Mathieu

Evacuation En Catastrophe

Recommended Posts

merci du conseil pour ne désactiver seulement le boitier défectueux! on y avait pensé!!!

mais, la première nuit, impossible.

donc, qd j'ai appelé la société et que les techniciens sont venus, ils m'ont dit qu'ils avaient en effet désactiver le boitier de la chambre des gars.

seulmeent ça s'est déclenché qd même. rien a faire...sauf de tout éteindre!

Evidemment j'aurais préféré assurer plus de sécu en enlevant seuleemnt la connexion d'un seul boitier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand l'alarme sonne, vous voyez au moins quel secteur est en cause, si c'est un détecteur de fumée ou un boitier qui a fait déclencher ? Car une alarme ne se met pas en route toute seule !

sa arrive qu'elle se déclenche toute seule!!j'en ai fait le frai sur une colo ki dans des locaux UCPA, les batiments sont nikels, les alarme aussi et en pleine nuit ver 3h du mat l'alarme s'est mise en route, on tout de suite était voir les chambres notamment celle en cause et les mômes étaient des plus endormis ca ronflé!!!!!y'en a pas un qui était debout et qui a fait l'andouille!!!! :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un autre centre l'installation venait d'être refaite le alarmes étaient neuves mais trés sensible!!!! :( un jour pouf elle s'est mise en route;pas de bol pour nou y'avait pas de responsable sur le centre on a du ce débrouiller mais le hic c'est que l'alarme ne voulait pas s'eteindre et les explications étaient indéchiffrable on a qu'en meme appelé un responsable du centre qui habité au plus proche et il nous a fallu 15min au moins pour l'arréter!!!! :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis qu'une alarme ne se déclenche pas toute seule, j'entend par là que c'est pas le Saint Esprit qui la déclenche. Effectivement, cela vient forcémentd'un détecteur ou d'un boîtier.

mais ça représente un coup énorme et il y a d'autres travaux plus urgent avant...

Parceque pour vous, la sécurité des personnes passe après avoir appelé le peintre pour repeindre les murs ? Enfin, je ne connais pas les travaux qu'il y a à faire dans tes locau, mais -pour moi- tout ce qui touche à la sécurité des personne doit être prioritaire, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parceque pour vous, la sécurité des personnes passe après avoir appelé le peintre pour repeindre les murs ? Enfin, je ne connais pas les travaux qu'il y a à faire dans tes locau, mais -pour moi- tout ce qui touche à la sécurité des personne doit être prioritaire, non ?

Brice, Nico vient de dire que son système est aux normes ! Et je préfère une alarme qui se déclenche trop souvent à une alarme qui ne sonne plus... Au moins, la sécurité des personnes est assurée !

Il n'y a pas forcément besoin de faire des travaux. Souvent, c'est juste une question de sensibilité de capteurs. Par exemple, les détecteurs de température placés en cuisine assimilent parfois l'allumage de l'armoire chauffante à un début d'incendie... :D

Modifié par Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parleant d'alarme qui se declenche "toute seule" j'ai une petite histoie a vous raconter...Sur ma colo de l'ete dernier, ba les enfants par moment "jouer" a declancher l'alarme dans la chambre (detecteur de fumé), avec la bombe de deo...La 1ere foi, pour voir d'ou provené le "bruit" stridant qui casse les "bonbons" des gens (pour ne pas dire les oreilles) je descendait tranquillement les escaliers pour aller dans le bureau voir de quel chambre cela venait il...Le 2eme jour comme cela me saouler, j'ai descendu les escaliers 4 a 4, et j'avais oublier une chose (comme un idiot), c'est qu'en bas des escaliers les portes coupe feux se ferment automatiquement...ET BOUM en pleine poire, j'avais la haine...Et comme l'alarme venait de la meme chambre, j'ai confisqué pendant 3 jrs la bombe de déo...apres ca plus d'alarme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parceque pour vous, la sécurité des personnes passe après avoir appelé le peintre pour repeindre les murs ? Enfin, je ne connais pas les travaux qu'il y a à faire dans tes locau, mais -pour moi- tout ce qui touche à la sécurité des personne doit être prioritaire, non ?

Jer ne répeterai pas ce qu'a déjà reprécisé quentin, mais Brice, je t'invite a aller rencontrer un organisateur ou un responsable de structure afin qu'il t'explique l'ensemble des normes, des travaux qu'il doit faire pour se mettre aux normes et poursuivre son activité en toute legalité. Chaque norme évoquant bien entendu la "securité" du public... Par la même ocasion, demande leur de te montrer les budgets... tu comprendras certainement mieux le sens du terme "urgent" que j'ai utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.