Esther

Chants Pour Les Tout Petits 2-3 Ans

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors voilà une demande de chants un peu différent des éternelles comptines et chants pour tous petits qu’on connait par coeur.

En fait je travail en périscolaire entre midi et deux avec les 2-3 ans, et avant comme après le repas on chante (genre 5min). Ben oui j’adore ça, et eux aussi...

Par contre j’en ai soupé des classiques (par ex : le grand cerf dans sa cabane, ou le clown, ou la coccinelle, etc...). Je sais bien que pour les enfants c’est tout neuf, mais moi j’en ai un peu marre.

Donc si vous par hasard vous connaissez des chants ou des comptines originales avec gestes (ça les enfants ils adorent !) ça serai super.

Ou si vous connaissez des auteurs, chanteurs, compositeurs, pour tous petit ça m’interesserai vivement.

En tout cas merci,

:trompette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Alors moi j'en connais quelque une que tu connais peut etre déjà!

Celle qu je prefère c'est "tic et tac" alors ca donne ca:

"les pouces en avant (bis)

et tic et tac et tic et tac et tic et tac hin hin (bis)

Et les pouces en avant

et les coudes en arrière

et tic et tac et tic et tac et tic et tac hin hin (bis)

Et les pouces en avant

et les coudes en arrière

et les genoux pliés

et tic et tac et tic et tac et tic et tac hin hin (bis)

et ainsi de suite avec les pieds rentrés, les fesses en l'air, la tête en arrière, le cheveux sur la langue et on biglouche!

les gosses adorent ca même les ptits et biensur on fait tous les gestes!

Apres je peux te donner les paroles de la famille tortue, les bras musclées, mon vache, les chocos, les animaux etc si tu les veux viens me demander!

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que tu connais le maronnier*?

raymond le petit camion

le petit vers de terre (ils adorent, pourtant rien de plus con!)

moi j'aime bien le maronnier, tu fais la première version avec les paroles et la seconde avec les bruits, c'est très rigolos lorsqu'ils se trompent entre les bzit bzit et les pics, pics

t'as aussi hippo y tatayé ... ...

* j'étais là sous mon MA RO NNIER

j'étais allée me REPOSER

Les moustiQUES m'ont piqués

j'ai du quitter mon MARONNIER

J'étais là sous mon "MMM" (tu décris la forme du maronnier avec tes mains, un peu comme le corps d'une femme)

j'étais allée me "Rompchi, Rompiiiiiiii" (genre tu ronfle avec la tête qui repose sur les mains)

les "bzit bzit" (tu montre les moustiques du doigt partout autours de toi) m'ont pic, pic, pic (tu montre tout les boutons qu'ils t'ont fait)

j'ai due (tu tappes deux fois ton bras pour signifier que tu t'es cassé)mon "MMM"

t'as tout suivit??

sinon, j'ai un bon répertoire et je compte aller à l'anim café demain, si t'es de paris, t'auras qu'a demander cakahuette, heu, caro

moi aussi j'aime bien chanter avec eux! :whou: :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci cakauette !

Oui le marronier je connais, mais pour les 2-3 ans, ça me parait difficile. certain ne savent pas encore parler. Alors imaginer un mot dans leurs tête ça va être dur...

Malheureusement je ne suis pas à Paris, sinon je serai aller avec plaisir à l'anim café demain, snif !

Le petit vers de terre ça donne quoi ?

Merci aussi 90 mimi 57,

Elle a l'air bien ta chanson, est-ce que tu as une idée d'ou je peu trouvé l'air (de la mélodie )?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le petit vers de terre ça donne ça :

qui a vu

dans la rue

tout menu,

le petit vers de tèrrE? (tu mime avec ton index un mouvement de chenille qui avance...tu vois?)

qui a vu dans la rue tout menu

le petit vers tout nu?

C'est la grue

qui a vu dans la rue

le petit vers de tèrrE

.bis...le petit vers tout nu

Et la grue

a voulu

croquer cru (roule tes "R" version patoi bulleux ils aiment ben)

le petit vers de tèrrE

bis...tout nu

Mais...

sous une laitue

bien feuillue

a disparu

le petit vers de tèrrE

bis...tout nu

Eéééééééééééét... (en le faisant durer c'est encore plus drole)

la grue

n'a pas pu

croquer cru

le petit vers de tèrrE

bis...tout nu

tu peux imaginer toute sorte de gestes

évidemment là encore y a encore du texte et même une histoire avec situation, rebondissement , suspence et final heureux :siffle: ...mais, moi je ne connais pô de chanson sans texte... :(:blink:

comme tu as pu le remarquer cette chanson est très bien adaptée aux enfants qui auraient des difficultés à prononcer le son "U"....

voyons voir...tu me pose une colle

je ne pense pas connaitre de chanson plus simple

y en a bien une qui est plus simple au niveau des paroles mais qui délire à fond au niveau du rythme....c'est les petits oursons

tu connais?

