Invité mystiqual

Dégoutée Par Les Directeurs

Recommended Posts

Pénurie d'anim? Je eux savoir ou et tout de suite!!!!!!!!

J'ai envoyé à tous les gros CE les ministères et compagnie et pour l'instant je ne suis pris qu'en Juillet mais avec ça je ne pourrai pas tenir l'année (ben oui j'ai troqué un moi de CLSH à 50€ la journée contre 3semaine de colo à 28€ la journée par pur soif de découverte et de changement).

Donc à vous directeur qui parlent de pénurie je suis là et les personnes handicapées ne me font pas peur. Parce que sinon je sens que cette histoire ça va finir à bosser au black dans un de ces boulot miteux payé au rendement à 15€ la journ si t'es en forme. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tipitoux

60 candidatures pour 10 postes ne signifie pas forcément pénurié d'animateurs!!

Faisons un petit calcul:

Si tous les anims envoient en moyenne 10 lettres de motivation, puiqu'ils ne peuvent bosser qu'à un endroit en meme temps, chaque lettre de motivation ne correspond qu'à un 10ème d'animateur, d'où (1/10)*60=6 candidatures pour 10 postes, et il n'y a pas pénurie!

Euh, c'est peut etre pas très clair ce que je viens d'écrire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'où (1/10)*60=6 candidatures pour 10 postes

Entièrement d'accord :D Tiens Clément, si tu cherches dans quelle région trouver du taf en tant qu'anim, résouds cette petite équation toute simple :

[x7+x6+...+1]

=[x+1][x6+x4+...+1]

=[x+1][x2+1][x4+1]

= ???

Bon Tipitoux, j'ai pas tout compris à ton raisonnement, on sent que tu es influencé par tes études scientifiques :whou::siffle: Mais je suis sûr que tu as raison !

Modifié par Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clement, c est comme dans le prive: si tu ne t adresse qu aux grosses boites, tu reduis tes chances!!Je connais 3 assoc pour personnes handicapees qui cherchent chacune encore plusierus dizaines d anims....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tipitoux

Bah en gros un animateur qui envoient dix lettres c'est pas pareil que dix animateurs.. logique, non?

Mais dans mon poste précédent faut pas lire pénurie d'anims mais pénurie de postes d'anims, sinon ca veut plus rien dire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait marre ces énervements...

Alors des solutions pour chacun:

* Ceux qui pensent que ça marche au piston: chercher des directeurs qui fonctionnent comme ça et allez bosser avec eux...vous ferez de la crotte mais vous l'aurez mérité, c'est ce que ça donne quand on recrute des personnes et non des compétences. (hélàs les enfants eux n'y sont pour rien).

* Ceux qui sont fachés avec le piston: si vous ne l'utilisiez pas, vous ne vous facheriez pas quand ça rate, alors passez plus votre temps a faire sérieusement des candidatures dignes de ce nom et a choisir vos employeur.

* la pénurie d'anims est réelle, les sources, nottamment l'UFCV, les CEMEA, les CFAG et Jeunesse et sports. Chacun ayant mené ses propres sondages. D'autres ont du le faire aussi. Dans le concret, ce sont des centres qui ont des dérogations et d'autres qui refusent du public ou n'ouvre pas. les raisons de l'impression inverse: Titipoux en a donné une, ensuite il y a aussi ces anims persuadés d'être indispensables (a peu près autant que ceux qui peuplent les cimetières) qui n'envoie leur CV que là où ils ont décidé de bosser au départ (ben voyons...)

* Pour ceux qui crachent sur les directeurs sans chercher a comprendre ce qui motivent leur choix, ne devenez pas directeur, vous risquer de les comprendre. restez anims mais n'attendez rien des directeurs car avec uin comportement aussi ouvert que ça, ils risquent de ne pas attendre grand chose de vous...

* enfin, quand on se fait recaler, dégager, virer, c'est peut être la faute des autres mais il existe aussi un truc intéressant: la remise en question... et pourquoi c'est toujours moi qui dégage... ???

