Mathieu

Declarations De Mauvais Animateurs Ou Directeurs.

Recommended Posts

Bonjour les gens,

J'ai une chtite question a vous demander...

J'ai bosser pednat deux ans en tant qu'animateur avec une directrice vraiment tres mauvaise, qui a aucune autorite envers les enfants et qui en abuse avec les animateurs...Qui parle mal et dit des choses inniobles aux animateurs du style "t'es un mauvais anim"etc... Je ne suis pas le seul a penser du mal de cette directrice mais je suis le seul a vouloir avoir le courage a la dennoncer a jeunesse et sport pour son non proffesionalisme...

Comment dois m'y prendre et esque cela se passe de facon annonyme ??Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment dois m'y prendre et esque cela se passe de facon annonyme ??Merci

De façon anonyme, je ne pense pas. En engageant son nom, et donc sa parole, on donne beaucoup plus de poids aux faits que l'on veut relater : il est important de préciser qui tu es (notamment ta fonction dans le centre) de manière à avoir des faits étayés. Autrement, n'importe qui pourrait rédiger un rapport accablant contre un directeur ou un anim, y compris quelqu'un d'extérieur au centre.

J'ai bosser pednat deux ans en tant qu'animateur avec une directrice vraiment tres mauvaise, qui a aucune autorite envers les enfants et qui en abuse avec les animateurs...Qui parle mal et dit des choses inniobles aux animateurs du style "t'es un mauvais anim"etc...

Jeunesse et Sports n'interviendra que dans le cas où la directrice met en péril la sécurité des mineurs accueillis dans le centre. Trop souvent, la DDJS est saisie de cas de ton genre, qui finissent généralement à la corbeille si les faits dénoncés sont isolés. Dans ce que tu nous dis, il s'agit clairement d'incompétence mais tant que les enfants n'ont pas couru de risque, elle ne sera pas inquiétée.

je suis le seul a vouloir avoir le courage a la dennoncer a jeunesse et sport pour son non proffesionalisme...

Le BAFD est un diplôme non professionnel :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut faire attention à la calomnie dans ce cas...

Pour mener une telle action, il vaut mieux ne pas partir sur des "je pense", "je trouve", etc. Bref, pas de jugement de valeur mais bien se baser sur des faits véridiques facilement vérifiables afin que ta dénonciation ne se retourne pas contre toi.

Si tu n'as rien de plus probant que ce que tu as mis dans ton message, on va t'envoyer balader.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:wink: :D salut!!

écoute je pense que si elle est vraimen comme tu di un jours cela se retournera contre elle, mai je te conseille de ne pa intervenir, cela risque d'etre mal vu tu ten doute! et cest toi qui aurai des ennuis!!

cest tres bien davoir une conscience prof comme toi, mai se serai domage si cela se retourne contre toi, moi je te conseille plutot de changer de structure vers une dont tu adhererai mieu a leur valeur!!

par contre si (normalement) vous faites le bilan en fin de séjour, et que la fatale question "comment trouvez vous la direction?" est présente, tu peu essayer de faire passer le message!!

normalemen une bonne directrice est capable daccepter les critique et de se remettre en question, donc...

allez refléchi bien avant de te lancer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iop les gens,

Animim je ne bosse plus dans ce centre, pour plusieurs raisons dont celle que j'ai dites dans mon post... Et pour repondre a ce que tu a dit "elle doit etre capable de ce remettre en cause" mouarffffff (pardon c'est pas contre toi que je lol)... Mais c'est le genre de personne qui parce qu'elle est directrice elle n'accepte pas les conseils...

Pour infos cette directrice n'a pas son bafd, elle a une maitrise de je ne sais plus quoi, sa fait 4 ans qu'elle se trouve en France (ce n'est pas du tout le probleme pour ce point), mais le seul probleme 'est qu'elle connait le monde de l'animation que depuis 4 ans....

Donc moi avec mes 10 ans d'experience, peut etre que je me la pete un peux beaucoup, mais je pense etre capable de voir si une personne est competente ou pas dans le metier.... Et avec elle c'est de l'incompetence....

Par exemple, elle decide elle meme des sorties au muse, parc ou intervenant qui doit venir... Au reunion elle nous diaait "mercredi, Mathieu tu vas au parc borely", et moi je lui dit "Mais attend, mercredi j'ai prevu des activites manuelles", "ba non tu vas au parc"... En fait elle nous impose les activites, et quand on propose un truc "non c'est nul" et bizzarement 2 mois apres "tiens mercredi, Mathieu tu vas faire cette activites manuelles" (l'activites qu'elle avait dit qui etait nul, quelques semaines avant)...

En fait c'est de l'abus de pouvoir (je pense), et surtout quand elle dit que les animateurs sont nul (c'est pour ca que je me suis casser) cela est intolerable....