3 petits ours à la rivière s'en allaient se débarbouiller

ils se posaient sur leur dérrière et se frottaient le bout du nez

et plaf et plouf et flan flan flan

roulent en arrière les pattes devant

qu(ils sont mignons les p'tits oursons, entourés de bulles de savon

celle ci est vraiment super pour travailler le rythme en phrasé...évidemment il est toujours question de mots à prononcer....je sèche... :blushing:

bises quant même

à effectivement, Nante c'est pô tout près, dommage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouyour!

je cherche des petite chanson et comptine pour des 4/6 ans!

j'en cherche avec des geste si possible!

enfait j'en ai entendu une qui se chanté avec les mains mais je ne la trouve pas donc si vous en connaissait...merciiiiii :trompette:

a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D hello!!!

alors des chansons.. euh.... :siffle:

"tout les légumes

au clair de lune

.... (petit trou)

le potiron, tourner en rond (faire un tour sur soi même)

le salsifi, .....

et le choux fleur se dandinait avec ardeur, deur!!! (mains aux hanches on se dandine avec hardeur!!! lol)"

"il était une bergère qui allait au marché

elle portait sur sa tête 3 pommes dans un panier

les pommes fesait rouli roula (bis)

STOP!!

3 pas en avant

3 pas en arrière

3 pas sur le coté

3 pas de l'autre coté"

bon je reviens si d'autre me revienne!!! :sorcier:

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité m4ri0n

cOucOu !!

Je passais par hasard parce que je viens de passer mon BAFA théorique et je suis déjà préssée de faire le stage pratique :blushing: lol !

Je regardais un peu tous ce qu'il y avait dans le forum et nottament les chansons pour les petits et j'ai vu ton message :blink:

Moi, j'ai appris durant le stage la chanson du petit chat:

Y'a un chat sur le toit,

j'entend le chat qui miaule.

Y'a un chat sur le toit,

j'entend le chat chanter.

J'entend, j'entend,

j'entend le chat qui miaule.

J'entend, j'entend,

j'entend le chat qui miauler.

:trompette: voila :D

Tu l'as connais peut être :blushing: en tout cas elle plaît beaucoup !

BisOus et bOn cOurage !! :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laura

Salut tout le monde. Je travaille actuellement en crèche. C'est vrai que c'est un peu lassant de chanter tout le temps les mêmes chansons. Je ne sais pas si vous connaissez le petit jeu de doigts pour mimer les capitaines des pompiers. Ce n'est pas une chanson mais j'ai remarqué que les enfants l'aime bien donc je la propose. Attention, on y va :

Nous sommes les capitaines des pompiers (poings fermés à l'exeption des pouces) :busted_blue:

Etes-vous prêts?(index dressés)

A vos marques?(majeurs dressés)

Prêt ?(annulaires dressés)

Partez (auricualaires dressés)

Pin pon pin pon...(ouvrir et fermer les mains).

Sinon niveau chansons, c'est vrai que l'on chante régulièrement : Les petits poissons dans l'eau, mon papa il va au cinéma, la totomobile, L'araignée Gipsy, enrouler le fil, mon petit lapin, sur le plancher une araignée.pomme de reinette...

Voilà voilà, j'espère que ca pourra en aider quelque-un, je continue de chercher et lorsque je trouverais de nouveaux morceaux, je vous tiendrais au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jacqueline

Une micro berceuse pour les Tchounes

Salouté!

Un tout petit indien, vous connaîssez!

Unjour dans sa cabanE

Un tout petit petit indien ( faites les gestes)

Jouait de la guitarE

Olé olé O banjo oo

Zoum à la zoum

A la zoum banm banm (ter) ( les mains sur les hanches en bougeant et frapper les mains)

Olé olé O banjo oo

AMUSEZ-VOUS BIEN! :indien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut H2O et tous les autres!!!!

Merci merci H20 d'avoir poser cette question!!!! J'aodre chanter avec les enfants, d'ailleurs les autres anim à la fin en on un peu marre!!!! Mais moi je m'éclate et les enfants adhérent tout de suite!!!! Je connais pleins de chansons plus où moins longue avec des gestes, sans gestes.... Bref je recherche aussi à renouveller mon stock de chansons!!! Mais ce qui serai vraiment bien,car une chanson pour l'apprendre il faut l'écouter or sur un forum c'est un peu difficile!!! Alors ce qui serai bien se serai de se rencontrer tous ceux et celles qui veulent apprendre des chansons et ainsi chacun repartirais la tête pleine!!! Pour ma part je peut me déplacer dans la Loire, le Rhône, la Savoie, la Haute-Savoie, en Gironde et en région Parisienne... Bref si sa en interresse plusieurs personne pourquoi ne pas se faire une soirée chansons!!! Qui veut venir?? En attendant je vous laisse 2/3 chansons...

"A l'intérieur d'une citrouille":

A l'intérieur d'une citrouille (faire un grand cercle avec ces 2 mains)

Vivait un papillon géant (faire semblant de voler en bougeant les 2 bras)

Très amoureux d'une grenouille (poser ces 2 mains sur son coeur et faire comme si il battait)

Qui se plaignait de mal de dents (poser un doigt sur sa machoire)

Oh la la (mettre les 2 mains sur les hanches), que j'ai mal aux dents (doitg sur la machoire)

Oh la coquine, la coquine, la coquine (une main sur la hanche, l'autre avec un doigt comme pour dire non)

Oh la la (mettre les 2 mains sur les hanches), que j'ai mal aux dents (doitg sur la machoire)

Oh la coquine, la coquine de dent (une main sur la hanche, l'autre avec un doigt comme pour dire non)

"Bonhomme, bonhomme" (pour faire de la gym de bon matin!!)

Ah ah ah tout le monde en l'air (tout le monde debout les bras en l'air)

Bonhomme, bonhomme que sais tu donc faire

Sais tu donc jouer de ton pied (montrer son pied avec un doigt) par terre

Terre, terre, terre, de ton pied par terre (taper du pied sur le sol)

Puis tu recommence la chanson en remplacant le mot "pied" par un autre partie du corp: coude, main, fesse, ventre... et à chaque fois tu tape par terre avec la partie du corp déssigné (si c'est le coude, tu tape du coude par terre). De bon matin sa te met en forme!!!

"La baleine" (les enfants l'adorent!!!)

C'est la baleine qui tourne, qui vire autour de cinq petits navires

Petit navire prend garde à toi, où la baleine te mangera.

Tu a une main grand ouverte qui représente les cinq navire et l'autre le poing fermé qui représente la baleine. A la fin de la chanson la baleine mange un navire soit un doigt donc il ne t'en reste que 4 et tu recommence la chanson avec 4 navires, puis 3, puis 2, puis 1 et a la fin tu raconte une histoire sur le dernier bateau que la baleine à mangé, il était rempli de poivre alors la baleine à envie d'éternué et elle éternue en recrachant les 5 navires et la chanson recommence.

"Monsieur le moustique" (l'anim chante la première page et les enfants répetent ensuite)

Qui fait tout ce bruit, tout se grand tapage

De monsieur moustique c'est le mariage (battre des ailes)

Mais la mariée est toute petite (montrer qu'elle est toute petite)

Et elle ne peut pas remuer la marmitte (faire semblant de remuer un chaudron)

Monsieur le moustique est très en colère (mains sur les hanches et l'air furieux)

Et il s'envola sur la branche d'un chêne (battre des ailes)

Mais un coup de vent (souffler) fait tomber moustique (frapper entre ces mains)

Et la marié n'a plus de mari (chanter en ayant l'air triste)

ect.... Toutes ces chansons, je les ais appris à des enfants qui sont en écoles maternelles!!!

Voila un petit échantillon!!! :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jacqueline

Bonjour, les ANIMANET!

Me revoilà avec une autre chanson pour vous car vous le mérité.

Le titre de la chanson est: Voici ma main

Voici ma main et mes doigts

Qui s'amusent quelquefois

A carresser mes cheveux

A dessiner mes grands yeux

A nettoyer les oreilles

A gratter le bout du nez

A mettre du rouge aux lèvres

A chatouiller le menton.

( n'oublier surtout pas de faire les gestes ) A BIENTOT! :bye:

MODERATION
Pas les animanet, mais les AnimNautes ! lol Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JACQUELINE

Bonjour, les ANIMANET

MODERATION
Pas les animanet, mais les AnimNautes ! lol Olivier.

eh! tu me cherche là, je sais bien! :glace:

A TOUT A L'HEURE! :bye:

SIGNER JACQUY :clover:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JACQUELINE

MA KE TOURE :trompette:

Ma ké touré touré papa

Ma ké touré touré touré pa (bis)

Toutouré toutouré papa

Toutouré toutouré pa (bis)

Yala yala yala houé! (bis) :indien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jsuis aussi d'avis pour une soiree chants, car j'aime aussi chanter mais sans les airs, c un peu dur, mais c'est pas faute d'avoir essayer!!!