Cet été certains enfants ne partiront pas en vacances faute d'anims, des anims ne partiront pas en vacances (euh pardon, travailler...) faute de poste... bah oui, ils n'ont pas convaincu de recruteur, et quelque part, c'est peut être préférable poyur les gamins... comme on dit... mieux vaut être seul que mal accompagné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très décue de tes références cinématographiques Jean!

Mais c'était pas mal quand même!! :D

Bien résumé Nico!T as songé a te mettre à la politique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

karamazov994_1064865578_pitbaccardi95_10

Et tu casses, et tu casses, et tu casses... :D

<{POST_SNAPBACK}>

Et on se la pète ,et on se la pète ,et on se la pète!!! Et ouai brice c'est aussi (surtout) ça.La référence n'était finalement pas si mal choisie. :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah dis-donc, faut âs trop contrarier nico dans ses idées à ce que je vois ! il a une vision des choses, faut pas le contredire visiblement !

Et il se sent très vite persécuté par rapport à ce qu'on a dit sur les directeurs ! ca n'était pas très méchant d'ailleurs ! enfin, pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi, quoi, on parle de moi???

Non persécuté certainement pas, quand a ce qu'on dit sur les directeur, je m'en balance aussi.

en revanche, et puisqu'il faut que je me justifie (c'est vous qui l'avez demandé) ce qui me fait réagir, c'est la médiocrité qui cherche des excuses extérieures. c'est une fuite bien facile (trop). il est toujours beaucoup plus aisé de reporter ses propres échecs sur les autres que de les assumer soi même en se remettant en question...

mais pour ceux pour lesquels ce serait réellement le cas, vous n'avez pas besoin de me répondre. pourquoi? Parce que ce serait une fois de plus une réponse excuse et que ça n'a absoluement aucun intérêt. Ensuite, si vous ne vous sentez pas concerné, alors, je ne vois pas ce qui peut vous déranger dans mes remarques...

Et s'il faut donnez plus de détails encore, c'est vrai qu'il y a une part d'affectif dans le type de réaction que j'ai eu: je déteste les faignants qui utilisent le piston, et surtout le résultat que ça donne pour les enfants, je déteste les affirmations, nottamment statistiques ou professionelles quand on ne maitrise pas le sujet, en gros, en gros, jouer au "docteur" en "rien du tout", mais surtout et par dessus tout, les gens qui refusent de se remettre en question et qui se complaisent dans la médiocrité.

Maintenant, si certains jugent que ce que j'écris n'est que de la "casse", et bien c'est très bien pour eux, ils tireront des propos ce qu'ils sont capable d'en tirer...

Toute vérité est bonne a dire, même si tout le monde n'est pas prêt à les entendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire d'éviter les malentendus, j'ai seulement blagué avec la casse.

Et pour le reste je suis d'accord avec toi, d'ailleurs la casse allait dans ton sens, avant que clément ne la détourne.

Modifié par jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire d'éviter les malentendus, j'ai seulement blagué avec la casse.

Et pour le reste je suis d'accord avec toi, d'ailleurs la casse allait dans ton sens, avant que clément ne la détourne.

<{POST_SNAPBACK}>

Hein hey qu'est que j'ai fait moi??? Quand j'ai envoyé le poste je vous avoue que ça m'a un peu énervé de passer pour un incompétent dont il vaut mieux se passer pour faire passer des bonnes vacances aux enfants.Après je suis obligé de vous croire quant à la pénurie d'anim mais ça fait bizarre à entendre quand t'envoie plus d'une dizaine de lettres de motiv et que seul 2 te réponde .C'est sur que le candidat idéal ne coure pas les rues parce que l'anim parfait de 25 ans qui est gavé d'expérience en général il est passé directeur... dommage obligé de se taper des ptits jeunes ou bien alors non on va laisser les petits à la maison plutôt que de les laisser dans les mains d'incompétent qu'on a jamais vu donc pas testé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, je suis d'accord avec Clément comment peut-on connaitre les expérience d'un anim' sur le terrain ? Certainement pas par exemple en faisant passer des entretiens bidons. Exemple d'un que j'ai eu en Avril : ils me demandaient d'un coup de choisir une activité au hasard et de l'expliquer. Sur le coup, tu bafouille, et tu n'a fais jusqu'ici qu'un malheureux stage ! Alors c'est sur, celui qu'à déjà 10 colo, il aura pas de problème. Et puis ca fait aucun doute : on favorise toujours celui qui a 21 ans et qui a déjà fait des tas de colos que celui qui en a que 18 et qui n'a pas encore d'expérience. :(