Apres je ne pense pas faire de declarations a la ddjs, c'st vrai qu'elel n'est pas dangeureuse avec les enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iop les gens,

Animim je ne bosse plus dans ce centre, pour plusieurs raisons dont celle que j'ai dites dans mon post... Et pour repondre a ce que tu a dit "elle doit etre capable de ce remettre en cause" mouarffffff (pardon c'est pas contre toi que je lol)... Mais c'est le genre de personne qui parce qu'elle est directrice elle n'accepte pas les conseils...

et j'ai bien dit SI c'et une bonne directrice elle est capable... ben sinon je pense que ta pris la bonne solution que tu pouvai faire!! mais ta raison son comportement a l'air vraiment nul! c'est bien; noous on sait au moins à quoi on veut pas ressembler!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je connais ce problème en ce moment et j'ai pris la (lourde) décision de démissioner aujourd'hui.

La directrice adjointe en question apparemment comme la tienne :

-elle n'a que 19ans

-elle n'a pas biensûr le BAFD

-elle nous parle comme à des chiens

-elle ne veut pas faire de thème du tout et toutes les vacances sont presque "libres" (pathétique)

-quand on lui parle de lois, Madame est au dessus de toutes lois et s'en fout complètement : elle veut faire faire de la cuisine avec les maternels dans les cuisines de l'école, elle fait partir des 3 ans en mini-séjour de 5 jours en équitation. Non seulement la règlementation elle s'en fout mais, le bon sens elle n'en a aucun.

-Elle veut mettre des après-midi tv et s'en fout de ce que pensent les parents

-elle n'a organisé AUCUNE sortie pour tout le mois de juillet (pourtant il y a du budget)

-elle les met en danger car le centre accueille des enfants qui viennent de crèche et veut les faire aller super loin et les faire passer par un endroit dangereux où il y a plein de voitures.

-elle a organisé sa réunion 3 jours avant les vacances

-on n'a signé aucun contrat et j'ai des collègues depuis plusieurs mois...

-elle fume le shit pendant la sieste des enfants dans la cour de l'école...

Je me souviens pas de tout mais y'a l'hygiène aussi qui n'est pas respectée du tout.

Et apparemment on ne peux pas rester anonyme et pourtant quelqu'un m'a proposé qu'on joigne la DDJS mais j'ai refusé du fait que j'ai pas envie que ça me retombe dessus.

Y'a rien pour faire faire un contrôle d'hygiène par hasard?La PMI non?

Voilà, moi je me retire de ce centre car je veux pas être mêlée à tout ça car j'y bosse comme animatrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut s'impliquer. tu décris une situation grave. tu te retires du centre et c'est ton droit, je comprend. mais, maintenant, il faut aussi que tu agisses pour le bien des enfants.

il suffit d'écrire une lettre a jeunesse et sports pour demander une inspection ou bien d'écrire au préfet.

tu ne seras pas inquiétée. au contraire, c'est important de prévenir de ces situations. c'est pas de la délation, c'est de la sécu envers les enfants.

je comprend tes hésitations, mais si tu ne fais rien, tu t'en voudras.

je ne vois pas ce que tu risque pour toi. c'est un courrier ensuite, à eux de faire leur boulot lors de l'inspection.

A+.

sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-elle ne veut pas faire de thème du tout et toutes les vacances sont presque "libres" (pathétique)

Je te rejoint sur les autres points mais pas sur celui ci...

En quoi est ce pathéthique de ne pas vouloir se planquer derrière des thèmes a 2 francs dont tout le monde se fout au final, ou encore d'imposer a des enfants en VACANCES un planning pré établit???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais déjà on fait que des mercredis j'ai déjà vécu des vacances avec ces maternels sans fil conducteur, en arrivant tous les jours les mains dans les poches par manque aussi de réunions et c'était l'enfer!Disons que le thème ça motive l'équipe à se bouger à inover et pas à se cantonner à des colliers de perles.ça courait partout et c'est plus pour pas se creuser la cervelle et pour pas à avoir à motiver ses troupes : en gros ça la faisait chier!

Avec des primaires, c'est plus facile de faire ça car ils sont plus autonomes, c'est pas le même public quoi...

Sinon merci sonia pour tes conseils, je vais y réfléchir sérieusement car il y a 2 autres personnes qui veulent faire intervenir la DDJS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas prévoir de planning ne signifie pas ne rien préparer !!! :ranting2:

ce lien est bien souvent fait par ceux qui ne fonctionnent pas de cette façon. Or pour réussir une journée qui n'a pas été plannifiée il y a énormément de choses a préparer au préalable. on doit être capable de mettre en place une animùation aussi rapidement et aussi efficacement que si elle avait été préparée avant. pour ça, il y a un taff énorme au niveau organisation, relation avec les partenaires, matériel, information et formation des anims.

Quand aux thèmes, l'adepte du collier de perle pourra te faire un collier d'indien, un collier africain, un collier de fée, un collier de feuilles, un collier de ceci ou de cela selon le thème "cowboy et indiens", "les continents", "ogres et fées", "nature", et j'en passe.

Un anim qui a besoin d'un thème pour êtree original, c'est qu'il a un problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.