Alors sa tente qui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PACIFIQUE

Jsuis aussi d'avis pour une soiree chants, car j'aime aussi chanter mais sans les airs, c un peu dur, mais c'est pas faute d'avoir essayer!!!

Alors sa tente qui?

Salouté! bien vouloir mais peux pas. :hunter:

Je fais la chasse aux moustiques.

L'autre jour sur un COCOTIER

J'étais allé me REPOSER

les moustiques m'ont PIQUES

J'ai du quitter mon COCOTIER :bigemo_harabe_net-130:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ASD a déjà proposé des aprem/soirée chants. Si ça vous tente, on peut en réorganiser une !

Et puis si certains sont intéressés plus particulièrement par les pitchouns, j'ai cette année une classe de tout-petits/petits (2-3 ans)... Donc des comptines, j'en connais pas mal !! (2-3 par semaine toute l'année).

Allez, en attendant, une petite comptine qui marche à fond (et pas besoin d'air, il suffit de la théâtraliser !) :

Les petits pouces ont peur du loup (les pouces en l'air)

Le loup est parti, les petits pouces s'en vont au bois (faire danser les pouces)

Ils sautent par ici, ils sautent par là (bis) (lancer les pouces au dessus de l'épaule gauche, puis droite)

Attention, cachez-vous ! Voilà le loup ! (cacher les pouces dans les poings)

Hum, hum, ça sent le petit pouce (sentir les poings)

Le loup est parti, les petits pouces... sont ressortis ! (les pouces en l'air !)

Surtout à cet âge, ne pas hésiter à répéter, répéter, répéter... C'est très important pour eux (toujours l'importance des rituels...!)

J'attends votre avis sur l'organisation d'une soirée ou un samedi aprem, nous avons une salle à Eaubonne (20 min de gare du nord) ! Qui est motivé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis motivé à 400%!!!! Sauf que je suis stéphanoise, vive les verts!!!!! Bref, je serai surement de passage dans la capitale du samedi 01/12 au jeudi 06/12..... Alors si cette semaine convient à d'autre, je débarque avec mes chansons!!!!!

:dance2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors... Plus personnes n'est motivés??? Ce serai vraiment coool une aprem ou soirée chansons.... Motivons les troupes pour les enfants!!! Un centre sans chansons est pour moi un centre un peu tristounet...

Alors motivons les troupes et retrouvons nous sur Paris le week end qui arrive!!!

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors... Plus personnes n'est motivés??? Ce serai vraiment coool une aprem ou soirée chansons.... Motivons les troupes pour les enfants!!! Un centre sans chansons est pour moi un centre un peu tristounet...

Alors motivons les troupes et retrouvons nous sur Paris le week end qui arrive!!!

:P

Salut Nomade !

ben écoute : moi je suis motivée et comme en plus je suis à Paris ce WE ça sera avec plaisir.

Je suis dispo le samedi en soirée et le dimanche.

Le truc dommage c'est que je suis en plein déménagement et que donc tous mes chants sont fond d'un carton, mais avec ceux que je connais par coeur ça pourra déjà le faire !

D'autre candidat ? Plus on est mieux c'est !!!

Pour que ça soit plus pratique je t'envoie mon mail en MP.

Esther

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, ça tombe pas bien, on a une formation ce week-end à l'asso...

Ce que je peux vous proposer si vous cherchez une salle, c'est de vous accueillir dans notre salle, mais uniquement samedi à partir de 18h30... (On peut y rester jusqu'à 23h).

Dans ce cas, je serai là aussi, et je peux également proposer à notre réseau d'anims, je pense qu'il y en a qui sont motivés.

ça vous intéresse ??

Pour info, l'asso, c'est ASD : www.asso-asd.fr et nous sommes basés à Eaubonne (95), c'est à 20 minutes de gare du nord en train + 10 min à pieds, ou à la sortie de l'A15 si vous venez en voiture.

Par contre il faut me confirmer rapidement si vous voulez qu'on communique un peu sur cette rencontre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Trop bien, des gens motivés!!!!! Merci, merci.... juste un petit souci... en fait pour le samedi soir je suis a 100% partente, mais pour le trajet retour vers les 23h ca ne me tente pas trop, voir pas du tout, meme si il y a des rer et métro!!! L'amie chez qui je vais loger, du cote de la Defense sur le mont Valerien, ne pourra pas venir et donc me ramener en voiture, y'a quelqu'un de gentil pour me ramener???.... Sinon je propose le dimanche en fin d'aprem, vers les 17h, mais après le lieu je sais pas mais de preference sur Paris et pourquoi pas dans un parc!!! Désolée pour ces contraintes, j'espere ne pas en avoir fait fuir beaucoup et qu'on arrivera à ce voir avec des chansons pleins la tête!!!

Alors on fait comment??? :help:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.