Et puis la pénurie d'anim's, même si c'est peut-être vrai, j'ai du mal à y croire. sur 25 CV que j'ai envoyé, j'ai reçu 2 réponses positives dont celle du CCAS où je suis maintenant.

Alors évidemment, on va encore me dire que je me fonde sur des cas particuliers, mais bon, je le dis quand même ! :siffle:

PS : Nico, c'est quand tes jours de bonne humeur !!! :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant si, en entretien tu as tout le loisir de savoir comment se sont passées les expériences d'un candidat. Encore faut il savoir poser les bonnes questions je te le conçoit (pas en racontant une activité au pif sortie de son contexte...)

Pour l'histoire de l'âge, il faut quand même penser a cette fameuse et o combien intelligente (...) règle des quotas éditée par la JS... le nombre de stagiaires est limité purement et simplement. Par contre, tout dépend du public mais franchement, un anim de 18 ans mature n'a rien a craindre d'un candidat de 25 ans... Quand a l'expérience, ça aide mais si il y a passion et disponibilité en plus de cette maturité... y'a pas d'expérience qui compte...

Mais néanmoins, c'est vrai que répondre a un candidat "on a choisi quelqu'un avec plus d'expérience", c'est plus facile que de lui dire "tu m'as donné l'impression de quelqu'un sur qui je ne pouvait pas compter, pas a l'écoute, irresponsable ou immature"... a chacun encore une fois de se remettre en question...

CLSH: ma bonne humeur? tout le temps sauf quand j'm'énerve... mais si j'm'énerve c'est parce que des comportements m'agacent. Mais j'essaie de rester constructif malgré tout pour ceux qui veulent l'entendre... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohh que vous êtes dure...

Et sinon c'est quoi ce délire de pénurie d'anim? Ma mère qui est directrice de CLSH (et je bosse pas là bas n'allez pas dire que je suis pistonné) elle ne peut pas accepter toutes les demandes.

Moi je n'ai toujours rien pour le mois d'Août et ça m'énerve.Donc en gros en gros si il y des directeurs en galère je suis là :bye: et prêt à traverser la France si'il faut.Mais franchement je ne me fais pas trop d'illusion...

Et en parlant de piston ,vous ne trouvez pas que les gros CE qui n'embauche que les enfants de la boîte c'est pas du piston? Moi ça me rend fou ,de recevoir à chaque fois des réponses négatives parce que je suis pas enfant de cheminots ou de pilote d'avion.

<{POST_SNAPBACK}>

Moi j'ai pas été enfant de air france ou j'ai pas eu de piston chez air france, mais j'ai travaillé une fois pour eux et je rebosse avec eux en aout.

J'ai envoyé ma candidature a leur comité et apres il l'a file au dirlo qui en ont besoin. Apres, comme il reutilise bcp les anim dont ils ont les fiches, c'est pour cela qu'ils prennent peu d'animateur exterieur.

Mais envoie ton cv au comité qui eux feront suivre au dirlo qui ont besoin d'anim.

Modifié par PierroT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas été enfant de air france ou j'ai pas eu de piston  chez air france, mais j'ai travaillé une fois pour eux et je rebosse avec eux en aout.

J'ai envoyé ma candidature a leur comité et apres il l'a file au dirlo qui en ont besoin. Apres, comme il reutilise bcp les anim dont ils ont les fiches, c'est pour cela qu'ils prennent peu d'animateur exterieur.

Mais envoie ton cv au comité qui eux feront suivre au dirlo qui ont besoin d'anim.

<{POST_SNAPBACK}>

Merci du tuyau mais c'est déjà fait. Ni sncf ni Air france ne m'a répondu mais bon je vais pas trop me plaindre ,j'ai une colo en Juillet.

