Les Flics Dans Les Colléges Ou Lycées

Recommended Posts

Invité Tipitoux

pour moi la cpe qui chope un eleve, elle n a pas a appeler les flics elle doit jouer son role d explication, dire que c est pas bien...

Faudrait peut etre arreter d'etre ridicule, non? Tout le monde le sait que bouuh c'est pas bien de fumer.. Alors prévenir les flics ou non, je n'arrive pas trop à me prononcer, mais il est clair qu'il faut quand meme une sanction. Sinon où est la crédibilité?

Alors oui c'est bien beau les discours moralisateurs, la prévention... ; c'est indispensable mais ne soyons pas hypocrite, tout cela ne sert à rien s'il n'y a pas de sanction!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sui spas d accord non plus Sissi, la CPE qui chope un jeune qui deale par exemple, elle dit que ce n est pas bien?et c est tout :blink: , non la je comprend qu elle intervienne aupres des autoites, pour celui qui fume sans dealer, le "c est pas bien" ca ne suffit pas, l ado le saitr que c est pas bien :D , a voiur avec l equipe pour en parler aux parents je pense que c ets le minimum, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sui spas d accord non plus Sissi, la CPE qui chope un jeune qui deale par exemple, elle dit que ce n est pas bien?et c est tout :blink: , non la je comprend qu elle intervienne aupres des autoites, pour celui qui fume sans dealer, le "c est pas bien" ca ne suffit pas, l ado le saitr que c est pas bien :D , a voiur avec l equipe pour en parler aux parents je pense que c ets le minimum, non?

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, le tout est de faire la distinction entre le mec qui fume un pétard et celui qui deale. Pour le fumeur, "consommateur", un bon remontage de bretelles, une bonne discussion afin de voir avec lui la raison de sa consommation, bref un entretien entre personnes de bon sens s'avèrera sans doute positif. Pour le dealer, là, il ya un délit, "trafic et vente de produits illicites". Et dans ces conditions, la direction de l'établissement n'a pas d'autre choix que d'en référer aux autorités compétentes. Certes, on peu toujours dialoguer avant, trouver une solution. Mais le dealer, le même dehors, rien ne l'empêchera de venir à la sortie pour continuer son trafic. Donc, dans ce cas, je suis pour un signalement aux autorités, ensuite, à elles de faire leur boulot.

Et sauf erreur de ma part, faire respecter l'ordre, la sécurité et la législtation en vigueur n'est pas l'appanage d'un Etat Policier mais au contraire, d'un Etat Démocratique où il existe des textes précis, que chacun d'entre nous devons respecter. Maintenant, si certains sont contre toute législation, ce n'est pas pour autant que nous devons devenir, pour leur bon plaisir, un Etat Anarchiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anarchie n'est pas forcement un mauvais systeme Seb, ca ne veut pas dire que chacun fait ce qu'il veut, peut tuer et emmerder son voisin... c'est juste une belle utopie de l'homme responsable et honnete, et de l'auto-regulation par tous les membres de la societe. Mais ceci est un autre debat.

Quant a remonter les bretelles a un fumeur de shit, je me demande si ca sert vraiment a quelque chose. Mes potes de lycee fumaient regulierement, et ils avaient beau se faire remonter les bretelles, ca ne changeait pas grand chose. Il y a une certaine incoherence a autoriser la cigarette mais a interdire le cannabis. C'est comme si dans ta colo tu autorisais de sauter sur les lits mais pas de jouer avec les portes...

Bien sur c'est la loi, et patin coufin, mais je ne pense pas non plus que ce soit une bonne idee de faire intervenir les flics dans un lycee pour une histoire de cannabis. Parmi mes potes de lycee, il y avait des "dealeurs" de shit, et je ne pense pas que c'etait des personnes dangereuses. S'il s'agit de coke ou d'heroine, la c'est autre chose, mais il faut arreter de voir le cannabis comme quelque chose de dangereux. Ce qui est dangereux, c'est l'etat d'esprit dans laquelle est la personne qui en prend, les raisons quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la cigarette et l'alcool sont dangereux pour ta santé et celle de tes voisins, je ne vois pas pourquoi le cannabis serait moins dangereux. Quand je vois parfois des mecs tirer sur leur pétard, en train de planer à moitié, il ne me semble pas qu'ils soient en parfaite possession de tous leurs moyens et en état de conduire, par exemple.

Si l'alcool et la cigarette sont autorisés, c'est pour des raisons culturelles uniquement. Mais ce n'est pas parce qu'ils sont autorisés qu'il faut autorisé un nouveau produit plus ou moins euphorisant. Déjà qu'on a mis près de 30 ans à obtenir des résultats dans la lutte contre le tabagisme et l'alcoolisme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant