Invité Mél (Invité)

Nature Et Environnement

Recommended Posts

Invité Mél (Invité)

J'ai besoin de votre aide pour trouver des activités et des jeux pour des enfants âgés de 7 à 12 ans. Le projet est destiné à la decouverte de la nature lors d'un sejour d'une semaine en Auvergne pendant le mois d'aout.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, je sens que tu vas te faire ouspiller, faut nous donner plus de renseignements sur ce que tu veux faire...et tout et tout

J'avais moi-même une idée en tête de projet d'activité pour sensibiliser les enfants à l'environnement. J'ai fait qqes recherches sur internet, à vrai dire j'aimerai mettre en place le tri sélectif sur ma colo, et j'ai trouvé un site super ou y a plein de trucs expliqués sur le recyclage des déchets :

http://www.ecoemballages.com/juniors/

Les liens de ce site sont également tres interessants.

Sinon y a un autre sujet y a longtemps qui parlait de ce thème mais par contre je ne sais pas comment faire pour faire les liens...(Olivier... :D )

Par contre, je pense qu'il faut que ce soit ludique : j'aimerais leur montrer qu'il faut épargner les ressources naturelles (par exemple avec du sable et de l'énergie on fait du verre, mais il faut bcp d'énergie....) ; mais comment faire que cela ne soit pas trop barbant???

Merci pour votre aide, vos expériences, vos suggestions!!!

(on porrait également étudier comment cela fonctionne dans le village de la colo, les habitants sont-ils sensibilisés???, pensez vous que ce soit réalisable???)

PS : je pars 3 semaines en colo avec des 9/11 ans dans un coin pommé en Ardèche.....(jsuis trop contente!: yes :D :D )

OUPS, :blushing: je me rend compte qu'au lieu de répondre à Mel', je voudrais à mon tour qu'on me dise ce que vous pensez de mon projet...désolée...

Modifié par Aurore57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Auvergne il y a des volcans? Et ben pourquoi ne pas partir de là pour lancer plein d'activités autour ?

Ok je t'aide pas trop mais je manque d'infos.L'Auvergne je connais pas trop à part la pub Volvic.Et ben tiens en parlant de Volvic ça veut dire qu'il y a des sources d'eau ,encore un truc sur quoi on peut partir.

Volcans et eau ,il suffit de ça pour faire apparaitre la vie,mais ça peut tuer aussi.

ouai en gros je pense qu'il y a moyen de faire des trucs pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que l'auvergne c'est des volcans, pourquoi ne pas réaliser une maquette de volcan ? avec du papier maché ? ils pourraient faire aussi des collectes de différentes roches et faire une mini expo, des photos. Enfin je pense que tu peux partir du thème, et faire des tonnes de trucs à partir de la ! Questionnaires en tout genre sous forme d'une espèce de concours... Enfin, c'est pas grand choses, mais c'est ce que je ferais ptète à ta place voila :)

Tu peux aussi faire un truc sur l'environnement, l'eau chais pas ...

Modifié par Momone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est... l'été approche...  :dodo:  :siffle:

<{POST_SNAPBACK}>

Je crois qu'on pense tous la même chose :siffle: :D

Et moi je dois trouver des idées originales sur les colier de nouilles variante pate à sel vous auriez pas des idées? :D :D :whou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi je dois trouver des idées originales sur les colier de nouilles variante pate à sel vous auriez pas des idées? 

Le collier de nouilles comestible pré dosé! Tu comptes soigneusement le nombre de nouilles mangées par une personne moyenne et tu en fais un zoli collier. Une petite fringale, plus rien dans les placards? Et hop, un collier dans la casserole d'eau.

Pour faire plus varié tu peux prendre des nouilles de différent parfum qu'on trouve dans le commerce.

Attention, je vais déposer le brevet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.