Merci encore :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lucifer

slt moi je suis directeur 99 euros travaille pas pour ca meme mes stagiaires qui font 15 jours touche 11o euros

pour toucher correct il y a deux choses sois tu habite dans une grande ville sioit u a ton sb

slt si tu veut d'autre tuyaux tu me sonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt moi je suis directeur 99 euros travaille pas pour ca meme mes stagiaires qui font 15 jours touche 11o euros

pour toucher correct il y a deux choses sois tu habite dans une grande ville  sioit u a ton sb

slt si tu veut d'autre tuyaux tu me sonne

<{POST_SNAPBACK}>

Je vois pas pourquoi tu parle de tunes. C'est pas forcément mon objectif.Je demande juste à avoir le droit à un entretien.

PS: depuis mon message la sncf m'a contacté mais c'était pour juillet et je suis déjà pris :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit conseil

A priori, c'est le cas pour l'organisme pour lequel je travaille en juillet, ils recherchent des personnes diplômées BAFA et avec un plus. Pour moi, ça était l'AFPS. Il paraît qu'il y a de moins en moins d'animateurs qui passent cette attestation, et je pense que celle-ci devrait être obligatoire pour chaque anim.Lors de ma formation, on nous a incité à la passer, et ma soeur qui a fait son stage de base cette année n'en a pas entendu parler. Dommage...

Pour les étudiants, passer le diplôme auprès de la médecine préventive est gratuit ou peu cher (cela dépend des établissements) .La croix rouge forme pour environ 50 euros , tout comme les protections civiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit conseil

A priori, c'est le cas pour l'organisme pour lequel je travaille en juillet, ils recherchent des personnes diplômées BAFA et avec un plus. Pour moi, ça était l'AFPS. Il paraît qu'il y a de moins en moins d'animateurs qui passent cette attestation, et je pense que celle-ci devrait être obligatoire pour chaque anim.Lors de ma formation, on nous a incité à la passer, et ma soeur qui a fait son stage de base cette année n'en a pas entendu parler. Dommage...

Pour les étudiants, passer le diplôme auprès de la médecine préventive est gratuit ou peu cher (cela dépend des établissements) .La croix rouge forme pour environ 50 euros , tout comme les protections civiles...

<{POST_SNAPBACK}>

Et ben dans le centre ou je bossais ils ont pris le taureau par les cornes et on demandé à 2 pompiers de former tous les anims du centre aux premiers secours, en plus de ça ils ont payés la moitié de la formation. :diplome:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au contraire zaza, l'afps est de plus en plus courant. il est plus médiatisé et de plus en plus de jeunes sont formés à ces techniques. Par succession de choses, les anims le sont donc aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai j'ai moi aussi l'afps mais il faudrait aussi dire que l'afps est à renouveller assez souvent quand même car au bout de 5 ans sans avoir utilisé les techniques tu deviens rouillée :blushing:

En ce qui concerne le recrutement moi j'ai envoyé des dizaines de cv et lettre de motivation et pas toujours de réponses malgré qu'elles soient personnalisés mais je pense que c'est parce-que je me suis prise un peu tard donc c'est un peu normal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja l'année derniere j'ai fait mon stage pratique 99€ pour 20 jours bon encore c pa trop grave

Euh s'il te plait te pleins pas

moi j'ai été payée 0€ brut pour mon stage pratique, ce qui fait à peu près 0€ net

pour toucher correct il y a deux choses sois tu habite dans une grande ville sioit u a ton sb

C'est faux moi j'habite à marseille et je pense que c'est une assez grande ville, non?

(nb: j'ai rien touché du tout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais oui sabry, marseille, c'est la plus grande ville du monde..... :D avec les meilleurs animateurs du monde... que même à marseille y'a plus d'animateurs que y'a d'habitants... c'est te dire les anims à marseille....

Oups désolé l'été sans doute... mais c'est pô méchant sabry...

En revanche, celui qui t'as fais bosser pour des cacahouettes, celui là, je n'aurais pas le même état d'esprit... encore un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.